Page 2 sur 3

Re: Mon tas d'épaves Bycmo

Publié : 20 avr. 2026, 22:00
par seb ring 72
Salut

La orange ressemble fortement a une mac lareen F1 gtr ;)

Re: Mon tas d'épaves Bycmo

Publié : 21 avr. 2026, 05:41
par Jef43
J’ai pensé la même chose

Re: Mon tas d'épaves Bycmo

Publié : 21 avr. 2026, 07:20
par tontonOlive
Bon matin,
Je suis d'accord avec vous, la carrosserie orange se voudrait bien être une Mac Laren F1, un peu raccourcie vis à vis de la largeur...

Avec la Ford en bon état, tu pourrais faire la livrée de l'auto de Ken Block

Qu'en penses-tu Alain?

A+Olivier

Re: Mon tas d'épaves Bycmo

Publié : 21 avr. 2026, 17:41
par alf77
Ah enfin je sais la marque de la voiture orange :mrgreen: . J'aime bien la Ford grise .
a+
Alain

Re: Mon tas d'épaves Bycmo

Publié : 21 avr. 2026, 17:41
par alf77
Suite du remontage des épaves . Je ne les remontes pas en état concours mais en bon état de rouler car je n'utilise que les pièces que je possède .
J'ai retrouver les plots de fixation du récepteur et des accus en plastique gris , elle est maintenant complète et prête à recevoir un moteur et une radio si l'envie m'en prends . Ce modèle est le plus ancien de la série .
Image

Maintenant je passe à un modèle un peu plus récent car elle a une platine radio . Le travail à faire est un nettoyage , pose des supports carro manquant et remplacement des amortisseurs .
Image

La voiture est complète et a même retrouvée son échappement d'origine . Les supports de carro en plastique noir étaient cassé , je les ai remplacé par des gris bien souple .
Image

Les amortisseurs bridaient un peut , je les ai pourtant remonté comme ils étaient avant . Même chose sur la première voiture car ils ne travaillaient pas dans l'axe des triangles . La solution a été de déplacer les supports de carro pour les mettre du même coté que les amortisseurs , miracle c'est parfait , suspension souple est sans points dur .
Image

Image

Voila les amortisseurs que j'ai enlevé . Je sais que ce sont des options mais je ne sais plus pour quelle voiture et qui les fabriquait , qui le sait ? .
Image

Deux machins en plus pour encombrer les étagères , et il y en a encore d'autre qui arrivent :roll: .
Image

a+
Alain

Re: Mon tas d'épaves Bycmo

Publié : 22 avr. 2026, 20:28
par alf77
Travail du jour , le châssis bleu . J'ai eu ce modèle partiellement démonté avec un sac de pièces et un train arrière . La transmission n'avait pas de diff , juste un arbre rigide . Il me restais un diff Bycmo et il se monte sans problème dans une cellule Avioracing , cela confime que les Bycmo/Avioracing sont du meme fabriquant . Le châssis a subit un gros choc avant et il est plié sur toute sa longueur . Après redressage la voiture est remontée . L'alu du modèle bleu et très mou , pas de la grande qualité , je pense que le modèle rouge doit être du même métal . Les amortisseurs sont des vrais mais ils n'avaient pas d'huile , maintenant ils en ont .

Image

Image

Image

Et voila la dernière du lot . Pas très propre mais assé complète . Il y avait des gros jeux dans le train avant .

Image

Les pivots de direction en plastique n'avaient plus de filetages , ils vont être remplacé par de modèles en alu .

Image

La voiture a subit un choc avant qui a cassé un morceau de la cellule maintenant le pont rouge

Image

Image

a+
Alain

Re: Mon tas d'épaves Bycmo

Publié : 22 avr. 2026, 20:59
par Jef43
Le chat a l’air perplexe…

De bien belles renaissances en cours !

Re: Mon tas d'épaves Bycmo

Publié : 22 avr. 2026, 21:53
par darkmo2
Les amortisseurs vert, ce ne serait pas des racing jack?
Faut du courage pour remonter tout ça, y'avait pas dynamic qui faisait des 1/7 dans les années 90 aussi?

Re: Mon tas d'épaves Bycmo

Publié : 22 avr. 2026, 22:20
par zarico
Ces chassis 1/7 eme à l'époque vendait du rêve car peu de fabriquant proposaient cette échelle bâtarde, mais qui donnait un vrai réalisme au modèle
cependant la qualité et la robustesse est une cata lol

Perso la mienne ne reroulera jamais elle est quasi neuve et le restera, la faire rouler au risque de broyer la carrosserie même pas en rêve lol

Re: Mon tas d'épaves Bycmo

Publié : 25 avr. 2026, 13:27
par alf77
darkmo2 a écrit : 22 avr. 2026, 21:53 Les amortisseurs vert, ce ne serait pas des racing jack?
Faut du courage pour remonter tout ça, y'avait pas dynamic qui faisait des 1/7 dans les années 90 aussi?
Ce sont bien des Racing Jack pour Mugen ou Pirate . Ils vont peut être aussi sur d'autres marques .
a+
Alain