Re: Training avant Louvre
Publié : 08 déc. 2008, 18:54
Pil-poil dans la config de Louvres 2009. :lol: :lol:Joschua a écrit : Normalement prochain training prévu le week-end du 20 et 21 decembre sur deux jours c'est un minimum
Pil-poil dans la config de Louvres 2009. :lol: :lol:Joschua a écrit : Normalement prochain training prévu le week-end du 20 et 21 decembre sur deux jours c'est un minimum
c'est donc le moteur qui manque de pêche qui explique le peu de nervosité de la voiture ? et pas de patinage du diff, tant mieux. mais le bruit, même caractéristique de la voiture fait un peu peur. on a l'impression que y a vraiment quelquechose qui souffre la transmission c'est du petit module partout ? l'entredent moteur est bon? (on ne se vexe pas, pliz )Kaminagayuchi a écrit :Le bruit, il est caractéristique du Mad, tu pourras mettre 20 rondelles, tu l'auras toujours. Il vaut réussir à décerner le bruit du diff' qui cire et le bruit spécifique au diff'.
moi je pencherai pour un entredent pignon moteur / couronne principale trop sérré (ou l'inverse). ou alors une usure des pignons interne de la transmission. honetement c'est pas normal ce bruit, même sur un modèle de début. et un diff n'a pas de bruit "caractéristique". toute la transmission est sur roulement ou il reste quelques bagues nylon ? une transmission bas de gamme ne fait presque pas plus de bruit qu'une trans de modèle haut de gamme, elle est seulement plus fragile. le module des engrenages a aussi un impact léger sur le bruit. plus c'est gros (ex: 32 dp comme sur un Grass) plus ça fait du bruit.sur le dynastorm c'est du 64 dp à la courrone principale et du 48 dp à l'intérieur si mes souvenirs sont bons.Kaminagayuchi a écrit :Peut-être que les pneus patinent aussi, sur une vidéo je n'arrive pas à entendre si le diff' cire ou non.
Perso, j'ai le même bruit depuis 15 ans sur le mien et il n'y a aucune trace d'usure. Graissé très régulièrement diminue légèrement le bruit.
Aucune bague chez moi, que des roulements qui sont régulièrement nettoyés et huilés. Oui, c'est du gros module 0.6. Pour la transmission, ce n'est pas spécialement bas-de-gamme, c'est la même que sur les King Cab/HiLux et Astute.hairy-ogre a écrit :moi je pencherai pour un entredent pignon moteur / couronne principale trop sérré (ou l'inverse). ou alors une usure des pignons interne de la transmission. honetement c'est pas normal ce bruit, même sur un modèle de début. et un diff n'a pas de bruit "caractéristique". toute la transmission est sur roulement ou il reste quelques bagues nylon ? une transmission bas de gamme ne fait presque pas plus de bruit qu'une trans de modèle haut de gamme, elle est seulement plus fragile. le module des engrenages a aussi un impact léger sur le bruit. plus c'est gros (ex: 32 dp comme sur un Grass) plus ça fait du bruit.sur le dynastorm c'est du 64 dp à la courrone principale et du 48 dp à l'intérieur si mes souvenirs sont bons.Kaminagayuchi a écrit :Peut-être que les pneus patinent aussi, sur une vidéo je n'arrive pas à entendre si le diff' cire ou non.
Perso, j'ai le même bruit depuis 15 ans sur le mien et il n'y a aucune trace d'usure. Graissé très régulièrement diminue légèrement le bruit.
je pense que y a des watts à gagner en trouvant ce qui fait ce bruit anormal.
enfin ce n'est que mon avis
Évite la table américaine et les tremplins avec le F103 :lol: :lol:Joschua a écrit :Bon au prochain training je régle le topforce, la mini, le F103 "pour la caté piste"