XC Pajero ... du baroudeur au trial !

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
hagard_dusud
Membre

Re: XC Pajero ... orientation baroudeur.

Message par hagard_dusud »

Salut,

En fait, je parlait d'une couche de peinture chrome... Je ne sais pas si l'effet est le même sur les accessoires. Tu peux toujours faire un test sur un morceau de la grappe, si cela se produit, je t'assure c'est flagrant.
Maintenant, sur le projet du disco bleu, les trois peintures choisies à l'origine (et de provenances diverses, je le concède) ont montrées des incompatibilités... Erreur de jeunesse et méa-culpa.... Plus de peinture sans test chez hagard_dusud....
Pour mémoire :
1) Peinture custom color candy (lexan, mais bon) = la, sur de l'apprêt pas de soucis, sauf que je suis mauvais (mais trés mauvais) peintre et que la première bombe n'étant pas suffisante, j'ai du en commander une autre d'urgence.
2) Peinture noire mat de carrosserie automobile : grosse (mais très grosse) incompatibilité avec la custom color = la peinture noire n'accrochait pas la bleue en base et s'amalgamait en bloc épais qui ne voulait pas sécher = poncage comme je pouvais sans pourrir le bleu + couche d'apprêt + couche noire tamiya (brillante mais bon...)
3) Couche d'apprêt avant la peinture chrome auto elle aussi, pas de soucis (sauf le masquage bien entendu)
4) Un coup de vernis et je vois que le solvant du vernis (pour tableau) ternis (mais ternis beaucoup) le chrome.

CQFD :
1) je ne ferais plus d'économies sur les peintures en prenant ce que je trouve a droite et a gauche.
2) je ne ferais plus de peinture multi-couches sans tests préalables.

Allez, vous pouvez vous moquer maintenant.... N'empêche qu'après avoir tout foiré à chaque étape, le résultat (sans être merveilleux) est correct... avec temps et patience, on peux corriger.

La semaine ou toutes ces galères sont arrivées, on entendait sur France Info une phrase de Claude Lelouche "je suis un vrais autodidacte, tout ce que j'ai réussi, je l'ai d'abord raté"... Depuis, je médite.

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
olivier30900
Membre

Message par olivier30900 »

Salut,
hagard_dusud a écrit :....
Allez, vous pouvez vous moquer maintenant.... N'empêche qu'après avoir tout foiré à chaque étape, le résultat (sans être merveilleux) est correct... avec temps et patience, on peux corriger.
Je suis comme toi, j'essaie pas mal de chose, donc j'ai aussi mon lot de déception ... mais c'est chaque erreur qui fait que par la suite on s'améliore ;)

Pour le Pajero, je ne vais pas utiliser de peinture chrome, juste les accessoires du kit. :top:

taz13 a écrit :Tu penses avoir les trail doctor pour Samedi ?(tu as pris lesquel en diametre , les pus grand?)
En tout cas je crois que je vais le regarder sous toutes les coutures ton XC , meme si le mien sera deja livré .
Oui je les aurai pour le salon, ils sont partis lundi de chez SDI (j'ai pris en express).
J'ai pris les "petits", pas les XL !

:salut:
hagard_dusud
Membre

olivier30900 a écrit : Oui je les aurai pour le salon, ils sont partis lundi de chez SDI (j'ai pris en express).
Les miens aussi sont partis ce lundi, mais en tarif pépère. :Zzz:
On en reparle quand on les reçoit pour savoir si l'express vaut le coup...

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
olivier30900
Membre

hagard_dusud a écrit : On en reparle quand on les reçoit pour savoir si l'express vaut le coup...

Oui :)
Pour l'instant c'est pas positif pour l'express : aucun numéro de suivi m'a été communiqué :|
hagard_dusud
Membre

All our shippings goes with Tracking number, unfortunatelly , our system does not automatize these numbers so you wont be informed of your tracking number unless you ask for it by email ( orders@sdi4x4.com ) .
EN fait, dans les infos de shipping, tu trouve la phrase ci-dessus qui explique qu'il faut leurs faire une demande de n° pour l'avoir..... Leur as-tu envoyé un mail dans ce sens ?

A+
olivier30900
Membre

:oops: Non, je viens juste de le faire ... Merci pour l'info ! ;) Je n'avais même pas lu ...
olivier30900
Membre

hagard_dusud a écrit : On en reparle quand on les reçoit pour savoir si l'express vaut le coup...
Ils sont à la poste, absent lors du passage du livreur !

Sinon j'ai trouvé pas mal de petits accessoires qui me plaisent :P et avancé un peu ... c'est long avec le petit pinceau :lol:

Image

Il n'y a pas tout sur la photo ... je cherche encore.

:salut:
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

vive les playmobil :D ..(mais c'est pas trop a l'échelle je crois :oops: ).
j'ai trouver hier un forum US avec pas mal de petites choses sympas a réalisé je donnerais le lien quand je le retrouve
olivier30900
Membre

Goma666 a écrit :vive les playmobil :D ..(mais c'est pas trop a l'échelle je crois :oops: ).

C'est l'angle de prise de vue qui est trompeur ;)
Même si l'échelle n'est peut être pas identique, il n'y a rien de choquant !
Les proportions sont pas mal je trouve :) ... le prix aussi :lol:
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

olivier30900 a écrit :
Goma666 a écrit :vive les playmobil :D ..(mais c'est pas trop a l'échelle je crois :oops: ).

C'est l'angle de prise de vue qui est trompeur ;)
Même si l'échelle n'est peut être pas identique, il n'y a rien de choquant !
Les proportions sont pas mal je trouve :) ... le prix aussi :lol:
oui, je n'ai pas dit que ça "choqué", en fait je suis en train de me faire un accesoire qui a l'échelle 1/1 mesure 87 cm, a l'echelle 1:10 ça fait 8,7cm (suis dessinateur donc les échelles, je maitrise :D ) mais cet accesoire me parait énorme par rapport a ma carro de 350, donc je me dis que c'est pas du 1/10 les carro??? (je cherche les dimensions 1/1 pour comparé mais j'ai pas encore trouvé de Blueprint avec les dimensions d'un 350, pour savoir où sont prise les dimensions)...

sinon, quand tes accesoires seront repeint, ça choquera encore moins ;)
Répondre