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Re: procédé alu.
Publié : 27 oct. 2008, 10:35
par orangemeca
RICOU42 a écrit ::salut:
Que pensez vous de la combinaison Dremel + Belgom ????
Si l'oxydation est profonde ( exemple avec boursouflure ) cette combinaison ne sert pas à grand chose, par contre si il s'agit de raviver l'ensemble c'est jouable.
Voir egalement ce POST, très interessant
Re: procédé alu.
Publié : 27 oct. 2008, 10:56
par RICOU42
Merci Dan, mais tu mets quoi comme huile ??? :salut:
Re: procédé alu.
Publié : 27 oct. 2008, 11:06
par orangemeca
Si tu relis bien le post, c'est Yvon qui préconise à raison de l'huile, je n'ai pour ma part pas eu l'occasion d'experimenter, j'avais déja terminé cette opération** sur le bruiser avant le post mentionné, désolé :sad:
** Laine d'acier + Mirror ( en guise de lubrifiant )
Re: procédé alu.
Publié : 27 oct. 2008, 11:54
par RICOU42
D'accord :top:
Re: procédé alu.
Publié : 27 oct. 2008, 12:00
par lozo
Ca dépend du finit que tu veux, un polie miroir demande une base super lisses. J'avais tester le belgom sur le disque pour dremel, ca marchait bien sur des petites surfaces. Il faut juste pas faire ca sur le canapé, le disque s'effiloche bien et ca en met partout
.
Vu la taille des pièces, je ferais plus ca à la main
Le polissage n'est pas le plus long, c'est surtout de préparer la base
ps : faut que je me mette des pièces alu sur mes r/c pour ressortir le kit, le polissage, c'est une drogue
Re: procédé alu.
Publié : 27 oct. 2008, 14:24
par RICOU42
:salut:
Oui, c'est pour ma resto de mon Bruiser, je veux qu'il soit le plus nickel possible
Re: procédé alu.
Publié : 27 oct. 2008, 14:56
par orangemeca
RICOU42 a écrit ::salut:
Oui, c'est pour ma resto de mon Bruiser, je veux qu'il soit le plus nickel possible
On s'eloigne du post original de Civicman; non ? Ã savoir : OXYDATION & ALU
Il serait interessant que notre ami, nous place une photo des pièces concernées, pour savoir si il s'agit d'oxydation profonde à traiter ou d'une remise en eclat !!!!!!!!!!!!!! en clair gamme de produit restom ou huile de coude + les matérieux déjà évoqués plus haut, plus dans un cadre de polissage
Sauf méprise, le chassis du bruiser n'est pas en alu
Re: procédé alu.
Publié : 27 oct. 2008, 15:36
par christian 77
orangemeca a écrit :On s'eloigne du post original de Civicman; non ? Ã savoir : OXYDATION & ALU
c'est ce que je me disait ... :?
Non, le bac à ultrason ça serviras pas à ça, ça sert à faire des micro-good-vibraichunes d'un liquide (eau, acétone, trychlo, etanol) pour désincruster dans les recoins, nettoyer un carbu par exemple ou une chaine.
pour l'oxydation naturelle de l'alu y'a un produit relativement agressif pour les zoeuil, je te dirais le nom ce soir, mais 'est hyper efficace. c'est un produit pro que se servais des gars à mon taf pour les fenètre alu d'enceintes climatiques, et le resultat est spectaculaire. j'ai recupéré des alu de bloc-moteur de 1100 Bol-d'or que je croyais bon pour la polissseuse.
Pour le polissage, le produit miracle :
puis du papier 400, du 600, du 800 et finir au 1000 voir 1200 si la pièce doit subir les agression du monde éxtérieur ...
et au final :
PS motard : si c'est une YAMAHA tu passeras moins de temps que sur une TRIUMPH ...