Page 2 sur 3

Re: Options, full options and Co

Publié : 19 nov. 2008, 14:12
par orangemeca
Pour rebondir un peu sur cette dernière intervention, sur les M-Chassis, les barres stabilisatrices utile ou pas ? car j'ai monté ces barres sur la mini simplement parce que je l'avais lu, sans trop me poser beaucoup plus de questions :oops:

Re: Options, full options and Co

Publié : 19 nov. 2008, 14:19
par Cactuszebest
sur un M-01 ca ne sert effectivement à rien.
par contre sur le M-03, couplé a des axes inox dans les triangles, ca change la vie.

Re: Options, full options and Co

Publié : 19 nov. 2008, 17:06
par yvon
Cactuszebest a écrit : ca change la vie.
:salut:

Genre? Ca apporte quoi?
Moins de roulis donc décrochage plus rapide?

Merci,

Re: Options, full options and Co

Publié : 19 nov. 2008, 21:16
par stylobicoide
Lonestar a écrit : ben avant tu es moche, pauvre, malade

et avec les barres anti roues libres

tu deviens beau, riche et bien portant et tu bats le record du tour :lol:
Ah... pas besoin 8-)

Donc sinon plus sérieusement pour le rc10b4/t4 team et RS comme option de fiabilité vraiment très très utile :
la piece factory team (front hinge pin brace : 9665) qui maintien les axes de triangle avant, la version plastique est très exposé derrière le pare choc d'origine et ensuite sur un choc sur une roue on casse le front bulkhead... j'ai cassé deux fois de suite ces deux pieces et depuis que je suis passé à la piece FT jamais plus.

Re: Options, full options and Co

Publié : 19 nov. 2008, 21:59
par Alpine A110
Salut,
J'ai une question pour le TA03, je possède les triangles Av et Ar, les fusées Av et les tirants supérieurs en alu?
Ses options sont-ils utile ou superflu? :?

@+
Nicolas

Re: Options, full options and Co

Publié : 19 nov. 2008, 22:02
par stylobicoide
Les triangles a eviter, fusé c'est cool, des tirans en alu c'est pas un peu mou?

Re: Options, full options and Co

Publié : 20 nov. 2008, 00:09
par Madbearz
Salut, pour moi: l'options: roulements...c'est la base....

Apres ben comme dis plus haut sur certaines voitures certaines options....

Mais on va dire que support moteur alu (pas pour l'estetique mais pour le refroidissement), c'est tres bien voir indispensable (bien sur si motorisation un peu pechu, car le 540 il en a pas besoin)....puis ben je vois pas trop...(sauve servo correcte, biellette a pas inversé pour les reglages.....

Apres je possede un chassis TRF, les options sont deja dessus :lol:

Pour M01 et M02, les barre ne servent a rien.......

Pour ce qui est de l'alu, j'ai jamais été fan, bien sur c'est beau, mais depensé what mille dollar pour par exemple mettre un marder ou un emaxx tout alu et qu'au premier saut tout soit tordu, je vois pas (ah moins que les gars soit sm.... :lol: ), sans oublier le fait que la plupart du temps c'est anodiser et que le proprio pleurs a la premiere erafflure....sur un TT, cherchez l'erreur

Le plastic a l'avantage de permettre une certaine souplesse et de reprendre sa place. Certe l'alu peut peut etre permettre un meilleur guidage, sur une 1-10 eme piste OK, mais sur un monster toujours a fond en travers: non....

C'est un peu la meme chose pour les tetes de rotor des helicos.....y a des pilotes qui ne jure que par l'alu, et d'autre fond de la 3D de malade avec des helicos tout plastique :top:

Apres pour les options, tout depend de l'utilisation de la voiture....pour rouler vite, faire le con, faire des temps.....certains chassis sont bien etudié et d'autre non......meme certains malgré une simplicité et du jeu de partout sont tres efficace avec roulement et radiateur moteur (vu que le moteur est planqué), comme la mini M01, c'est vachement efficace et marrant en plus.....

Je pense que les options sont un grand debat, personne ne doit penser la meme chose, puis apres il y a les competiteurs, les loisireux, les loisireux avec de l'experience, et les gars qui se debrouille pas mal.....les premiers savent quoi mettre pour rouler vite et fiable, les seconds verront le cout des options.......

