Tamiya SuperHornet

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Micronaute
Membre

Re: Tamiya SuperHornet

Message par Micronaute »

Salut

Si tu as bien lu depuis le début, le sauvage, c'est moi! :ange:
les moyeux à 4 trous étaient abimés, les roues d'origines étaient cassées au moyeu, j'ai réparé avec les moyens du bord, puisqu'à l'époque où je l'ai trouvée (2004, je crois) je ne connaissais pas le forum des vintageurs, et je n'arrivais pas à trouver les jantes d'origine. les hexa sont toujours là, ça m'arrange pour faire runner cette voiture et pouvoir lui mettre les jantes que je veux. Le jeux de roues oranges, c'est juste quand elle est posée sur l'étagère, pour le look. La restau est loin d'être finie, je doit réparer l'autre carro et mettre les 2 en peinture. j'ai un problème de température trop basse dans mon garage, en plus, je dois calfeutrer la porte, les odeurs remontent dans mon appartement juste au dessus (beurk!)

Le site de Conrad international:
http://www.conrad.fr/international?ns_c ... =&ns_fee=0" onclick="window.open(this.href);return false;

et de toute façon, il y a un lien sur le site Conrad-France. Attention, le port gratuit n'est valable qu'en France, et je suppose que ça ne durera pas, c'est actuellement un rajout récent au site français, et le port gratuit doit être une promo de lancement. Faut bien comparer quand même, tout n'est pas intéressant

MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
koda
Membre

Message par koda »

:oops: mais sauvage quand même :D l'important c'est que ça roule et qu'on s'amuse!!!
Merci pour le lien :top:
Micronaute
Membre

Message par Micronaute »

Je pense que le plus sauvage dans l'histoire , c'est le précédent proprio qui l'a mis à la poubelle (et avec la radio!) j'ai eu de la chance ce jour là de la repérer avant le passage de la benne, le couvercle du container était ouvert.

MN
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....
koda
Membre

Message par koda »

Eh oui, y a des gens comme ça... :x
J'ai un ami qui a déménagé et il avait toute une collection de train HO, locos vapeur, wagons, rails etc... Le con :x :x :x il a tout mis au bac car il n'avait pas de place dans son nouvel appart...

Sans commentaire :censure:
Micronaute
Membre

Message par Micronaute »

Salut

ça avance doucement

je viens de passer à la peinture la meilleure de mes deux carros. arceaux couleur aluminium, le reste en noir anthracite pailleté. bon, c'est pas parfait, je suis pas un as de la peinture

Image

Reste à fabriquer les autocollants avec le motif "tribal orange" récupéré chez MSI

celle-là, c'est pas pour runner

Sur l'autre, le mastic est en train de sécher, et après...gros ponçage, elle était dans un état lamentable

Image

J'ai stratifié un renfort à l'intérieur elle était entrain de se couper en deux dans le sens de la longueur.
Pour que ça tienne: dépolissage à la dremel, puis couche de primer avec... de la colle UHU Hart
explication: la résine polyester ne tient pas très bien sur l'ABS, et la colle UHU hart n'est pas utilisable en stratification, sinon, une trop grande quantité de colle fait fondre la carro, et j'ai découvert que la résine tient bien sur la UHU hart

bon, ça va le faire

MN
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Tu ne trouves pas la planche de stickers originale ?
Image
Micronaute
Membre

Message par Micronaute »

Salut

J'ai pas cherché, j'ai envie de faire autre chose pour la carro statique
et la carro runner sera aux couleurs de mon jeu vidéo préféré: Trackmania Nations

MN
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

OKI

La déco TMN, je veux voir :love:
Image
Micronaute
Membre

Message par Micronaute »

Salut

la déco TMN ne va pas être difficile à faire, il y a une planche de minis autocollants dans la boite de l'édition Trackmania United Forever qu'on m'a offert à Noël...et qui vont impec. Il y aurait des modélistes dans l'équipe des créateurs de Trackmania que ça m'étonnerais qu'a moitié. Déjà, sur Carpack, on trouve une création 3D d'un modèle qui s'appelle Élytre et qui rappelle le Thunder Dragon et le Fire Dragon...

http://www.trackmania-carpark.com/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

MN
Micronaute
Membre

Message par Micronaute »

Salut

On va faire simple:

souvenez vous, ça c'était avant:

Image

ça, c'est maintenant

Image

Derrière, la carro étagère
Devant, sur le modèle, la carro runner

et dire que je vais la ruiner au 1er tonneau :|

Image

Il me reste à fabriquer les autocollants de la carro étagère
J'ai plus qu'a trouver des feuilles d'autocollant transparent pour imprimantes près de chez moi, ou (attendre une commande groupée de matos informatique pour minimiser les frais de port)

Une dernière question: quelle est la longueur au repos des ressorts de suspensions d'origine?
j'ai l'impression que le précédent proprio a étiré les ressorts pour les durcir, maintenant, mes suspensions, c'est comme des bouts de bois.
MN
Répondre