Trailfinder DEFENDER , début des hostilité !!!

:fl: Axial SCX10, Vaterra Ascender, MST CMX etc... et vos réalisations avec des pneus de 1.9"
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Yesssss ! Trailfinder très bientot !

Message par orangemeca »

Ah d'accord, donc exit les lames :top:
C'est vrai que tu 'tes bien laché là :love:
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 330
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: Yesssss ! Trailfinder très bientot !

Message par combo tour »

Ah ca ! pour m'etre laché , je me suis laché , la CB à chauffé à blanc ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5658
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: Yesssss ! Trailfinder très bientot !

Message par CyberFox »

Salut,

Tu as pris le kit 3 link ET les lames delrin pour tester les deux et ne conserver que celui qui te convient le mieux, ou pour une autre raison ? :?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 330
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: Yesssss ! Trailfinder très bientot !

Message par combo tour »

CyberFox a écrit :Salut,

Tu as pris le kit 3 link ET les lames delrin pour tester les deux et ne conserver que celui qui te convient le mieux, ou pour une autre raison ? :?
La première raison est : le test de ces divers lames afin de choisir ce qui est le mieux (j'ai 5 chassis Highlift).
la deuxieme , c'est que mon Trailfinder sera probablement monté en "bi" système , à savoir , des lames devant et link derrière .

Pourquoi des lames devant ?
pour ne pas brider le travail de la suspension , car les links impose un tirant sur le millieu du pont , ce qui crée une sur-hauteur qui à mon avis n'est pas ce qu'il y a de mieux avec le servo placé juste au dessus sur le chassis . :hehe:

les lames les plus soft seront choisie pour pouvoir conserver 4 amortos identique (point de vue look). :top:

voila l'explication . :smoke:
Avatar de l’utilisateur
VINCEREEF
Membre
Messages : 578
Inscription : 12 avr. 2009, 22:39

Re: Yesssss ! Trailfinder très bientot !

Message par VINCEREEF »

Salut attention les lames en delrin ne sont pas si solides qu'elles ne le paraissent, un ami de forum en a cassé une déjà à sa première sortie, pour moi je reste en métal plus réaliste ça se tord, se plie comme un vrai :D
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 330
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: Yesssss ! Trailfinder très bientot !

Message par combo tour »

Last news , mon TrailFinder arrive Lundi vers 16h. , je sens que le week-end vas etre long ! :lol: :lol: :lol:

Je dois quand même dire une chose à propos de RC4WD , autant ils sont long à la préparation de la commande (de 1 à 2 semaine de delai), autant ils sont super rapide pour la livraison dès l'envoi .

Imaginez ! , vendredi matin je recois un mail de RC4WD qui me dit qu'ils ont envoyé le colis , l'après midi même , je recois un SMS de DHL qui me demande de les rappeler pour convenir d'une heure pour me le livrer lundi .

Part contre , je me demande si ils ne font pas fabriquer le tout en chine , car quand j'ai demandé à DHL le nom de l'expediteur , ils m'ont répondu : Global China Group . , ce qui expliquerai le delai de 1 à 2 semaine .

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
VINCEREEF
Membre
Messages : 578
Inscription : 12 avr. 2009, 22:39

Re: Yesssss ! Trailfinder très bientot !

Message par VINCEREEF »

combo tour a écrit :Last news , mon TrailFinder arrive Lundi vers 16h. , je sens que le week-end vas etre long ! :lol: :lol: :lol:

Je dois quand même dire une chose à propos de RC4WD , autant ils sont long à la préparation de la commande (de 1 à 2 semaine de delai), autant ils sont super rapide pour la livraison dès l'envoi .

Imaginez ! , vendredi matin je recois un mail de RC4WD qui me dit qu'ils ont envoyé le colis , l'après midi même , je recois un SMS de DHL qui me demande de les rappeler pour convenir d'une heure pour me le livrer lundi .

Part contre , je me demande si ils ne font pas fabriquer le tout en chine , car quand j'ai demandé à DHL le nom de l'expediteur , ils m'ont répondu : Global China Group . , ce qui expliquerai le delai de 1 à 2 semaine .

Qu'en pensez-vous ?
Content pour toi, et en effet tous les colis commandés chez eux, proviennent de hong kong et même chose pour STELLA MODELS.
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 330
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: Trailfinder DEFENDER , début des hostilité !!!

Message par combo tour »

Ca y est il est la !!! 8-)

J'ai donc fait le montage , et j'ai finalement pu le mettre en total 3 link .
Les ponts de D40 ont été remplacé par des ponts de TLT1 pour pouvoir respecté l'esprit scale voulu .(les D40 seront monté sur mon F-350 full alu)

place aux photos .
le chassis
Image
Image

le skid plate central
Image

les pneus Rock Creepers 1.9
Image

les jantes landies
Image

les 3 links
Image
Image
Image

la modifs de l'emplacement du servo de direction pour obtenir un 3 link qui fonctionne correctement
sans buter sur le servo. :ange:
Image
Image
Image
Image

la commande de boite.
Image
la petite vis sans tête à ne pas oublier de mettre . :ange:
Image

y leve bien la patte mon TF !
Image
Image

Pour passer la carro du def sans se retrouver avec une giraffe , y a pas de miracle ,
Y faut recouper un chouille le chassis .
Image
Image

le TF avec la carro sur le chassis . :love:
Image
Image
Image

Comparatif avec mon DEF XLC .
Image
Image

petite vue sur la difference de largeur avec le XLC et le TF avec ponts de TLT-1
Image
Image
Image

En gros , le chassis est maintenant pret , reste la partie habitacle à adapter sur le chassis . :|

à suivre ....
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Trailfinder DEFENDER , début des hostilité !!!

Message par orangemeca »

Hello,
Cela à l'air limite en terme de passage de roue non ( surtout à l'arrière ) ?
Tu as essayé de croiser avec la carro posée comme tu le montres sur la page précédente ?
Pourras tu egalement donné ton retour sur le mecanisme permettant de passer les rapports sur la boite RC4WD, car chez moi cela ne fonctionne pas très bien, la petite vis sans fin nage dans l'axe
D'avance Merci
Avatar de l’utilisateur
combo tour
Membre
Messages : 330
Inscription : 09 nov. 2008, 19:04
Localisation : Genève

Re: Trailfinder DEFENDER , début des hostilité !!!

Message par combo tour »

orangemeca a écrit :Hello,
Cela à l'air limite en terme de passage de roue non ( surtout à l'arrière ) ?
Tu as essayé de croiser avec la carro posée comme tu le montres sur la page précédente ?
Pourras tu egalement donné ton retour sur le mecanisme permettant de passer les rapports sur la boite RC4WD, car chez moi cela ne fonctionne pas très bien, la petite vis sans fin nage dans l'axe
D'avance Merci
Salut , pour le moment la hauteur n'est pas totalement definie , je dois d'abord poser l'habitacle au plus bas .

pour ta commande de boite , 1 ou 2 photos me permettrai meux de cerner ton soucis , en ce qui me concerne c'est nickel , en reglant correctement le tout (radio+tringlerie) j'ai même une position neutre (roue libre)! :ange: , c'est genial pour le treuillage !!!
Répondre