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Re: kyosho scorpion

Publié : 12 avr. 2009, 15:15
par densolaga
bonjour à tous,
petite évolution du projet;à vrai dire le buggy en général n'étant pas mon intérêt principal j'avais pris ce scorpion dans l'idée de me faire un vrai dune buggy à l'américaine,et puis il faut bien avouer que j'adore ces anciennes en alu et alliage,je m'étais donc mis en tête de le remettre à l'origine pour en faire une reine de support mural avec l'idée d'en chercher un deuxiéme pour me faire mon runner de plage.
là dessus cyberfox édite son annonce et en propose un tout neuf,mon sang ne fait qu'un tour et zou ce sera le"juste pour les yeux",il a retrouvé des pneus"good year",je le ferai briller d'ici peu et la surcharge de stickers fera place à la déco box art beaucoup plus sobre.
et donc le second poursuit sa"transformation"somme toute assez légére puisque je finis ce qu'avait commencé l'ancien prioprio,je lui ai casé du carbone sur le pare-choc/support d'amortisseurs arriéres et aileron,arrivent d'ici peu les amortisseurs avant,pour le moment le montage est à blanc,il aura certainement droit à un petit coup de polissage et changement de visserie pour de l'inox avant de finaliser l'éléctro et la finition certainement des plus simpliste de la partie supérieure de la carrosserie.
voilà donc à suivre finitions des 2 modéles et éssai du runner sur la plage face à la mer jolie...
bon week-end,à+.
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Re: kyosho scorpion

Publié : 24 avr. 2009, 10:24
par densolaga
salut tout le monde,
donc peu d'évolution sur mon scorpion runner,ça fait quand même 3 semaines que j'attends roulements et amortisseurs avant,ça commence à être long,enfin bref du coup je n'attends plus que ça pour le démonter/remonter installer la radio et aller l'éssayer;en attendant quelques photos,le montage est toujours"à blanc" bien sur mais on voit bien ou je veux en venir...
j'hésite avec les gros nerfs bars que j'avais avec le lot de départ,une fois j'adore,une autre je déteste,ça dépend en fait comment on le regarde,m'enfin d'un autre côté c'est 2 minutes à monter/démonter,donc une fois avec,une autre sans...
bon week-end à tous.
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Re: kyosho scorpion

Publié : 24 avr. 2009, 11:44
par Gaston
Salut Densolaga,

Très beau modèle, peinture noir originale bien que assez éloigné d'un dune buggy ... Par contre, perso les nerfs barres, je n'accroche pas du tout à ce modèle car elles sont vraiement trop large, je pense que des nerfs barres comme sur le GrassHopper ou Fast Attack serait nettement mieux et épouserait mieux le dessin de la carro ...

Sinon, je suis intéressé par ton aileron carbonne, question il est en carbonne ou en plastique recouvert d'un autocolant carbonne ? C'est une construction perso ou ça s'achète quelque part ? Je suis sur une idée de Wild One modifié et ce genre de petit accessoire m'intéresse ?

En tout cas beau modèle ! Et sinon, ça roule bien par rapport à un SRB ou AYK ? As tu déjà pu comparer ?

Gaston :salut:

Re: kyosho scorpion

Publié : 24 avr. 2009, 13:15
par densolaga
Gaston a écrit :Salut Densolaga,

Très beau modèle, peinture noir originale bien que assez éloigné d'un dune buggy ... Par contre, perso les nerfs barres, je n'accroche pas du tout à ce modèle car elles sont vraiement trop large, je pense que des nerfs barres comme sur le GrassHopper ou Fast Attack serait nettement mieux et épouserait mieux le dessin de la carro ...

Sinon, je suis intéressé par ton aileron carbonne, question il est en carbonne ou en plastique recouvert d'un autocolant carbonne ? C'est une construction perso ou ça s'achète quelque part ? Je suis sur une idée de Wild One modifié et ce genre de petit accessoire m'intéresse ?

En tout cas beau modèle ! Et sinon, ça roule bien par rapport à un SRB ou AYK ? As tu déjà pu comparer ?

Gaston :salut:
salut gaston,tout pareil,au final ça casse la finesse du scorpion,donc je vais moi aussi sortir la cintreuse et faire quelques éssais de formes,autrement ce sera sans,pour la couleur en fait je ne voulais pas me creuser le citron,donc en fait il est uni et les bandes sont en autocollant,pour un runner c'est l'idéal,pas de souci de déco,une retouche de noir,une bande de sticker et c'est reparti.
l'aileron est en carbone de 2mm dessin et réalisation perso,pour ces piéces et afin de perdre un minimum de matiére,je commence toujours par en faire un gabarit en carton rigide,ou comme là en l'occurence en lexan,je reporte aprés le traçé sur ma plaque de carbone,dremel,lime et cale à ponçer viennent m'aider pour arriver à ce résultat.
et puis pour finir je ne l'ai pas encore éssayé,il y avait dessus un moteur surpuissant que j'ai enlevé,je lui ai mis un sport tuned déjà pour le look en statique(on ne se refait pas :oops: ),et puis je préfére ne pas avoir un engin trop"violent" pour les éssais,mais je lui mettrai peut-être un ezrun à l'avenir histoire d'avoir un vrai runner rigolo,sans souci et quasi sans entretien à mettre dans le coffre en toutes circonstances,à voir aussi ce que peut encaisser la transmission;quant à le comparer à un srb je ne pourrais te dire j'ai un srb ford ranger que je n'ai jamais fait rouler,et ayk je n'ai pas,mes seuls autres buggy sont une avante et un big foot fg,donc difficile d'éffectuer un comparatif!!!!!

