Donc pour récapituler, en 2" on a les jantes suivantes;
- les jantes blanches dites "low profile" de turbo optima/optima pro/salute/stinger =
OT-67, qui n'existent que dans leur version wide.
- lesmêmes en chromé (qui s'écaillent facilement, dûssent-elles ne jamais sortir de leur sachet), façon Stinger mkII=
W-5021 en wide et
W-5022 en narrow
- la version jaune des OT-67 (équipant la turbo Op Mid Special entre autres) existe, elle, en 2 largeurs aussi=
W-5023 (wide) et
W-5024 (narrow)
- les jantes blanches dites aussi "low profile" pour l'optima mid et turbo mid, plus souvent appelées en francophonie sous le sobriquet "peugeot 205" =
OT-90, n'existent qu'en version wide. Notez qu'il existe 2 versions; l'une avec le milieu lisse, et une autre un peu plus rugueux. mêmes réf cependant... :roll:
- lesmêmes en chromé équipant la turbo mid SE =
OT-113, ici je dirais que Kyosho a du utiliser la seconde génération de OT-90 pour chromer car le milieu des jantes est toujours mat, jamais brillant. mais ce n'est pas parce que je n'en ai jamais vu que ça n'a jamais existé, bien sûr... je serais ravi d'en voir des brillantes, juste pour me contredire :smoke: Attention: jantes SUPER rares!!! surtout neufs ou en bon état...
- les jantes blanches d'Ultima = UM-17
- les superjantes chromées de la Turbo Ultima = UM-32 (arrière) UM-33 (avant)
- la variante jaune des UM-32 utilisée sur la Maxxum FF, Optima Mid Custom Special, Ultima II =
MA-17 (wide),
OT-121 (narrow),
UM-39 (avant de l'Ultima II)
Les pneus compatibles sont tous assez rares chez Kyosho; OT-66 (turbo optima et autres), W-5031, W-5032, W-5033, W-5034 pour ne citer que les plus connus.
Par contre, l'offre Tamiya est meilleure: Oval Block (Hotshot), Pin block (Supershot, Avante), Wide Stud, Spike (Falcon, Thundershot) et quasi tous se trouvent encore relativement facilement.
Je ne parle pas des pneus Schumacher que je ne connais pas, ni des Traxxas et autres Duratrax...
