Page 2 sur 2
Re: Optima mid lwb
Publié : 23 oct. 2008, 22:44
par CROKY_b
Re: Optima mid lwb
Publié : 26 oct. 2008, 12:33
par windyseb
Merci pour l'article
Si un jour je me trouve un lazer ZXR, je tente la copie jusqu'au sauve servo en carbone.
J'aime bien le coté proto de course
Re: Optima mid lwb
Publié : 26 oct. 2008, 22:21
par windyseb
Quelques news de la renovation:
et enfin les images du retour en TT avec une carro de custom sp: ( Marwan Edition
)
En résumé, un WE prolifique pour mon optima car la chasse sur la baie a été fructueuse, j' ai trouvé un diff a bille avant et un jeu de fusées de rechange.
Seb content
Re: Optima mid lwb
Publié : 26 oct. 2008, 22:36
par pacecar
Bravo seb, Tu as bien avancé, :top: :top:
Il sera bien chouette, une fois fini.. dans sa livrée custom Special...
PS : Tu mets quoi comme moteur dessus ?
Re: Optima mid lwb
Publié : 26 oct. 2008, 22:58
par windyseb
Pour le moteur aussi, c'est vintage :lol: : ce sera le moteur d'origine un le mans 240 ST.
Par contre, j'ai un doute sur le bobinage, est-ce un 21 ou 23T ( j'ai lu les deux sur le web ) car j'ai une replique du futaba MC230 qui ne descend pas en dessous de 23T et je n'ai pas envie de le griller à la première accélération.
Sinon tu me conseillerais quoi niveau moteur brushed pas trop violent (une vieille dame ca se respecte
) et compatible avec un futaba MC330 ?
Re: Optima mid lwb
Publié : 26 oct. 2008, 23:17
par pacecar
le mc 330 du futaba va jusqu'au 13 t, j'en ai un et j'ai deja mis dessus un GM 12X2 sans probleme...
le 240 st est un 22 tours.
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 0+ST#p1244" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ta vieille dame, tu peux facilement descendre jusqu'a 17 tours. Sur mon hot shot, j'ai un LRP 17 tours rally, avance reglable, et charbon externe, qui a un beau couple, et je n'ai jamais déploré de soucis sur la transission.
tu peux t'orienté vers un bon 17 tours, style orion, ou lrp .... ou plus du style 13X1 ou 12X1 donc assez souple tout de meme....
sinon evite les moteur a fort bobinage pas cher, vaut mieux un bon, voir un tres bon 17T, plutot d'un 13 tours moyen ( style GM dr speed, roulement de pietre qualité, soudure plus que moyenne, cage moyenement aimanté etc...)
pour mon optima mid, j'envisage un brushless 5.5T = 6000 KV l'equivalent d'un bon 11 tours brushed, avec accus lipo.
:salut:
Re: Optima mid lwb
Publié : 28 oct. 2008, 18:44
par optimaforever
j'ai mis un mamba max 4800kV sur ma mid custom special, rien de spécial à signaler
... mis à part un couple de fou furieux et une vitesse de pointe inatteignable dans notre cour :lol:
Sinon je trouve qu'un bon 240ST avec les accus d'aujourd'hui, ça déménage déjà sufisamment pour s'éclater ("basher" en anglais).
Re: Optima mid lwb
Publié : 28 oct. 2008, 23:12
par windyseb
Je vais faire un mix des deux, me roder les doigts avec le 240ST puis dès que je maitrise zou un 17T et GAZZZZZZZ
@Pacecar: je t ai envoyé un MP
Re: Optima mid lwb
Publié : 15 nov. 2008, 13:33
par miko
Salut.
Très belle restau aussi, elle est presque comme neuve! :top:
Re: Optima mid lwb
Publié : 29 nov. 2014, 22:36
par optimaforever
Encore une de perdue?