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Re: Que choisir
Publié : 21 nov. 2008, 08:18
par Cactuszebest
Oui, faut pas prendre la mouche.
J'ai jamais dit que personne ne pouvait aprécier le TT-01 mais le choix des utilisateurs est bizare.
Pour meme pas 20euros de plus tu as un vrai chassis reglable mais tout le monde s'obstine a acheter un chassis qu'il faudra de toute facon changer quand les doigts seront a niveau.
Quand le TL-01 est sortit, tout le monde a dit: C'est un veau! Et c'est vrai.
MAis quand j'ai roulé pour le première fois en TT-01, le premier truc auquel j'ai pensé c'est: ILS ONT REUSSIT A FAIRE PIRE QUE SON PREDECESSEUR!
Il est vrai que ca a l'air solide et qu'il ne faut surement pas changer grand chose pour que ca soit indéstructible mais pour le prix, je pense qu'on peut vraiment se payer mieux.
Soyez pas faché les keupins! Ca fait toujours un peut mal quand quelqu'un emmet un reproche a un chassis qu'on a, ca m'est aussi arrivé et je fais pas la tronche.
Re: Que choisir
Publié : 21 nov. 2008, 09:23
par MAKi
echange chassis tt01 carbone 3racing contre TA05......
MAKi.
Re: Que choisir
Publié : 21 nov. 2008, 09:29
par carribou87
Salut!
Ayant eut les 2 chassis, je suis pas trop d'accord avec ce qui est dit plus haut. Le TT01 est quand même vraiment plus fiable et plus rapide de boite qu'un TL01, non? Si tu laisses tout d'origine, ils n'ont rien à voir quand même. J'ai encore un TT01, on se tire la bourre avec des potes avec juste le Sport Tuned, chose qu'on n'aurait pas faite avec le TL01. Donc pour moi, non, le TT01 n'est pas une daube, c'est un bon chassis
de début ou pour tirer la bourre à plusieurs sans se ruiner soyons clair.
Aller, point de vue donné, en gros pour l'instant, bien content de mon TT01
A plus
Carrib
Re: Que choisir
Publié : 21 nov. 2008, 09:36
par Cactuszebest
Alors pour ne pas etre de mauvaise fois, je consède volontier que le TT-01 à une meilleure tenue de route que le TL-01.
En effet ce dernier sousvire a mort et c'est rapidement saoulant de tirer tout droit a chaque virage.
Maintenant pour moi, de boite et montage selon la notice, le TL-01 est plus rapide.
Le TT-01 est handicapé par un rapport beaucoup trop court. Facilement changeable avec un sachet de pignon moteur.
Bon vous avez gagné, je vais dépoussiérer le miens pour refaire un essais plus long :roll:
Re: Que choisir
Publié : 21 nov. 2008, 09:54
par carribou87
Plus rapide que le TT01? Ah là , je veux voir une vidéo si quelqu'un a encore les 2 chassis montés d'origine, car c'est vraiment pas le souvenir que j'ai! Justement le TT01 est la digne évolution du TL01, qui sont et resteront des chassis de début.
A plus
Carrib
Re: Que choisir
Publié : 21 nov. 2008, 10:06
par Geed
à moteur égaux (à savoir un GT25 Tuned), ça se vaut quasiment même si le TT01 est un poil devant. C'est au niveau de l'efficacité que ça diffère. Je pense aussi que ça doit venir des énormes axes et moults engrenages que se paye le TL01 ...
A DSL, le TL01 avec sa tendance à faire des tout droit est très marrant à conduire mais 100% inefficace (faut lancer la voiture et se la jouer fangio), le TT01 est plus sain mais c'est pas la panacée, il est pataud et parfois un peu imprévisible. Le mien a beau posséder quasi toutes les options catalogue, ça reste purement esthétique puisque qu'un simple sprint² d'origine lui met sa raclée sans soucis à pilote égal, je parle même pas quand je compare a la vénérable RS4 Pro2, les châssis Yok ou une schum ...
Bref, les TT01 et TL01 c'est super bien, mais faut que tout le monde soit équipé avec le même matos, dans ce cas précis ça autorise des "bagarres" un peu plus viriles que la robustesses de ces châssis encaisse sans trop sourciller.
