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Re: TL01 - Mack Granite
Publié : 13 avr. 2009, 20:52
par orangemeca
Un projet fort sympathique, choix de la base rafraichissant :top:
Bonne continuation
Re: TL01 - Mack Granite
Publié : 13 avr. 2009, 20:59
par boo54
merci :salut:
Re: TL01 - Mack Granite
Publié : 13 avr. 2009, 21:24
par Black Hole Sun
boo54 a écrit :Hello
Oui d'origine elle est déjà très haute je suis au mini du châssis je ne peut la descendre plus, ensuite j ai un problème j ai un pignon 19T dessus et il penne un peut dans les zones difficile mais aussi un problème avec les servo de direction quant je tourne a gauche il tourne a droite et vice-versa et je ne peut pas modifier le sens sur la commande
Vu que tu as monté un sport tuned, faudrait probablement descendre le pignon moteur de 2 voire 3 dents.
Pour le sens de rotation de ton servo de direction, c'est surprenant que tu n'aies rien pour inverser. ça peut être un switch sur la base de la radio, voire à l'intérieur du compartiment à piles
Re: TL01 - Mack Granite
Publié : 13 avr. 2009, 21:43
par custom tam
Belle idée, bravo :top:
Entre ton engin et le 8X8 de Kidulte77, je crois que je vais finir par aller faire un tour dans les magasins de jouet du coin pour choisir mes prochaines carro !!
@+
CT
Re: TL01 - Mack Granite
Publié : 13 avr. 2009, 22:12
par boo54
Merci pour les compliments
BHS je n ai pas mis de sport tuned je suis en mabu 540 standard , et ensuite pour la telecommande c une tamiya et je n ai rien pour inverser ......................... :cry: , comment faire :sad:
Re: TL01 - Mack Granite
Publié : 13 avr. 2009, 23:35
par Black Hole Sun
ta radio, ça doit être une dark vador je pense :
Donc, tu peux inverser le sens du servo de direction.
Au dessus du volant, tu as les 2 trims de direction et de gaz.
Encore au-dessus, il y a un renfoncement.
Dedans, il y a 2 switchs avec une phrase : "ST. SERVO REV.SW TH."
Il faut que tu mettes le switch de gauche (STeering = direction) dans l'autre position que celle sur laquelle il est.
Et ton servo sera inversé, ce qui résoudra ton problème. Ne touche pas à l'autre car c'est celui pour le servo des gaz (THrottle = gaz).
Pour ton moteur, que ce soit le sport tuned ou le mabuchi, peu importe : tu as fais le constat que ça tire trop long (ie, il peine de trop sur un obstacle ou au démarrage). Donc, il faut que tu lui mettes un pignon de 16 ou 17 dents et ça fera tirer plus court (donc, tu retrouveras de la puissance à bas régime).
Re: TL01 - Mack Granite
Publié : 14 avr. 2009, 20:06
par Gorghor
d'accord avec toi bhs mais il me semble que le tl01 ne prend que 19,21 ou 23 dents comme pignons
peut etre qu'avec un 55tours (pour le prix que ca coute).........
tres beau projet boo
il me plait bien ton "camtar" :top:
bonne continuation
Re: TL01 - Mack Granite
Publié : 14 avr. 2009, 21:13
par boo54
Merci pour vos com
sinon en radio commande j ai celle ci :
en bas a gauche la Finespec
Re: TL01 - Mack Granite
Publié : 15 avr. 2009, 00:49
par Black Hole Sun
Je n'ai pas de TL-01 alors j'ai pris la notice du 1er modèle que j'ai trouvé et je vois qu'apparemment ça prend de 16 à 21 tours :
http://www.vintage-rc.org/manuals/tamiy ... lo&photo=5
Tous les TL-01 n'ont pas le même support moteur ?
Pour ta radio, je ne l'ai jamais vue, donc impossible de te dire :/
Logiquement, il devrait y avoir ce commutateur, mais alors où ? :/
Re: TL01 - Mack Granite
Publié : 15 avr. 2009, 09:27
par yvon
Heuuu, BHS, c'est pas un TL-01 ca! :oops:
Le TL-01 n'a que 3 positions possibles, 19, 21 et 23 dents.
http://www.vintage-rc.org/manuals/tamiy ... ing/08.jpg
:salut: :salut: