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Re: Quel moteur + performant sur WW2 avec le vario TEU 101BK

Publié : 23 déc. 2008, 10:06
par hagard_dusud
stylobicoide a écrit :Les moteurs superstock poussent très fort (autant que les 17/19t bof bof qu'on trouve souvent en magasin) mais il s'usent, consomment et chauffe quand même pas mal.
Je confirme la consommation sur le superstoick.... Autant je suis ravi de l'équilibre que ça donne à mon buggy, autant l'autonomie à chuté gravement... De trop long à pas assez long pour ma pause déjeuner :lol:
Mais enfin c'est une question de choix... Le miens est fait pour le superstock, -> mais c'est un buggy...

A+

Re: Quel moteur + performant sur WW2 avec le vario TEU 101BK

Publié : 23 déc. 2008, 12:02
par Black Hole Sun
N'oubliez quand même pas que c'est pour monter sur un WW2 les gars :o

Un BZ qui transforme un King Cab en Lunch Box OK, c'est impressionnant. Donc le BZ pour un King Cab ou un buggy, c'est fait pour.

Mais sur un WW2, le machin lève déjà avec un 540 au 1/3 de la gachette : un sport tuned dedans et il va pouvoir se passer du train de pneus avant.
Mettre un BZ dedans, il faut transformer le WW2 en jouet Nikko : monter un train complet de roues supplémentaires au dessus de la carro car il roulera sur le toit au moindre appui sur la gachette !

Après le débat sur le Sport Tuned, d'expérience, il y a une nette différence. Mais il faut savoir d'où vient votre moteur : si c'est d'Europe, c'est un 23T (qui ne décoiffe pas énorme certes), mais si c'est d'ailleurs (US / Asie), c'est un 27T modifié.

Le Sport Tuned, il est sur mon Baja King et sur mon Bommerang : j'ai roulé les 2 avec du 540 neuf d'origine avant de passer au Sport Tuned (je précise : avec le même accus et le même vario, en l'occurence le 101BK). La différence est assez flagrante : pêche, vitesse de pointe en hausse. Pas de quoi péter le châssis non plus, l'objectif n'étant pas d'en faire des missiles sol-sol. Mais il y a un gain indéniable.

Re: Quel moteur + performant sur WW2 avec le vario TEU 101BK

Publié : 23 déc. 2008, 12:37
par Cactuszebest
Le problème c'est que le monsieur veux quelque chose de plus velu mais qu'il ne faut pas tomber dans le cliché en sur-motorisant le willy.
en fait il faudrait trouver quelque chose d'intermediaire comme un 27T sur roulements.
Là par contre c'est pas le meme budget et pas le meme entretien.


Quant à l'éternel débat pour ou contre le sport tuned. Je crois que chaque "clan" s'est fait son idée du bestiaud et que sans l'essayé, on ne peux pas juger.

Re: Quel moteur + performant sur WW2 avec le vario TEU 101BK

Publié : 23 déc. 2008, 12:38
par hagard_dusud
Eh oui, ke suis bien d'accord avec BHS... C'est pour ça que je précise que mon BZ est dans un Buggy....
Pour le WW2, je vous dirais quand j'aurai craqué... :ange:

Re: Quel moteur + performant sur WW2 avec le vario TEU 101BK

Publié : 23 déc. 2008, 18:29
par Sayroll
Salut les jeunes et merci pour toutes vos réponses! Bon, je vois que la question fait débat en tout cas.
Il semblerait donc que les Superstock fassent baisser grave l'autonomie, et c'est justement ça que j'aime avec mon WW2, la presque demi heure d'utilisation. Ca change des mes 5 minutes avec le 12X2 sur mon ZX-5.
J'ai donc commandé un Sport Tuned (16 euros fdpi, c'est pas la ruine non plus), mais je l'ai pris chez un vendeur Canadien qui shippe apparemment du Canada ou de Honk Kong selon les stocks dispos (donc très vraisemblablement de HK :lol: ).
Donc si je comprends bien je risque fortement d'avoir un 27 tours, j'ai peur d'être très déçu mais on verra bien.
Si je comprends toujours bien, il faudrait commander son moteur en Allemagne par exemple (ce sont les seuls en Europe que j'ai trouvé sur nibé) pour avoir un 23 tours. Mais comment en être sur? Et comment ça se fait, vu que je suppose qu'ils sont tous fabriqués au même endroit? Est ce qu'il ne s'agirait pas plutôt d'un fantasme collectif? En même temps, vu les différences radicales d'opinion sur le Sport Tuned, il est possible que les pro aient un 23T et les anti un 27T, qu'en pensez vous?

Re: Quel moteur + performant sur WW2 avec le vario TEU 101BK

Publié : 23 déc. 2008, 18:44
par Wile E.coyote
Pour revenir sur le superstock, étant donné qu'il est démontable, je vais me pencher sur la question de virer les bagues pour y mettre des roulements, on verra bien

Re: Quel moteur + performant sur WW2 avec le vario TEU 101BK

Publié : 23 déc. 2008, 20:23
par Cactuszebest
Sayroll a écrit :Et comment ça se fait, vu que je suppose qu'ils sont tous fabriqués au même endroit? Est ce qu'il ne s'agirait pas plutôt d'un fantasme collectif? En même temps, vu les différences radicales d'opinion sur le Sport Tuned, il est possible que les pro aient un 23T et les anti un 27T, qu'en pensez vous?
je sais pas trop, j'ai jamais vu de sport tuned 23T.
J'ai recupéré un jour un lot de moteur chez mon detaillant avec quelque sport tuned (donc des francais vendu par T2M) c'etait des 27T.
J'en ai acheté un neuf chez Dinball (donc un import) et c'etait aussi un 27T.
Ils etaient tous moins performant qu'un 540 de base.

Fin du HS

Re: Quel moteur + performant sur WW2 avec le vario TEU 101BK

Publié : 23 déc. 2008, 20:36
par Black Hole Sun
Les Sport Tuned européens sont des 23T, le reste du monde en 27T.

A priori, il n'y a pas moyen de fair ela différence visuellement. Sur la piste par contre, ça doit bien expliquer pourquoi certains le trouvent performants comme un 540 de base.
Mais sérieux, pour avoir fait les essais sur différents châssis et à chaque fois avec des moteurs neufs et une électronique identique entre les 2 tests, y'a pas photo.

Re: Quel moteur + performant sur WW2 avec le vario TEU 101BK

Publié : 23 déc. 2008, 20:53
par Gorghor
+1 avec bhs
meme expérience que lui pour les memes résultats

Re: Quel moteur + performant sur WW2 avec le vario TEU 101BK

Publié : 23 déc. 2008, 21:57
par MAKi
les sport tuned ont bien un sens de rotation ?

MAKi.