C'est des châssis à acheter en connaissance de cause quoi, comme le VLB
Re: Que choisir
Publié : 21 nov. 2008, 10:20
par Cactuszebest
Ca souleve un point important: Que cherchent les utilisateurs?
Un debutant cherchant la performance sera vraiment décu par le TT ou le TL, faut pas se leurer!
s'il avait posé 20euros de plus il aurait un chassis aves des reglages et un conception pensé pour la perf.
un mec qui veut utiliser sa caisse en "ON/OFF" et jamais se poser de questions, il a pas a chercher plus loin.
C'est presque le choix de la carro qui determinera le chassis (TT ou TL).
Maintenant j'ai jamais dit que je detestais les chassis entre de gamme (bien que je n'ai pas le TT-01 en adoration).
Je cogite d'ailleur a un TL-01 repensé pour faire des courses sur glaces.
Re: Que choisir
Publié : 21 nov. 2008, 10:55
par Geed
Cactuszebest a écrit :Ca souleve un point important: Que cherchent les utilisateurs?
Un debutant cherchant la performance sera vraiment décu par le TT ou le TL, faut pas se leurer!
s'il avait posé 20euros de plus il aurait un chassis aves des reglages et un conception pensé pour la perf.
Je sais pas, je prends l'exemple d'un pote, quand il a débuté le 1/10eme je lui ai vendu un SST Axis dont je n'avais pas l'utilité pour quelques 10aines d'euros symboliques. Le châssis est super performant mais tellement compliqué qu'il s'est "perdu" dans les réglages et a finit par abandonner la partie (complètement dégouté). Il s'est acheté un Pro-D ( THE châssis de débutant en drift, tu le montes et hop ça roule merveilleusement bien en toutes situations) et depuis est tout content. Par contre, le pro-D est quand même orienté "pro" et il joue les cobaye. Le châssis n'étant pas encore 100% au point, heureusement qu'il ne roule pas tout seul, sinon vu les petits soucis qu'il rencontre régulièrement, il aurait totalement lâché l'affaire.
J'ai peur qu'en partant sur du TA05 (ou équivalent), un débutant ai le même genre de soucis. Il va monter ça sans trop faire gaffe aux recommandations de la notice, un peu à la wouanagain
Puis il va s'étonner que ça chasse du cul, que ça tire d'un côté, qu'il arrête pas de claquer des courroies, etc ... Utiliser un châssis typé compet nécessite quelques "bases", tant dans la manière de conduire que de maintenir son matériel ou d'appréhender les effets de tel ou tel réglages. Et on pourra dire ce que l'on veut mais les TT01 et consœurs sont de excellentes introductions au monde de la RC, les "débutants" les montent sans risque de vraiment se tromper, les optionnent petit à petit et comprennent au passage la fonction de tel ou tel éléments et les revendent à d'autres débutant pour se prendre des TA05 en connaissance de cause et avec le bagage nécessaire pour les exploiter
Cactuszebest a écrit :
un mec qui veut utiliser sa caisse en "ON/OFF" et jamais se poser de questions, il a pas a chercher plus loin.
C'est presque le choix de la carro qui determinera le chassis (TT ou TL).
ça pour sûr, avec de casser un TL, faut vraiment y aller
Cactuszebest a écrit :
Maintenant j'ai jamais dit que je detestais les chassis entre de gamme (bien que je n'ai pas le TT-01 en adoration).
Je cogite d'ailleur a un TL-01 repensé pour faire des courses sur glaces.
ça aussi c'est top avec le TL01, il est tellement simple et peu chère que t'oses faire des trucs avec complètement dingue
Re: Que choisir
Publié : 21 nov. 2008, 12:35
par Cactuszebest
Bon ben voilà , c'est malin! :ttt:
A force de zieuter ce qui se fait en la matière j'ai cliqué.... ...plusieurs fois.
Un TB-03 avec pas mal d'options en plus (essentiellement de la transmission "kivabien") et des pneus avec inserts
Comme je sais où monter mon mambax 6900
Re: Que choisir
Publié : 21 nov. 2008, 12:49
par CROKY_b
Cactuszebest a écrit :Bon ben voilà , c'est malin! :ttt:
A force de zieuter ce qui se fait en la matière j'ai cliqué.... ...plusieurs fois.
ce forum est vraiment trop dangereux pour le CB