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Re: Drag VW

Publié : 14 nov. 2008, 14:09
par Cactuszebest
pottok a écrit :Superbe les jantes de Porsche Turbo et comme ça reste dans la famille de Ferdinant, on reste en 5 trous...et ça donne quoi en largeur ?
@+
V'là un début d'idée:
http://cactuszebest.free.fr/viewtopic.php?f=20&t=15" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Drag VW

Publié : 14 nov. 2008, 14:50
par orangemeca
Coxstation a écrit :.......Pour les Erco, selement devant, les BRM derrière... ;) Chacun son look, heureusement !

Pour la Wheel bar, bah, une petite armature et des roues de finger skate, ça doit aller ! ;)

Pour ma part, je préfère la 1/1 dans ce cas, mais c'est quand même la classe !

Stéphane
Mode 'enculeur de mouche On ;) :
Pour le look c'est peut être sympa, mais pas evident de trouver des slicks efficaces aux dimensions des BRM quasi idem pour les Gasburner, alors que c'est plus jouable avec des fuschs, c'est pour cette raison que les Erco sont souvent à l'arrière pour accueillir du 6' voir 7', sans compter le poids ;)
Mode enculeur de mouche off

Pour les Wheel bar, je me suis effectivement tourné vers les finger skate, c'est l'idéal, c'est surtout l'armature qui me pose problème, je n'ai rien pour souder, et avec les knackies que j'ai à la place des doigts, ça ne va pas être évident, évident :D
pottok a écrit :Superbe les jantes de Porsche Turbo et comme ça reste dans la famille de Ferdinand, on reste en 5 trous...et ça donne quoi en largeur ?
@+
Il existe 2 dimensions pour la 934 TURBO RSR, celle pour l'avant sont "je crois" moins larges ou du moins ont je pense un offset différent, je ne peux t'en dire plus car je n'ai de ce modèle que la carrosserie, que j'ai reçu ce jour :love:, mais je pense qu'un heureux possesseur du site nous donnera plus d'informations ?

Re: Drag VW

Publié : 14 nov. 2008, 15:11
par pottok
Avis aux possesseurs de ces jantes : photos bienvenues.
Et les BRM on en trouve encore ? C'est pas Flat4 qui en commercialisait ? Je parle pour RC biensur pour le 1/1 j'ai la réponse :D

Re: Drag VW

Publié : 14 nov. 2008, 15:21
par orangemeca
Théoriquement c'est encore possible via CSP, contacte ghunter : gh@csp-shop.de, il parle très correctement français, pour le délai, eh bien comment dire : croise les doigts

Re: Drag VW

Publié : 14 nov. 2008, 17:40
par pottok
Merci pour l'info Orangemeca, je vais tenter de le contacter.
Et en RC il existe des repros de Fuschs, Empi 5, ritter ???

Re: Drag VW

Publié : 14 nov. 2008, 18:24
par orangemeca
Des fuschs, oui empreinte Kyosho, contacte Maki, je crois qu'il en a ;)
Pour les empi 5, je crois qu'il y a quelques trucs qui ressemblent, plus dans style American Racing / Kragar
Des ritter, même pas en rêve :sad:

Re: Drag VW

Publié : 14 nov. 2008, 19:03
par Arcange
Bonjours les enfants :salut:

j'ai entendu parler de drag alors me voici :D

francheent sympa ces cox , surtout les peintures :?

Maki , tu voulais voir le type de chassis utiliser pour ces engins ? voici une aperçu de mon armada , c'est la base du drag :

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sur la 1ere photo, c'est le chassis du pro stock , c'est la même plate forme pour tous (ou du moins la méthodologie) a part les news chassis avec traverse alu et chichi and co ^^(vois grand motorsport)

pour ce qui est des wheelie bar , pas de roue de fingers skate :ttt: ça se bouffe en moins de deux , allez voir chez votre détaillant en pièces d'avions, les toutes petites roues d'avion indor elles font moins d'un centimètre de diamètre ,moyeu alu , pneu avec un petit joint torique (idem plomberie) et perçage pour axe de 2 mm , le top du top (si vous voulez du fonctionnel) , il y a aussi les wheelie bar de losi micro T mais chère pour ce que c'est :P

