Je reviens aux nouvelles.
Suite à quelques runs, les noix de cardans se sont déteriorées rapidement, faute à un acier pourri. Une modif de ces noix est à l'étude, avec le rajout de blades.
J'ai aussi troqué les cardans normaux pour des homocinétiques compatible DF03 de mémoire, mais ils sont trop longs, il faut les raccourcir et modifier les fusées pour avoir assez de longueur afin de pouvoir visser les roues sur l'axe.
Un slipper est aussi à l'étude, inspiré de celui de la Super Sprint/Brat (Trouvé dans les plans de la section "Infos techniques
)
Des roues de modélisme à empreinte hexagonale sont prévues (sûrement celles de chez Conrad)
Passons à ce qui a déjà été réalisé:
-Les pistons d'amortisseurs arrière ont été subi des perforations supplémentaires pour être plus fluides
-J'ai installé des barres anti-roulis grâce à de la corde à piano et de la petite visserie Tamiya.
-La direction est aussi passée sur roulements, la tringlerie du servo est montée sur rotules pour minimiser les jeux.
-Le servo a été remplacé par un Bluebird BMS 631MG de chez HK, rapide et coupleux.
-La radio est passée en 2.4GHz, récepteur Assan avec bouton d'appairage installé de manière invisible
.
Ca deviendra la Nikko la plus performante du monde (hormis la Brat, et encore...)
Je mettrai des photos lorsque j'en aurai l'occasion.