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Re: remise en état d'une NIKKO 1/8 thermique

Publié : 30 nov. 2008, 12:28
par lemecanodejante
wise19 a écrit : Lorsque j actionne le démarreur, je n ai pas de jus au chauffe bougie.
Tout fonctionne sauf le chauffe bougie.
wise
ben ça cela me semble assez logique!... c'est peut-etre pour eviter que le moteur redémarre et flingue la transmission qui relie au démarreur.

pour ton fil rouge t'a une fonction qui ne marche pas sur ta voiture?... t'est sur que c'est d'origine et pas un bricolage pour alimenter puce de comptage ou éclairage?

Re: remise en état d'une NIKKO 1/8 thermique

Publié : 30 nov. 2008, 13:06
par wise19
Re
Pour bien comprendre le fonctionnement de la radio :
Pour démarrer, j ai un bouton poussoir, qui quand j appuis dessus, actionne le démarreur et fait coller un relais (celui du fil de la bougie) mais pas de jus à la bougie.
Pour la marche arrière, je colle le manche des gaz en arrière, donc plus loin que le frein, et par une petite tempo, le servo des gaz/frein actionne un levier, qui a pour action de mettre en prise le moteur électrique avec la transmission des roues arrière, et donc de rouler en marche arrière.
Sinon toutes les fonctions fonctionnent sue la voiture, donc je ne vois pas ou il va. Pour ce qui est d un bricolage pour d éventuelles option, je ne pense pas, car il me semble avoir lu que je n étais pas le seul embêté par ce fil baladeur, mais sans avoir plus d info.

wise

Re: remise en état d'une NIKKO 1/8 thermique

Publié : 30 nov. 2008, 15:50
par lolorc
:salut:

on a regardé hier après midi avec mon père sur la notre.
il n'y a pas de fil rouge qui parte de l'inter mais un fil jaune, on a pas pu voir exactement où aller le fil car il faut démonter la moitié de la voiture.
mais mon père pense qu'il s'agit d'un fil d'alimentation du moteur électrique.

ce qui est étonnant c'est que tout fonctionne sur ta voiture. le fil rouge provient peut etre d'un bricolage de l'ancien propriétaire pour mettre des phares par exemple.

une chose est sur si elle marche comme ça n'essaye pas de la faire marcher avec le chauffe bougie intégré, avec mon père on pense que le chauffe-bougie demande trop de puissance à la platine et c'est ce qu'il l'a fait cramer... :smoke:

sur les deux que l'on a, une est complètement d'origine (sauf le chauffe bougie que l'on a supprimé) et l'autre n'a pas le démarreur électrique mais une tirette.... on pense qu'elle du faire un retour en SAV et que la tirette est la réponse de Nikko pour palier aux problèmes liés au démarrage à distance peu fiable.

en ce qui concerne la voiture en elle même il s'agit là d'un modèle très agréable pour un débutant en thermique car très simple à régler et une fois régler, elle tourne comme une horloge et avec des performances très honorable pour une voiture de loisir. ;)

Re: remise en état d'une NIKKO 1/8 thermique

Publié : 30 nov. 2008, 20:32
par wise19
bonsoir
en fait, je tiens vraiment à bricoler une nouvelle trans pour le démarrage et la marche arrière, c est le petit plus qu apporte cette auto, et ça je kif trop !
si je n arrive pas à résoudre mon problème de chauffe bougie, je passerais en éléments séparé avec ma proficar 707.
Le plus dure, c est de trouver comment repenser la boite de démultiplication.

wise

Re: remise en état d'une NIKKO 1/8 thermique

Publié : 05 déc. 2008, 10:00
par wise19
Bonjour
Bon, pour le moment, je mets de coté l électronique en attente d info, et je me concentre sur la boite de pignons.
Je vous redonne les caractéristiques :

Pignon moteur électrique 15T
Intermédiaire 40T/16T
Couronne marche arrière 44T
Couronne moteur thermique 53T

Que puis-je mettre comme pignons pour remplacer tout ça ? Sur quelle models je pourrais piquer ça ? Récent de préférence pour trouver les pièces hein !

Amicalement, wise

Re: remise en état d'une NIKKO 1/8 thermique

Publié : 05 déc. 2008, 13:11
par cnjj0
regarde sur le bon coin il y en a une à vendre pas cher avec juste le servo de direction HS

Re: remise en état d'une NIKKO 1/8 thermique

Publié : 05 déc. 2008, 22:14
par sylvain.16
j en ai une je regarderai si il y a le méme fils rouge sur l inter le moteur electrique sert a 2 chose la marche arriere et le demarage , le fil rouge je pense qu il sert au chauffe bouggie ou au moteur par contre il te faut un autre fil sur le moteur il te faut un fil pour le moins sinon pas de chauffe bouggie pour ton pignon faut que je regarde le pieces qui me reste j ai le chassis et quelque pieces la platine radio et autre je te fait un inventaire si sa t interresse et peu etre la carrosserie mais la rien de sur c etait une 306 maxi

Re: remise en état d'une NIKKO 1/8 thermique

Publié : 05 déc. 2008, 22:20
par wise19
sylvain.16 a écrit :j en ai une je regarderai si il y a le méme fils rouge sur l inter le moteur electrique sert a 2 chose la marche arriere et le demarage , le fil rouge je pense qu il sert au chauffe bouggie ou au moteur par contre il te faut un autre fil sur le moteur il te faut un fil pour le moins sinon pas de chauffe bouggie pour ton pignon faut que je regarde le pieces qui me reste j ai le chassis et quelque pieces la platine radio et autre je te fait un inventaire si sa t interresse et peu etre la carrosserie mais la rien de sur c etait une 306 maxi
bonsoir
une petite liste , pourquoi pas, ça peux toujours servir :roll:

wise

Re: remise en état d'une NIKKO 1/8 thermique

Publié : 05 déc. 2008, 22:47
par sylvain.16
ok je te tien au courant avant la fin du week end :

Re: remise en état d'une NIKKO 1/8 thermique

Publié : 07 déc. 2008, 22:10
par sylvain.16
bon voila se que j ai la platine radio le moteur complet avec systeme de demarrage le chassi alu la chos que je peu pas te dire c est si le moteur tourne ou pas j en sais rien sa fait longtemps qu il n a pas demarer donc a voir le moteur electrique marche tout les pignon de demarrage derrier le moteur sons bon le cache en plastique aussi , y a l embrayage et la cloche aussi sur le moteur