combien seriez vous prêt à payer pour des repro de decals

Black Hole Sun
Membre du mois

Re: combien seriez vous prêt à payer pour des repro de decals

Message par Black Hole Sun »

Wile E.coyote a écrit :
Black Hole Sun a écrit :Je rappelle qu'il y a un escroc anglais qui vend bien l'accès aux scans de manuels. Il fait aussi de la revente de décals repro
Ce qui est marrant avec le net, c'est que tout le monde voudrait que ce soit gratuit. Si l'on part du principe que le gars a du acheter certains de ces manuels, et en paye la mise en ligne, je ne viois rien de choquant, du moins pas plus choquant que de payer un abonnement à une bibliothèque pour consulter des livres. Après il faut voir quel prix il demande.
L'escroc, c'est le mec de TC.
Si tu veux pouvoir consulter les manuels, tu dois payer l'inscription spéciale machin. Ce ne sont pas les manuels que lui achète, ce sont ceux que les membres lui filent. C'est dégueulasse, c'est tout.
Image
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

pour les scans j'ai ça
pas moins d'une cinquantaine :D
je suis pret à offrir ma contribution ;)
mat42
Membre

Message par mat42 »

Yes moi aussi, un anglais m'avais passer le DVD des scans ...
je sais pas si j'ai tout mais il y en as pas mal ...
faut que je te retrouve ;)
Kaminagayuchi
Membre

Message par Kaminagayuchi »

Black Hole Sun a écrit :Il suffirait peut être de demander l'autorisation à Tamiya pour la vente des repros ?
Peut être qu'ils sont d'accord à la condition qu'il soit très explicitement spécifié qu'il s'agit de repros et en aucun ca d'originaux ?

Je rappelle qu'il y a un escroc anglais qui vend bien l'accès aux scans de manuels. Il fait aussi de la revente de décals repro
Je doute franchement que Tam soit d'accord. Ils n'ont rien à y gagner tout à y perdre.
f2g78 a écrit :pour les scans j'ai ça
Pourquoi ne pas en faire profiter Vintage-rc en complétant les nombreux planches manquantes ? ;)
Wile E.coyote
Membre

Message par Wile E.coyote »

Bon je vois cela dans la semaine, j'appelle les sérigraphistes de mon coin pour voir si j'en trouve un qui est OK pour l'opération. Vu la conjoncture, et la charge de travail, peut-être aurais-je un peu de chance??
La sportivité commence là où s'arrête le diesel...................................vers 4000 Tours/min
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Kaminagayuchi a écrit :
Black Hole Sun a écrit :Il suffirait peut être de demander l'autorisation à Tamiya pour la vente des repros ?
Peut être qu'ils sont d'accord à la condition qu'il soit très explicitement spécifié qu'il s'agit de repros et en aucun ca d'originaux ?

Je rappelle qu'il y a un escroc anglais qui vend bien l'accès aux scans de manuels. Il fait aussi de la revente de décals repro
Je doute franchement que Tam soit d'accord. Ils n'ont rien à y gagner tout à y perdre.
f2g78 a écrit :pour les scans j'ai ça
Pourquoi ne pas en faire profiter Vintage-rc en complétant les nombreux planches manquantes ? ;)
Oui pour Tamiya, ils ont a y perdre ... sauf s'il s'agit de carrosseries qui ne sont plus disponibles dans le commerce je pense.

Pour les scans et autres manuels, ils ont tous les 2 un MP bien au chaud dans leur boi-boite et tous ceux qui ont des manuels / scans qui ne sont pas déjà en ligne (ou dans un meilleur état, cf celui du MadBull), alors vous me contactez. Merci
Image
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

vous parler de decals, mais pour le 350, se sont des autocollants, est-ce pareils pour tout les modéles Tamiya ?
car il dois y avoir une différence de prix dans la fabrication...
pour une simple feuille "décalcomanie" A4 vierge pour jet d'encre je paie 7€, aprés l'impression il faut passer un vernis. je n'ai pas encore essayer je vous ferrais mes commentaires dés que je m'y colle (c'est le cas de le dire :D )
MiniGTO
Membre

Message par MiniGTO »

Goma666 a écrit :vous parler de decals, mais pour le 350, se sont des autocollants, est-ce pareils pour tout les modéles Tamiya ?
car il dois y avoir une différence de prix dans la fabrication...
pour une simple feuille "décalcomanie" A4 vierge pour jet d'encre je paie 7€, aprés l'impression il faut passer un vernis. je n'ai pas encore essayer je vous ferrais mes commentaires dés que je m'y colle (c'est le cas de le dire :D )
En fait, tous les modèle Tam rc sont des autocollants. Décal, stickers, autocollants, meme combat! ici le terme englobe tout!

Par contre, le problème des feuilles pour imprimante c'est que comme aucune imprimante n'imprime la couleur blanche, si tu imprimes sur de la feuille transparente, il te manque une couleur dans tes décal et si tu imprime sur une feuille blanche et que ton sticker est blanc, impossible de le découper puisqu'il n'ya pas de contours! En plus pour les professionnels, pour un rendu correct, le scan doit normalement être vectoriser entièrement et sans fond vert... d'ou la quantité de boulot et le prix.

Voila,

Thierry
Tamiya : M01/03/04L / Brat / Blitzer Beetle / 2x GT01 934 RSR / GB02 / Sonic fighter / wild willy 2 /Holiday Buggy 2010/ Sand rover wip/ HB original / Porsche GT2 / Fast attack a renover
Axial : AX10 scorpion
Team Losi : 2x mini Baja
Traxxas : Slash 4x4
Goma666
Membre

Message par Goma666 »

oui, c'est vrai il y a le soucis du "blanc", j'avais presque oublier celui là :|
Gorghor
Membre

Message par Gorghor »

:salut:
moi je serais interessé par les decals de la porsche 959 paris dakar mais 30 euros ce serait vraiment le maximum que je serais pret a payer :|
Répondre