Page 2 sur 2

Re: mon bobcat et topcat

Publié : 17 févr. 2009, 11:57
par dollyfanny
Pourtant,on dirait qu'il est plus récent que le club 10.
C'est le même système d'amortos qu'a repris le prédator,en fait!!!

Re: mon bobcat et topcat

Publié : 18 févr. 2009, 21:34
par fab69
CyberFox a écrit :
dollyfanny a écrit :le top cat se situe à quel niveau ???
Entre le club et le cougar 2????
le Top Cat est si je ne me trompe le premier 4x2 de compétition sorti par Schum, donc les 2 autres doivent venir seulement ensuite logiquement :)

C'est exactement ça , Top cat en premier puis en suivant le Cougar 1 , Cougar 2 et le Club 10 ( version "éco" du Cougar 1 ) ;)

Le train avant du Top cat était très novateur mais un peut "galère" à l'utilisation :D

Mais très beau buggy quand même :love:

Re: mon bobcat et topcat

Publié : 20 févr. 2009, 21:27
par peuge73
dollyfanny a écrit :Pourtant,on dirait qu'il est plus récent que le club 10.
C'est le même système d'amortos qu'a repris le prédator,en fait!!!
Le principe des basculeurs à l'avant était inspiré de ce qui se fait à l'échelle 1 sur les monoplaces, avec l'intérêt en modélisme TT de protéger les ammortisseurs des différents chocs et autres poussières. L'idée était comme souvent chez schum très intéressante et unique, mais malheureusement l'utilisation n'a pas suivi la théorie... en effet, les matériaux utilisés étaient trop souples, et il n'était pas rare que les basculeurs se chevauchent et se bloquent, ce qui n'était pas du meilleur effet en vue de faire un temps. Des préparateurs ont réalisés des basculeurs en alu pour résoudre le problème, mais il s'est avéré que l'efficacité n'était pas au rendez-vous sur piste défoncée, ce qui était le cas dans pas mal d'endroit à l'époque. En indoor, pour ma part, j'adorais car là rien à redire!

J'ai l'impression que sur la photo, on voit 4 perçages gros diamètres dans la zone du pack qui ne sont pas d'origine sur le chassis, non ?

Re: mon bobcat et topcat

Publié : 20 févr. 2009, 23:49
par dunky
eh oui, bien vu