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Re: Choix d'un moteur brushed

Publié : 29 oct. 2008, 15:00
par lozo
stylobicoide a écrit :Ajoutes quelques cones pour matérialiser un petit circuit entre les tremplins, tu verras ça change tout :)
C'est clair, j'aimerai bien avoir un terrain comme ca :love:

Re: Choix d'un moteur brushed

Publié : 29 oct. 2008, 15:27
par marvin
Lonestar a écrit : Un Durga en espace "clos" pour moi, c'est ca:
" onclick="window.open(this.href);return false;
(tu noteras que le pilote dose mechamment dans l'infield, passque dans la ligne droite sa brouette elle envoie severe)
Paul
Déjà vu des dizaines de fois cette vidéo. C’est l’article de Oople qui m’a donné envie d’avoir ce buggy ! :love:
Elle accélère bcp plus fort que la mienne dans le bout de ligne droite. :o
stylobicoide a écrit :Ajoutes quelques cones pour matérialiser un petit circuit entre les tremplins, tu verras ça change tout :)
C’est en court, mais l’horaire d’hiver est arrivé :x
Je collecte des bouteilles en plastique blanches (lait) et orange (joker). avec du sable dedans, ca fera des plots apacher. Une couleur pour la gauche, une couleur pour la droite…
:smoke:
Pour le tuyau d'arrosage, j'ai testé, mais il faut le fixer au sol et ensuite ce n'est pas pratique pour nettoyer le terrain

Re: Choix d'un moteur brushed

Publié : 29 oct. 2008, 15:58
par marvin
Lonestar a écrit : tu t'es trahi... si tu as besoin de fixer le tuyau d'arrosage, c'est donc bien que tu es deja surmotorise pour tes competences de pilotage ;)
Paul
Bah non, c'est tout simplement que le tuyau s'enroule sur lui même avec sa forme d'origine. Impossible de lui faire prendre la forme que l'on veut. :|
C'est plus un tuyau plastique que j'ai utilisé qu'un tuyau d'arrosage :oops:

Sinon, je suis bien conscient que je n'ai pas vraiment de compétences en pilotage rc. On aime juste tjs en avoir sous la gachette :P

Re: Choix d'un moteur brushed

Publié : 29 oct. 2008, 18:08
par Wile E.coyote
Juste pour te donner un exemple, j'avais une tamtech gear hotshot monter avec un BL qui prennais 45000 RPM (6800 tours/volt exactement), le truc envoyais à 45 facile (pour du 1/16ième), et bien je trouvais cela trop lent. Jusqu'au jour où j'ai fais une amicale, et même en baissant d'une dt le pignon moteur, j'avais encore trop de watt.

Ensuite pour ce qui est des plots, vas chez picwik, ou toys'r us, et achète les petits cones a rayon des voiture electrique, ils ont l'avantage d'être très léger, donc si tu te rates, c'est sans conséquences, car se bouffer une bouteille de 1 Kg à pleine bourre ça peut faire des dégats.

Pour ce qui est de tes tremplins, c'est clairs qu'ils sont trop violents pour des memères au plastiques d'un autre temps

une petite illustration de ma TT gear hotshot et des cones : http://www.dailymotion.com/julien60510/ ... ad_extreme

Re: Choix d'un moteur brushed

Publié : 29 oct. 2008, 21:31
par stylobicoide
Oui le circuit baliser, c'est redécouvrir en grande partie le loisir.
La première foi que j'ai tater de la piste c'était avec un top force, suspension au maximum de garde au sol et un trinity 10*2 au fesse ah ah!

La course a la puissance au final c'est quelque chose de sans limite (ya toujours un moteur plus gros, un pack avec plus de V) et extremement frustrant car rapidement on use et on casse tout a répétion, alors on se met a transformer sa voiture en sculpture d'aluminium massive (j'exagère même pas suffi de trainer sur certains forum...).

Re: Choix d'un moteur brushed

Publié : 29 oct. 2008, 22:29
par marvin
Que de débats! :)
Bon finalement, fallait l'ouvrir ce sujet! :P

J'ai bien conscience de tout ce que vous dîtes. Usure, casse, etc...
J'avais déjà çà avec une 1/10 thermique de base qui ne roulait quasiment jamais. C'est pour cela que 10 ans après, je découvre l'électrique.
Wile E.coyote a écrit : Pour ce qui est de tes tremplins, c'est clairs qu'ils sont trop violents pour des memères au plastiques d'un autre temps
Celle qui voit les tremplins n'est pas une mémère :ttt: c'est une Durga ;)
J'ai bien essayé avec le lunch, mais c'est pas trop son truc :smoke:

Re: Choix d'un moteur brushed

Publié : 30 oct. 2008, 23:22
par casaje
juste une reflexion par rapport au boom au moment du saut :
Lonestar a écrit :trop violent pour un durga aussi... si tu entends BOUM quand tu montes sur la rampe c'est que la montee est trop violente et/ou que la suspension est mal reglee (pas assez de pack).

paul
je sais pas comment c est solide du tt 1/10 mais si c est dans le genre des buggy 1/8(voir ma signature) sa doit pas etre trop fragile quoi !

hs off , a part sa ce sujet m interesse pour motorisé un ff01
Donc plus les tours sont bas , plus ont as de puissance et moins de couple c est sa ? un peut comme en brushless ? brushed , je connais rien a part un simple mabushi !
J avais pensé au brushless sur le ff , mais les 540 bl , c est , comment dire ... mega puissant , je vais tout arracher (les pignons pas les autre sur une piste :lol: )

sur ce , bonne nuit

Re: Choix d'un moteur brushed

Publié : 31 oct. 2008, 06:20
par stylobicoide
Ta de tout en brushless aussi niveau puissance, sinon oui un tt 1/10 c'est tres solide, ça peu enchainer les mauvaises réception et les séries de tonneaux sans trop de casse en règle général.
Ce qu'il veu dire c'est que c'est simplement pas normal que sur le saut la voiture touche sur le tremplin (en piste on a des saut bien plus gros et pas de soucis) donc il faut retoucher un peu le réglage de la voiture, elle va pas se casser en deux c'est juste pas terrible.

Re: Choix d'un moteur brushed

Publié : 31 oct. 2008, 10:04
par Wile E.coyote
pour rester sur des puissance equivalente à des mabushi, ou des bobinages style 17x2, il faut rester dans des diam 28 mm. un 28/45 en 3800 kv (ce qui donne 26600 rpm), serait pas mal à mon avis