Pour vous fabriquer le support, découper dans de la fibre ,alu ou autre matière deux simple équerre , plus ou moins long , c'est solide est esthétique ^^


voili voilou , ++

ps : si il vous faut d'uatres photos, mesures etc etc no problemo ;)

Re: Drag VW

Publié : 14 nov. 2008, 19:14
par orangemeca
Grrrrr, tu nous avais caché ça, explique nous tout, ça fonctionne comment sur le terrain, je suppose que tu ne dois pas trop user de servo de direction :D :D
Je ne savais même pas que c'etait une vraie catégorie, j'etais plus dans le trip "look Drag"
Je comprends un peu mieux le look Pro Stock des VW en photo, les caisses ont l'air channeler sur le chassis, j'etais plus dans un délire Oldschool moi, mais très intéressante ta contribution, tu motorises comment ? à quoi ressemble un chassis prêt à rouler ?

Re: Drag VW

Publié : 14 nov. 2008, 19:36
par super-beetle
Arcange a écrit :Bonjours les enfants :salut:

j'ai entendu parler de drag alors me voici :D

francheent sympa ces cox , surtout les peintures :?

Maki , tu voulais voir le type de chassis utiliser pour ces engins ? voici une aperçu de mon armada , c'est la base du drag :

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sur la 1ere photo, c'est le chassis du pro stock , c'est la même plate forme pour tous (ou du moins la méthodologie) a part les news chassis avec traverse alu et chichi and co ^^(vois grand motorsport)

pour ce qui est des wheelie bar , pas de roue de fingers skate :ttt: ça se bouffe en moins de deux , allez voir chez votre détaillant en pièces d'avions, les toutes petites roues d'avion indor elles font moins d'un centimètre de diamètre ,moyeu alu , pneu avec un petit joint torique (idem plomberie) et perçage pour axe de 2 mm , le top du top (si vous voulez du fonctionnel) , il y a aussi les wheelie bar de losi micro T mais chère pour ce que c'est :P

Pour vous fabriquer le support, découper dans de la fibre ,alu ou autre matière deux simple équerre , plus ou moins long , c'est solide est esthétique ^^


voili voilou , ++

ps : si il vous faut d'uatres photos, mesures etc etc no problemo ;)

Comme Orange dis nous en plus, le comportement (400/10=40) c'est cours :P

marque, motorisation, je me laisserait bien tenter. :top:

Re: Drag VW

Publié : 14 nov. 2008, 19:56
par Arcange
Coucou :salut:

sur la première photo, c'est un chassis kit juste monté , a l'usage c'est chaud , une ligne droite sans personne autour et surtout quelqu'un a bout pour servir de "goal" quand ça chie :lol: :lol:

le top serai d'avoir un radar ou un gps , j'ai équipé une de mes machines avec un speed meter venom , mais je galère pour le configurer (et surtout bien le placer ) ça permettra de savoir vraiment a quelle vitesse on déboite ^^ (et qu'on frappe )

au usa , les courses de drag se passent sur un circuit identique et à 2 mètre de la piste de drag 1/1 , chez nous malheureusement onmanque de piste adéquat et de vaillant combatant :lol:


pour la motorisation : voici un de mes funny car Bolink :
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il est équipé d'un moteur Ligt Speed 11 tours , préparé à Arlington au texas par une équipe de fou furieux , vario lrp V6 , servo de base (ça sert juste a corriger le "tirre" et a ramener la bestiole) et un pack 5000 nimh venom (jsuis pas collègue avec les lipos ^^)

je déconseille de dragster pure, c'est jolie mais merdeux a conduire, le funny car et le pro stock sont plus sympa (ça tourne plus lool)
petite astuce, on peu se faire un drag sur une base de RC10L (juste a retrécir par ci par là )

voici un exemple de wheelie bar (pas de moi)

http://img247.imageshack.us/my.php?image=lf95713bh3.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

and for the fun , 4 de mes chéries :love: (funny , pro stock , SS éliminator et sport Bolink ) un autre funny est en "soins" après un mauvais test dans ma rue :sad: et un drag attend que je m'occupe de lui ^^

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