équivalent a un bon 27t comme quoi ça envoi quand même un bon 27tGeed a écrit :et il a l'air de supprter le BL LRP 13.5T
Plus de couple TT01
- stylobicoide
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Re: Plus de couple TT01
- Geed
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Re: Plus de couple TT01
Le TL01 l'a pas aimé lui :lol:stylobicoide a écrit :équivalent a un bon 27t comme quoi ça envoi quand même un bon 27tGeed a écrit :et il a l'air de supprter le BL LRP 13.5T
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
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Re: Plus de couple TT01
Oui ça peu se comprendre avec le couple que ça doit avoir...
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Re: Plus de couple TT01
avec cette couronne et ce pignon tu tire plus long , si tu n'as pas les elements d'origine ( 61 et 19 ) met un moteur coupleux , genre RZ ou TZ , car le pignon de 22 demande du couple pour se lancer et entrainer la couronne pour la vitesse de pointe. et puis il est suporté (a la limite) par un teu101bk.boo54 a écrit :Bonjour tous le monde,
Je suis actuellement en possession du chassi TT01 avec des pignons 22/58 et un moteur RS 540 Sport Tuned, mais je trouve qu au niveau reprise de vitesse elle est tres longue logique vous me dirais mais quelle pignons utiliser mais aussi quelle type de moteur ?
@++ :salut:
MAKi.
the end is nigh ....
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Re: Plus de couple TT01
Pour répondre a la question (si si ça m'arrive de pas faire de HS...) :boo54 a écrit :Bonjour tous le monde,
Je suis actuellement en possession du chassi TT01 avec des pignons 22/58 et un moteur RS 540 Sport Tuned, mais je trouve qu au niveau reprise de vitesse elle est tres longue logique vous me dirais mais quelle pignons utiliser mais aussi quelle type de moteur ?
@++ :salut:
En fait en modelisme voiture, plus un moteur est puissant plus il tourne vite, donc plus on descend dans le bobinage des moteurs plus il va falloir raccourcir le rapport pour bénéficier du gain de pèche.
Je pense qu'en tirant un rapport long un BON 27t peut être pas mal, les 23t tamiya aussi sont un bon choix mais ils tournent quand même assez vite et ce sont des moteur "de course" (chauffe et consomme pas mal en fait).
L'idéal serais quand même de prendre un moteur moyen (pas cher) de type 17-19t et de raccourcir le rapport (rapport finale entre 6 et 7).
- boo54
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Re: Plus de couple TT01
Ok merci pour vos reponse mais quelle marque favorisé pour un achat de moteur hors marque tamiya biensur en 17-19 T ? :salut:
- stylobicoide
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Re: Plus de couple TT01
Franchement je conseillerais plutot orion, peak ou reedy, perso lrp j'en suis pas super satisfait en moteur brushed pas cher.
-
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Re: Plus de couple TT01
moi j'ai acheté un moteur 21 T en attendant de passé en brushless
la marque pas très connue, poisson lol ben j'en suis très satisfait....
prix tres attractif lol^^
Sinon la tt01 supporte le moteur brushless 10.5T
TU prend le combo LRP et la plus de problème niveau consommation s'est très raisonnable et tu es tranquil , plus besoin d'entretien... ou tres peu
la marque pas très connue, poisson lol ben j'en suis très satisfait....
prix tres attractif lol^^
Sinon la tt01 supporte le moteur brushless 10.5T
TU prend le combo LRP et la plus de problème niveau consommation s'est très raisonnable et tu es tranquil , plus besoin d'entretien... ou tres peu
- Le TAZ
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Re: Plus de couple TT01
Pour ma part je dispose d'un TT-01R (Avec Caro Lexus SC430 Mobil 1 de championnat GT nippon ) livré avec un GT-Tuned (27T) : çà manque clairement de couple car une fois lancé la pointe va pas trop mal pour démarrer -> c'est qu'il y en a du réglage sur ces petites bêtes !!! :Zzz:
Ce matin, j'ai essayé mon ensemble eZrun brushless avec vario 60A et moteur 8,5 T => Vavavoum !!!! :smoke:
Si ton TT-01 dispose d'une chaîne cinétique renforcé, c'est tip-top !!!
Sinon, arrête-toi à un 23T en brushed (Le BZ avec le 2e cran niveau timing me semble un bon choix de ce que j'ai pu voir en essayant celui d'un collègue) et un 11,5T en brushless si coupleux ou 9,5T sinon ...
C'est qu'en Brushless, je trouve que le nombre de tours est moins révélateur du niveau du moteur qu'avec ceux à charbons.
Et n'hésites surtout pas à investir dans de bons accus !!! :top:
Ce matin, j'ai essayé mon ensemble eZrun brushless avec vario 60A et moteur 8,5 T => Vavavoum !!!! :smoke:
Si ton TT-01 dispose d'une chaîne cinétique renforcé, c'est tip-top !!!
Sinon, arrête-toi à un 23T en brushed (Le BZ avec le 2e cran niveau timing me semble un bon choix de ce que j'ai pu voir en essayant celui d'un collègue) et un 11,5T en brushless si coupleux ou 9,5T sinon ...
C'est qu'en Brushless, je trouve que le nombre de tours est moins révélateur du niveau du moteur qu'avec ceux à charbons.
Et n'hésites surtout pas à investir dans de bons accus !!! :top:
2 Lunch Box Release : Brushless 8.5T 4000 kV / 1 Sport-tuned les 2 associés au Kit CRA + 16 Dents . Jantes HPI Racing SS Monster Deep Offset Black chrome.
TT01-R avec carrosserie Lexus SC 430 Mobil 1 + Pièces Carbone/Alu Bleu + Jantes BBS Mesh.
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Re: Plus de couple TT01
Salut,
Si tu veux un bon moteur a un pris raisonnable, prends un TZ ou un RZ.
J'ai essayé ce moteur sur M04L et sur le TA03R et sa envoie pas mal
@+
Nicolas
Si tu veux un bon moteur a un pris raisonnable, prends un TZ ou un RZ.
J'ai essayé ce moteur sur M04L et sur le TA03R et sa envoie pas mal
@+
Nicolas