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Re: Training avant Louvre

Publié : 08 déc. 2008, 18:54
par Kaminagayuchi
Joschua a écrit : Normalement prochain training prévu le week-end du 20 et 21 decembre sur deux jours c'est un minimum :D
Pil-poil dans la config de Louvres 2009. :lol: :lol:

Re: Training avant Louvre

Publié : 08 déc. 2008, 18:56
par hairy-ogre
Kaminagayuchi a écrit :Le bruit, il est caractéristique du Mad, tu pourras mettre 20 rondelles, tu l'auras toujours. Il vaut réussir à décerner le bruit du diff' qui cire et le bruit spécifique au diff'.
c'est donc le moteur qui manque de pêche qui explique le peu de nervosité de la voiture ? et pas de patinage du diff, tant mieux. mais le bruit, même caractéristique de la voiture fait un peu peur. on a l'impression que y a vraiment quelquechose qui souffre :| la transmission c'est du petit module partout ? l'entredent moteur est bon? (on ne se vexe pas, pliz :P )

Re: Training avant Louvre

Publié : 08 déc. 2008, 19:14
par Kaminagayuchi
Peut-être que les pneus patinent aussi, sur une vidéo je n'arrive pas à entendre si le diff' cire ou non.
Perso, j'ai le même bruit depuis 15 ans sur le mien et il n'y a aucune trace d'usure. Graissé très régulièrement diminue légèrement le bruit.

Re: Training avant Louvre

Publié : 08 déc. 2008, 20:48
par Joschua
Oui l'entredent est bon je l'ai verfifé vu que le bruit ma gené pendant chacun de mes runs j'ai fait le tour des problémes éventuels mais rien à part le diff, c'est vrai que le bruit et réglulé au bon de 7 ou 8 packs il ne patine pas plus donc je vais le démonter, nettoyer et remonter avec un RZ pour faire le test à mon prochain training.

pour ce que est du module non c'est du gros module "le même que celui du TT01" donc c'est sur que c'est plus bruiant que du petit module.

Pour louvre j'hesite entre le madcap et le dynastorm mais j'avoue qu'avev le madcap je roule comme avec un chassis moderne alors qu'avec le dyna j'ai beaucoup plus de retenue :oops:

Re: Training avant Louvre

Publié : 08 déc. 2008, 20:49
par hairy-ogre
Kaminagayuchi a écrit :Peut-être que les pneus patinent aussi, sur une vidéo je n'arrive pas à entendre si le diff' cire ou non.
Perso, j'ai le même bruit depuis 15 ans sur le mien et il n'y a aucune trace d'usure. Graissé très régulièrement diminue légèrement le bruit.
moi je pencherai pour un entredent pignon moteur / couronne principale trop sérré (ou l'inverse). ou alors une usure des pignons interne de la transmission. honetement c'est pas normal ce bruit, même sur un modèle de début. et un diff n'a pas de bruit "caractéristique". toute la transmission est sur roulement ou il reste quelques bagues nylon ? une transmission bas de gamme ne fait presque pas plus de bruit qu'une trans de modèle haut de gamme, elle est seulement plus fragile. le module des engrenages a aussi un impact léger sur le bruit. plus c'est gros (ex: 32 dp comme sur un Grass) plus ça fait du bruit.sur le dynastorm c'est du 64 dp à la courrone principale et du 48 dp à l'intérieur si mes souvenirs sont bons.
je pense que y a des watts à gagner en trouvant ce qui fait ce bruit anormal.
enfin ce n'est que mon avis

Re: Training avant Louvre

Publié : 08 déc. 2008, 20:55
par hairy-ogre
ah d'accord, gros module donc ça vient en partie de là. mais si y a encore des bagues ça aide encore moins.
ptèt un peu d'usure des pignons aussi depuis 15 ans :? sur du gros module ça hurle quand c'est usé, bcp moins sur du petit.
un dynastorm ça péterait sur la piste 8-) moi c'est pareil, j'ai beau en avoir deux j'ose pas rouler avec, trop mignons vu ki sont neufs (et que je risque de le ruiner avec un pilotage de bourrin :| )

Re: Training avant Louvre

Publié : 08 déc. 2008, 21:52
par Kaminagayuchi
hairy-ogre a écrit :
Kaminagayuchi a écrit :Peut-être que les pneus patinent aussi, sur une vidéo je n'arrive pas à entendre si le diff' cire ou non.
Perso, j'ai le même bruit depuis 15 ans sur le mien et il n'y a aucune trace d'usure. Graissé très régulièrement diminue légèrement le bruit.
moi je pencherai pour un entredent pignon moteur / couronne principale trop sérré (ou l'inverse). ou alors une usure des pignons interne de la transmission. honetement c'est pas normal ce bruit, même sur un modèle de début. et un diff n'a pas de bruit "caractéristique". toute la transmission est sur roulement ou il reste quelques bagues nylon ? une transmission bas de gamme ne fait presque pas plus de bruit qu'une trans de modèle haut de gamme, elle est seulement plus fragile. le module des engrenages a aussi un impact léger sur le bruit. plus c'est gros (ex: 32 dp comme sur un Grass) plus ça fait du bruit.sur le dynastorm c'est du 64 dp à la courrone principale et du 48 dp à l'intérieur si mes souvenirs sont bons.
je pense que y a des watts à gagner en trouvant ce qui fait ce bruit anormal.
enfin ce n'est que mon avis
Aucune bague chez moi, que des roulements qui sont régulièrement nettoyés et huilés. Oui, c'est du gros module 0.6. Pour la transmission, ce n'est pas spécialement bas-de-gamme, c'est la même que sur les King Cab/HiLux et Astute.

Re: Training avant Louvre

Publié : 08 déc. 2008, 22:25
par chris_86
Joschua a écrit :Bon au prochain training je régle le topforce, la mini, le F103 "pour la caté piste"
Évite la table américaine et les tremplins avec le F103 :lol: :lol:

T'avais quoi comme pneus sur ton Madcap?

Re: Training avant Louvre

Publié : 08 déc. 2008, 22:36
par Padaw1
:lol: :lol: :lol:

Evite la table et le tremplin....Avec le F103......J'ai vu Joschua faire le parcour rallye en tam-cup avec son F103.....


:lol: :lol: :lol:

Re: Training avant Louvre

Publié : 08 déc. 2008, 22:46
par chris_86
Il avait monté des roues de VLB sur son F103!? :lol: