Besoin d'aide: tension Courroie

Madbearz
Membre

Re: Besoin d'aide: tension Courroie

Message par Madbearz »

Salut, c'est un probleme, mais pas vraiment, ne t'enflamme pas......la reponse de Juju est bien....une fosi toute les soluce de tout le monde reunis....

T'en qu'a faire vous avez pas la valeur en hertz, comme sa je pique l'appareil au boulot et hop je serais sur.... :lol: :lol:

A+
FF01 Power
Julien
Membre

Message par Julien »

Pour resumer, c'est assez simple et se regle au feeling avec l'habitude :P

Pas assez tendu : la courroie fait de la corde à sauter, a chaque freinage, gros bruit de craquement : la courroie saute sur les poulies des diffs : faut tendre plus.

Trop tenu : on peut faire une belle note de musique, frequence a determiner selon l'accord du chassis 8-) , la roue libre est déplorable sur la piste, le moteur chauffe : faut detendre :)

A mon sens, il faut mieux rouler avec une courroie légèrement détendue plutot que trop tendue qui bride le chassis :ttt:
Joschua
Membre

Message par Joschua »

salut,
désolé pour le retard dans la réponse, donc je viens de mesurer la fléche de la courroie avant de mon MSX j'ai 1,2 cm et je n'ai jamais fait crquer la courroie que ce soit à l'accéleration ou au freinage. Pour info je roule en exter avec un 12x2 orion reihnard édition et en indor avec un bruschless speed passion 9.5 avec des packs en 4600 mh

Voila j'espere que ça pourrat te servir.
A+
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, je te remercie.....

Avec l'aide des forumeurs, et de mon collegue qui a fais des championnats (surtout avec le 414), je suis arrivé a une tension correcte...

et la je viens de mesurer, et la fleche (entre le diff avant et le tendeur sur la platine) est d'environ 1.3 cm.....

Donc je te remercie bien....

A+
FF01 Power
Répondre