création d'un scorpion / elle est finie
- fiestix85
- Membre
Re: construction (création) d'un scorpion
je suis très lent sur mes projets (ça d'épend lesquelles ), une fois que toutes les pièces seront faite, démontage ponçage et polissage, encore pas mal de boulot ! :salut:
Dernière modification par fiestix85 le 21 avr. 2016, 19:46, modifié 2 fois.
- ZACNICTEL
- Membre
salut,
Perso , ce que tu nommes lenteur, je l'appelle patience, c'est une vrai qualite pour un modeliste!!
Bon courage pour la suite, j'adore ce genre de projet. :salut:
Perso , ce que tu nommes lenteur, je l'appelle patience, c'est une vrai qualite pour un modeliste!!
Bon courage pour la suite, j'adore ce genre de projet. :salut:
- hairy-ogre
- Membre
super projet, j'adore :top: c'est typiquement le genre de truc qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps (mais pour un 4X4)
grosse question: où est-ce que tu te fourni en plaques et tiges d'alu de bonne qualité? c'est du dural?
paske c'est pas le genre de truc qu'on trouve chez casto ou leroy merlin :cry:
est-ce que tu travail avec un tour? une perçeuse à colone, une fraiseuse?
grosse question: où est-ce que tu te fourni en plaques et tiges d'alu de bonne qualité? c'est du dural?
paske c'est pas le genre de truc qu'on trouve chez casto ou leroy merlin :cry:
est-ce que tu travail avec un tour? une perçeuse à colone, une fraiseuse?
- fiestix85
- Membre
salut
Pour les plaques j'ai fait un stock avant de quitter Paris elles viennent de chez weber métaux a Ivry la même boite que rue du pont au choux a paris mais eux font les gros matériaux .
pour les tiges je n'en ai pas utiliser encore, je vais en avoir besoin pour l'arceau ,je les achête chez monsieur bricolo .
pour le matériel ben j'ai commencé le jour ou j'ai eu ma perceuse sur colonne ,il y a une semaine
la suite : premier essais de la barre qui tient le train avant :4 degrés dans le garage
Pour les plaques j'ai fait un stock avant de quitter Paris elles viennent de chez weber métaux a Ivry la même boite que rue du pont au choux a paris mais eux font les gros matériaux .
pour les tiges je n'en ai pas utiliser encore, je vais en avoir besoin pour l'arceau ,je les achête chez monsieur bricolo .
pour le matériel ben j'ai commencé le jour ou j'ai eu ma perceuse sur colonne ,il y a une semaine
la suite : premier essais de la barre qui tient le train avant :4 degrés dans le garage
Dernière modification par fiestix85 le 21 avr. 2016, 19:46, modifié 2 fois.
- orangemeca
- Gentil membre
Super sujet, chapeau pour le début de la réalisation, une perçeuse à colonne tu dis ? il est possible de fraiser egalement avec ce type de matériel, ça m'intéresse mais je n'y connais rien, entre fraiseuse et perçeuse à colonne mon porte monnaie balançe :cry:
Mais bon c'est un autre sujet, mais cela m'a fait repensé à tout cela en découvrant ton post et ton original travail, bravo :top:
Je suis du même avec que lemecanodejante, je vote pour le mix avec train avant style cox
Mais bon c'est un autre sujet, mais cela m'a fait repensé à tout cela en découvrant ton post et ton original travail, bravo :top:
Je suis du même avec que lemecanodejante, je vote pour le mix avec train avant style cox
- lemecanodejante
- Membre du mois
a mon avis c'est trop tard il changera plus d'avis ..... ben comme cela je me garde mon idée pour moi pour plus tardorangemeca a écrit :Je suis du même avec que lemecanodejante, je vote pour le mix avec train avant style cox
-
- Membre
Marrant ce topic, car j'ai un peu le meme projet, et j'avais aussi pensé au train avant de SRB, mais si y a bien un truc qui me rebute un peu dans la série des scorpion, c'est la trans, ni fiable, ni performante, surtout que je compte quand meme rouler un peu a l'occasion...
C'est pourquoi je me suis mis une stealth de coté qui ne devrait pas etre trop dure a adapter au chassis de cette série :? ...
C'est pourquoi je me suis mis une stealth de coté qui ne devrait pas etre trop dure a adapter au chassis de cette série :? ...
- fiestix85
- Membre
ouai :smoke: ou j'en suis je change plus a moins que je trouve pas de train avant !!lemecanodejante a écrit :a mon avis c'est trop tard il changera plus d'avis ..... ben comme cela je me garde mon idée pour moi pour plus tardorangemeca a écrit :Je suis du même avec que lemecanodejante, je vote pour le mix avec train avant style cox
Dernière modification par fiestix85 le 21 avr. 2016, 19:47, modifié 2 fois.
- fiestix85
- Membre
ni fiable ni performante j'ai jamais bousiller un dif même avec des moteurs puissantsWild a écrit :Marrant ce topic, car j'ai un peu le meme projet, et j'avais aussi pensé au train avant de SRB, mais si y a bien un truc qui me rebute un peu dans la série des scorpion, c'est la trans, ni fiable, ni performante, surtout que je compte quand meme rouler un peu a l'occasion...
Dernière modification par fiestix85 le 21 avr. 2016, 19:47, modifié 2 fois.
- fiestix85
- Membre
salut
je me demandais si vous préférez le train avant d'un sand ,c'est purement esthétique parce que les les train du sand et du scorpion sont sur les même principe !
je me demandais si vous préférez le train avant d'un sand ,c'est purement esthétique parce que les les train du sand et du scorpion sont sur les même principe !
Dernière modification par fiestix85 le 21 avr. 2016, 19:47, modifié 6 fois.