superbe trés jolie rénovation
merci pour le conseil pour récupérer des pneus , je ne connaissais pas
Y a plus qu'à pour la carro
Je rejoins le club des possesseurs de Marui Hunter.
- f2g78
- Membre
-
- Membre
Re: Je rejoins le club des possesseurs de Marui Hunter.
Oui, pour les pneus ça marche super bien, j'ai appliqué la même méthode pour un autre modèle et le résultat est aussi très bon.
Reste plus que l'électronique et la carro, mais je ne me presse pas, je réfléchi.
Reste plus que l'électronique et la carro, mais je ne me presse pas, je réfléchi.
- silvertriple
- Membre
Pour les roulements sur les axes, c'est assez marrant : j'en ai remonté plusieurs, la plupart du temps cela passe sans soucis. Sur une des Super Wheelie, j'ai du passer mon axe au papier de verre (axe dans le mandrin de la perceuse) pendant quelques secondes pour que le roulement passe.
Si tu comptes faire rouler la machine, évites de garder les bagues : le moindre jeu et elles commencent à manger dans le plastique quand elles bougent, et ça fini mal. Je suggère aussi à minima de relier les deux tours d'amortisseurs arrière avec un lien (tu peux trouver le fichier qui va bien sur cults3D, makerworld, printables ou thingiverse) car c'est l'un des points faibles de ce chassis...
Joli travail dans tout les cas...
Si tu comptes faire rouler la machine, évites de garder les bagues : le moindre jeu et elles commencent à manger dans le plastique quand elles bougent, et ça fini mal. Je suggère aussi à minima de relier les deux tours d'amortisseurs arrière avec un lien (tu peux trouver le fichier qui va bien sur cults3D, makerworld, printables ou thingiverse) car c'est l'un des points faibles de ce chassis...
Joli travail dans tout les cas...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
Mon garage : https://rc-vintage.com/viewtopic.php?t=28012
-
- Membre
Pour les roulements, j'aurai peut être dû tenter effectivement de meuler légèrement l'axe pour que ça passe, mais maintenant c'est monté
Je ne pense pas le faire rouler beaucoup, mais je vais assouplir au max le ressort et l'amortisseur, je verrai si il faut renforcer les fixations, mais le mouvement est très libre.
Au niveau de l'articulation des biellettes, il y a une bague avec une surepaisseur de telle sorte que les oreilles du support de renvoie ne sont pas en contrainte, c'est peut être de là que vient le problème.
C'est étonnant d'ailleurs car partout ailleurs les bagues ou tube d'articulations sont métalliques !
Je ne pense pas le faire rouler beaucoup, mais je vais assouplir au max le ressort et l'amortisseur, je verrai si il faut renforcer les fixations, mais le mouvement est très libre.
Au niveau de l'articulation des biellettes, il y a une bague avec une surepaisseur de telle sorte que les oreilles du support de renvoie ne sont pas en contrainte, c'est peut être de là que vient le problème.
C'est étonnant d'ailleurs car partout ailleurs les bagues ou tube d'articulations sont métalliques !