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Re: la restau': facile ou pas???

Publié : 13 mars 2009, 20:41
par custom tam
C'est clair qu'une restau sur un Scorcher, ca coute cher, un de mes pots viens de revendre sur la bay pas mal de ses modèles pour passer à autre chose, son Scorcher, refait à l'origine est parti à plus de 700Euro mais je suis sur que sa restau lui a couté beaucoup plus cher !
Personnellement, je part plutot pour "customiser" ce genre de modèle (là je fais bondir les puriste de la marque !! ;) )
En fait dans ce cas, t'as juste besoin des 2 trains, tout le reste ca se trouve en after-market, bien souvent moins cher que la pièce d'origine (boite radio Kamtec 15 Euro ald de celle d'origne qui peu monter à plus de 200Euros !, carro de Blitzer Beetle ou encore moins cher Kamtec ...) ou c'est fabricable si t'es bricoleur (chassis, arceau, rear cage, support carro ...).
Ca fait longtemps que j'en cherchais un pour le refaire à l'original, avec peu de pièces à acheter à coté et a prix "raisonable" mais ca m'a pris près de 5 ans et j'ai eu du bol ce cout là sur la Bay comme t'as pu le constater mais le prix reste tout de même élevé !
Le paradox, c'est le nombre de pièces détachées SRB qui circulent sur la Bay alors que ce chassis fête ses 30 bougies, tu peux quasiment encore tout trouver (à condition d'y mettre le prix bien souvent... ) quand je vois comme je galère des fois pour trouver de la pièce sur des voitures bien plus récentes même en magasin !, en plus, la pièce alu d'occas, une fois poli c'est encore mieux que du neuf !
Pour les autres vintages plus récents (Kyosho modèles alu ou plastique, modèles plastiques Tam, ...), c'est pas toujours évident de trouver de la pièce, surtout en bon état et des fois il faut 2 ou 3 "épaves" pour refaire un engin correct et au final c'est pas donné.
Pareil, les carro lexan, c'est bien ca resiste au choc à un certain niveau, ca fais un beau fini mais ca vielli quand même assez mal et quand c'est fissuré, y'a plus grand chose à faire, une en ABS, c'est plus fragile aux chocs, ca se griffe mais t'arrive à les recoller, mastiquer et repeindre...
Enfin bref, je m'écarte du sujet et je commence a faire la pub pour les SRB !
Pour résumé, en vintage, le choix du modèle, ça reste quand même un coup de coeur, le prix, c'est celui que tu es près à mettre pour lui et enfin faut être patient pour trouver tes pièces !!

Par contre, tu peux aussi trouver des engins récents à prix planché sur la Bay, encore plus si le chassis est nu, j'ai même l'impression qu'ils sont boudé des fois !, j'ai pu trouver 2 donneurs (twin detonator et wild dagger) comme neuf pour créer mon 8x8 pour moins de 40 Euro chaque, mais bon c'est pas vraiment de la restau, c'est plus du custom...

Coté magasin, le premier est à une heure de chez moi, alors je cherche énormément sur la web et de temps en temps, quand j'ai l'occasion, sur les brocantes mais vu qu'il y a pas de magasin dans le coin, je trouve pas grand chose !

De ton coté, si tu es près de Bruxelle, y'a un excellent magasin/importateur accéssible facilement du ring :top: , j'allais cherché mes pièces détachées de rerelease chez eux quand Tam a ressorti ses premiers vieux modèles et que Mr T2M ne voulais pas les importer en France, maintenant, chez nous en plus y'a M3M, par correspondance, c'est beaucoup plus pratique que de monter à Bruxelle !

@+

CT

Re: la restau': facile ou pas???

Publié : 13 mars 2009, 21:46
par f2g78
+1 avec toi Custom tam :top:
pour moi quelques règles d'or
choisir le modèle (surtout pour la dispo des pièces)
regarder le coût actuel des pièces et vérifier le coût d'un modèle rénové
avoir beaucoup de patience
avoir pas mal de tune (engin de ses rêves)
sinon être bien outillé pour fabriquer c'est propres pièces

bref la réno correspond aux besoin de chacuns et aux aptitudes de chacun donc pas facile de répondre de façon objective :ttt:
c'est souvent un coup de coeur et un souvenir de jeunesse
Indescriptible et appartenant à chacun ;)