Re: vintage+lipo...
Publié : 10 nov. 2008, 20:36
Eh oui ! Mais... Le problème encore actuel dans le monde de la voiture et le brushless, c'est le nombre de tour et le kV... Le monde de l'aéro, lui, a fait son choix depuis un moment ! On donne un nombre de tour par volt injecté, le kV! C'est une unité logique (à mon sens...), car dans bien des forums auto, tout le monde finit d'accord: Un Mabuchi 540 19T et un Kyosho 540, 19T n'ont ni la même patate, ni la même vitesse de pointe (notez dans mon exemple que je n'y connais rien du tout en marque de moteur!! ), mais les fait sont là ... Et d'autre diront la même chose selon la qualité du brushless, c'est possible, mais en attendant, c'est bien plus précis ! Car...stylobicoide a écrit :ça dépend le brushless.
L'avantage du brushless et de choisir quelque chose de très adapté de par son kV... Tu veux un Crowler, avec une longue course d'évolution, un grosse patate et une vitesse de limace, du prends ta calculette, tu te dis que tu veux tant de tour minute a ta roue, tu remontes ton calcul en prenant compte du rapport de boîte, etc, tu comptes une perte de charge mécanique et tu choisis un kV de 3'000 qui va monter à ~22'000 tour minutes sous 7.4V... Ou, bien plus rapide et sur démultiplié, comme tu la sens selon la config que tu veux...
Enfin, selon l'utilité et la volonté de chacun, va falloir adapter ! Je ne crache pas sur le brushed, loin de là et chacun ses choix, ses agréments, et on pourrait débattre pendant des heures, chacun à sa vision des choses... Mais j'ai plus un seul avion équipé d'un brushed, étant donnée que le combo de base (brushless, contrôleur, 2 hélices) pour faire voler un avion de 500gr vaut 16$ ... Vivement que ça se démocratise aussi pour la voiture et que les prix baissent ! :top:
Oui, mais il ne faut pas oublier une chose, la sensibilité n'est pas à la portée de tout le monde... Je suis aussi d'accord, mais il faut l'expliquer à certain, qui l'interprètent à leur sauce, et c'est là que les légendes urbaines apparaissent... :salut: :salut:turboscorpion a écrit :Quand au cut off je le fait au feeling comme lonestar..dés que ça ralenti on insiste pas comme un bourrin et on arrête,c'est pas plus compliqué que ça!!
Parce que tout le monde à son interprétation des choses, moi y compris !
@Baloo, pas de soucis !! Je pense qu'on a bien compris ! :top: Mais c'est moins simple que ça ! Et comme je l'ai déjà dit, dans ton cas, je pense à un LiPo mal adapté, ou qui a mal vécu...
Stéphane