Re: kyosho scorpion

Publié : 24 avr. 2009, 14:21
par Gaston
Salut,

Merci pour les infos ... Oui les nerfs barres sont vraiement trop large, comme tu dis ça casse la ligne du Scorpion. Pour l'aileron, merci pour les infos. Tu utilises donc le disque à tronconer de la dremel pour couper, et ensuite finition à la lime à métaux c'est ça ? Comment fais tu pour avoir une belle ligne droite car au disque à tronconner c'est pas ultra précis ?

Merci,

Gaston :salut:

Re: kyosho scorpion

Publié : 24 avr. 2009, 14:41
par densolaga
d'abord je trace la plaque de carbone avec la pointe d'un vieux compas :roll: à l'aide des gabarits,ensuite je tronçonne à la dremel en me laissant une petite marge,avec un rouleau abrasif dremel toujours je m'approche au maximum du traçé et ensuite comme tu dis je commence à"tirer" les lignes d'abord à la lime à métaux et ensuite avec une cale à ponçer je commence à l'émeri puis 400,600 en général ça suffit pour avoir quelque chose de nickel et puis s'il y a un accro ou si l'état de surface du carbone n'est pas nickel,800 sur toute la surface,sur les arétes et vernis.

Re: kyosho scorpion

Publié : 24 avr. 2009, 15:53
par Gaston
Hello,

Super sympa pour ces précisions car je vais tenter un chassis carbonne pour SRB modifié ...

Merci de tes conseils, ah oui une dernière chose tu as une bonne adresse pour trouver des plaques de carbonnes à bon prix car sur le net je suis à environ 28,00 € pour du 20x10x2cm ?! Ca ma parait assez chère mais je n'ai pas d'idée précise du prix du carbonne !

Encore merci pour les infos et la vitesse de tes réponses :top:

Gaston :salut:

Re: kyosho scorpion

Publié : 24 avr. 2009, 16:55
par densolaga
ben écoute,le carbone reste un probléme,il y a un peu de tout en qualité,donc soit tu vas sur des sites spécialisés,je te mets un lien,mais il y en a plein d'autres,souvent tu trouves ça aussi sur des sites spécialisés"glisse" en tout genre:
http://shop.graupner.de/webuerp/servlet/AA?wgr=474
juste pour te rendre compte des prix et dimensions,évidement là,la qualité est top,autrement tu fais comme moi,tu traques la bonne affaire,la chute ou un bord de plaque souvent de qualité moindre,sur l'abbé.
à savoir que l'idéal pour nous est quand même la plaque en"2 faces lisses"pas si courant,souvent il y a une face lisse et une brute,que la qualité sur l'abbé est souvent ce qu'ils appellent"hybride" donc en fait il y a plus de fibre de verre que de carbone dedans,tu le sais dés que tu commences à"l'attaquer" plus la poussiére est noire plus c'est bon signe,à l'inverse plus elle est blanche,plus ta matiére s'apparente à de la fibre qu'à du carbone,enfin bref,ce que je fais de plus en plus c'est que je ne cherche plus la bonne épaisseur à tous prix,pour me faire un bon morceau de 2 mm par exemple j'éssaie de choper 2 bonnes plaques de 1mm que je colle et presse ensemble à l'époxy,et aprés c'est du béton.

Re: kyosho scorpion

Publié : 24 avr. 2009, 17:31
par Gaston
Hello,

Et bien merci pour tous ces précieux conseils, effectivement je viens de parcourir eB allemagne car les prix semblent meilleur qu'en France et en Angleterre, mais pas facile quand on ne parle pas allemand de comprendre les explications. Enfin, j'ai trouvé quelques bons shops avec des prix plus intéressants.

Mais je ne savais pas que pour avoir les deux faces lisses c'était souvent une "option" lol ! Merci à toi d'avoir éclairer ma lanterne, je vais m'orienter vers des plaques de 1 ou 1,5 mm (x2) donc 2 ou 3 mm pour un chassis ça doit être bien suffisant ... Je pense aussi mettre une fine feuille de 1 mm de plexy glass afin de protéger le dessous du chassis des projections, ainsi je ne remplace que la feuille de plexy bien moins couteuse ...

Je vais maintenant chercher une bonne petite scie à chantourner pour découper tout ça de manière un peu plus pro et rapide car j'ai quelques projets à faire/restaurer. Je pense à une petite scie de chez Proxxon (vais faire un post dans la section technique pour avoir une aide sur ce sujet)

Merci pour toutes ces infos et bon week-end :top:

Gaston :salut:

Ps: Désolé d'avoir quelque peu polué ton post sur le Scorpion ! Magnifique Bubby vintage :love: :top:

Re: kyosho scorpion

Publié : 24 avr. 2009, 17:48
par densolaga
ne t'excuse pas,point de pollution ici,de la bonne info,du bon échange,de la convivialité à propos d'un sujet rc,que du bonheur...
bon week-end à toi aussi.