A+

PS: si ton post a un but precis, il serait peut etre judicieux, de regrouper les options ont va dire essentiel et benefique par chassis.....c'est vrai qu'avoir un endroit du forum ou trouver quand on veut acheté un chassis les options qui sont bien (et a la rigueur celle qui ne sont qu'esthetique...), csa serais cool....par exemple je veux un F103......mais quel options, est ce que le 15th n'a t il pas des options qui ne servent a rien?????????? Enfin encore une mine de renseignement, certe dure a mettre en place peut etre :salut: :salut: :salut:

Re: Options, full options and Co

Publié : 20 nov. 2008, 00:36
par jerome 166
bonsoir

Avant de mettre pleins d'options, déjà régler correctement le châssis. Parce qu'on voit de tout sur les pistes ! Le régler à sa conduite. (une conduite propre j'entends !)
Ensuite, au niveau des options, les pneus. Personne n'en parle, mais c'est quand meme ce qu'il y a de plus important. Effectivement les bons pneus sont chers mais mettre des gros moteurs avec des pneus de m...e....
Puis vérifier et réduire au maximum les jeux dans la direction et les suspensions. Toujours apporter un soin important au montage des amortisseurs, bien ébavurer les pièces en mouvement; Et sur les vieux modèles, changer les joints de tige qui ont tendance à gonfler et à bloquer la tige d'amortisseur !
bien sur, les eternels roulements, de beaux cardans...
Mais aussi des diffs bien réglés, c'est mieux ! Pas forcement facile à voir sur du 1/10, mais un mauvais réglage sur du 1/5 - 1/4 et la voiture décroche n'importe quand ! Genre en ligne droite, impec, tu mets un peu plus de gaz, ça tient bien et d'un coup le train arriere qui décroche et qui envoie la voiture dans le décor (cas vécu) et une 1/5 qui décroche, il y a du dégat !!!!

Après, on sait tous que la plupart des options alu ne sont que de la poudre aux yeux. Un triangle alu sur un tt01 ne va améliorer que la beauté du châssis.
Et surtout ne pas croire qu'en prenant un châssis bas de gamme et l'affubler de toutes les options disponibles en fera une véritable fusée !!

En fait, il faut bien faire le tri; les options pour la fiabilité et la précision et les options pour la beauté !

Sur mon récent B4 ft, j'ai rajouté des support d'amortisseur en carbone. C'est pas donné, c'est beau, mais ça ne sert absolument à rien, le graphite d'origine est très bien !!!

Je m'étais entrainé à optionner mon tt01 (roue libre, cardan métal, biellettes, triangles réglables, amortisseurs metal hydraulique, diff alu.... Ah c'est beau, mais j'ai quand meme l'impression, lorsque je regarde mon châssis, d'avoir vraiment mis de l'argent en l'air !

Il y a qu'à regarder les b4 ft qui font les championnats du monde.. elles sont où les options ? ils n'ont meme pas changé les bouchons d'amortisseurs plastique contre ceux en métal! Alors moi je dis le plastique, c'est pas si mal que ça !!

Mais ce n'est que mon avis personnel !!

Jerome

Re: Options, full options and Co

Publié : 20 nov. 2008, 00:56
par Madbearz
Le plastique c'est fantastique......

Mais je pense qu'on derive, entre prepa chassis (pour les pneus font parti de la prepa, ainsi que diff, suspatte libre...) et le sujet: Options.....

Mais c'est tellement vrai.....je fais juste un petit rappel....un tres bon ami a moi, faisait a l'epoque (pas mal d'anné maintenant), des courses avec un TRF 414, un jour il me propose d'aller voir un de ses entrainements et pourquoi pas d'amener ma caisse: ma petite FF01
Et sur le circuit, il prend mon FF01, s'amuse et me dit on fait la course :o :o j'ai pris le 414 (mechant moteur, prepa course), il a pris mon FF01 (roulements, 15 tours, tout d'origine avec mes accus)...il m'a laisser faire des tours d'entraienment, et on est parti, je lui ai mis des metre dans la vue (grace a la tenue du chassis et a l'acceleration), puis sans maitrise la puissance n'est rien......il m'a mis au final deux tours sur cinq minutes.......et en plus, il avait a peine bouffer les pneus de mon FF (a l'epoque je devais faire 4 pack avec les pneus avant)........depuis j'ecoute ces conseils et j'arrive maintenant a le suivre (quelques tours) en mini Z.....

A mediter pour les options :smoke: :smoke: :smoke:

Le pilotage couler et propre, c'est 90 % du job


A+

Re: Options, full options and Co

Publié : 20 nov. 2008, 01:05
par jerome 166
bonsoir

Effectivement, je me suis un peu éloigné du sujet d'origine; je me suis permis de donner mon avis d'utilisateur sur les options.
Il y a un site très sympa que surement beaucoup connaissent :


http://pagesperso-orange.fr/praufast/rc/rc_results.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Jerome