Page 2 sur 3

Re: Problème électriques

Publié : 07 oct. 2008, 19:35
par boriskovitch
Salut,

Euh... Je t'avoue que je suis pas encore un crack en moteur! Ici je l'ai enlevé du chassis, maintenant je vais essayer de l'ouvrir et voir à quoi correspond collecteur et charbon.

Je te dirai ensuite si je vois des composant usés ou abimés...

Pour répondre à Fiestix85, je vois que quelques fils d'un pôle sont cassés (2 à 3 filaments). Ca pourrait venir de là ??

Merci à tous :top:

Re: Problème électriques

Publié : 07 oct. 2008, 20:10
par boriskovitch
En fait j'ai un mabuchi 540...

Je viens de regarder sur le net mais le moteur est certi. Comment faire dans ce cas là ? :roll:

Re: Problème électriques

Publié : 07 oct. 2008, 20:17
par fiestix85
évidement si tu as des fils de casser ça va marcher beaucoup moins bien :D :smoke:
tu peux le dessertir mais si tu ne sais pas ressouder les fils cela ne sert a rien !!!

Re: Problème électriques

Publié : 07 oct. 2008, 20:28
par boriskovitch
MMmmmhhh....

Je pensais pas que 2 filaments sur le fil pouvait autant être perceptible dans la motricité de la voiture...

Je dois donc chercher de ce côté là à ton avis ?

Re: Problème électriques

Publié : 07 oct. 2008, 22:28
par fiestix85
deux filament sur le fil ??? :o tu ne pourrais pas prendre une photo que je vois la tronche de ton bobinage ? :)

Re: Problème électriques

Publié : 08 oct. 2008, 12:35
par Cactuszebest
je pencherais pour un probleme de réglage.
déja eu sur une Mini-Z d'occaz:
moteur branché a l'envers donc obligé de passer par le frein avant d'aller en avant.
Trim mal placée du coup obligé de passer plusieurs fois par le frein avant e pouvoir avancer.


Si tu n'as pas ce probleme pour la marche arriere, alors c'est bien ca.
Sinon je me goure total! :lol:

Re: Problème électriques

Publié : 08 oct. 2008, 14:58
par yvon
Cactuszebest a écrit :je pencherais pour un probleme de réglage.
déja eu sur une Mini-Z d'occaz:
moteur branché a l'envers donc obligé de passer par le frein avant d'aller en avant.
Trim mal placée du coup obligé de passer plusieurs fois par le frein avant e pouvoir avancer.


Si tu n'as pas ce probleme pour la marche arriere, alors c'est bien ca.
Sinon je me goure total! :lol:
+1 pour cette pîste, bravo cactus.

Une autre piste qui se raproche: j'ai essayé d'utiliser une radio pistolet tamiya 'vendue avec une thermique ) sur une voiture electrique : le neutre et les courses des Gaz ne sont pas compatibles avec un vario elec.

Bon débug!

Re: Problème électriques

Publié : 08 oct. 2008, 19:18
par boriskovitch
Ta réflexion me parait judicieuse cactus...

J'avais pas pensé à ça! Je ferais des tests mais ça m'étonnerait pas que ça vienne de là :D

Thanks

Re: Problème électriques

Publié : 20 oct. 2008, 19:49
par boriskovitch
Bien le bonjour à tous...

J'ai procédé ce w-e à des ptits tests de trim, etc...

Malheureusement j'ai toujours mon problème de motricité!

Pour ceux qui voudraient essayer de comprendre avec moi, j'ai posté deux vidéos (qualité pas top, mais on voit...) sur youtube :

http://fr.youtube.com/watch?v=ywRA-RYIIVY
http://fr.youtube.com/watch?v=WcGnZFPCAng

Merci d'avance...

Re: Problème électriques

Publié : 20 oct. 2008, 20:41
par Madbearz
Salut, si ta trans est libre.....accu en bonne forme...

il te reste moteur vario et radio.....essaye avec d'autre si tu peux.....

mais sur la premiere video vers la fin, quand tu passe la marche arriere sa craquoille la bas dedans........c'st une impression ou tu l'entend en reel :lol:

ce qui serait bien aussi c'est un petit test de consommation au moment ou sa arrive, mais tu n'a pas forcement l'outil adequat

A+