création d'un scorpion / elle est finie

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
fiestix85
Membre

Re: construction (création) d'un scorpion

Message par fiestix85 »

je suis très lent sur mes projets :D (ça d'épend lesquelles ), une fois que toutes les pièces seront faite, démontage ponçage et polissage, encore pas mal de boulot ! :salut:
Dernière modification par fiestix85 le 21 avr. 2016, 19:46, modifié 2 fois.
ZACNICTEL
Membre

Message par ZACNICTEL »

salut,
Perso , ce que tu nommes lenteur, je l'appelle patience, c'est une vrai qualite pour un modeliste!!
Bon courage pour la suite, j'adore ce genre de projet. :salut:
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

super projet, j'adore :top: c'est typiquement le genre de truc qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps (mais pour un 4X4)

grosse question: où est-ce que tu te fourni en plaques et tiges d'alu de bonne qualité? c'est du dural?
paske c'est pas le genre de truc qu'on trouve chez casto ou leroy merlin :cry:

est-ce que tu travail avec un tour? une perçeuse à colone, une fraiseuse?
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

salut
Pour les plaques j'ai fait un stock avant de quitter Paris :D elles viennent de chez weber métaux a Ivry la même boite que rue du pont au choux a paris mais eux font les gros matériaux .
pour les tiges je n'en ai pas utiliser encore, je vais en avoir besoin pour l'arceau ,je les achête chez monsieur bricolo .
pour le matériel ben j'ai commencé le jour ou j'ai eu ma perceuse sur colonne ,il y a une semaine :)
la suite : premier essais de la barre qui tient le train avant :4 degrés dans le garage :)
Image
Dernière modification par fiestix85 le 21 avr. 2016, 19:46, modifié 2 fois.
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Super sujet, chapeau pour le début de la réalisation, une perçeuse à colonne tu dis ? il est possible de fraiser egalement avec ce type de matériel, ça m'intéresse mais je n'y connais rien, entre fraiseuse et perçeuse à colonne mon porte monnaie balançe :cry:
Mais bon c'est un autre sujet, mais cela m'a fait repensé à tout cela en découvrant ton post et ton original travail, bravo :top:
Je suis du même avec que lemecanodejante, je vote pour le mix avec train avant style cox
lemecanodejante
Membre du mois

Message par lemecanodejante »

orangemeca a écrit :Je suis du même avec que lemecanodejante, je vote pour le mix avec train avant style cox
a mon avis c'est trop tard il changera plus d'avis :D ..... ben comme cela je me garde mon idée pour moi pour plus tard ;)
Wild
Membre

Message par Wild »

Marrant ce topic, car j'ai un peu le meme projet, et j'avais aussi pensé au train avant de SRB, mais si y a bien un truc qui me rebute un peu dans la série des scorpion, c'est la trans, ni fiable, ni performante, surtout que je compte quand meme rouler un peu a l'occasion...
C'est pourquoi je me suis mis une stealth de coté :ange: qui ne devrait pas etre trop dure a adapter au chassis de cette série :? ...
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

lemecanodejante a écrit :
orangemeca a écrit :Je suis du même avec que lemecanodejante, je vote pour le mix avec train avant style cox
a mon avis c'est trop tard il changera plus d'avis :D ..... ben comme cela je me garde mon idée pour moi pour plus tard ;)
ouai :smoke: ou j'en suis je change plus :D a moins que je trouve pas de train avant !!
Dernière modification par fiestix85 le 21 avr. 2016, 19:47, modifié 2 fois.
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

Wild a écrit :Marrant ce topic, car j'ai un peu le meme projet, et j'avais aussi pensé au train avant de SRB, mais si y a bien un truc qui me rebute un peu dans la série des scorpion, c'est la trans, ni fiable, ni performante, surtout que je compte quand meme rouler un peu a l'occasion...
C'est pourquoi je me suis mis une stealth de coté :ange: qui ne devrait pas etre trop dure a adapter au chassis de cette série :? ...
ni fiable ni performante :o j'ai jamais bousiller un dif même avec des moteurs puissants :)
Dernière modification par fiestix85 le 21 avr. 2016, 19:47, modifié 2 fois.
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

salut
je me demandais si vous préférez le train avant d'un sand ,c'est purement esthétique parce que les les train du sand et du scorpion sont sur les même principe !
Dernière modification par fiestix85 le 21 avr. 2016, 19:47, modifié 6 fois.
Répondre