Hello jerome
oui, le projet est de rouler :-)
je n'ai trouvé personne pour me passer un coup de tour sur le collecteur de mon Trinity donc faute de mieux j'ai passé un léger coup de papier de verre très fin dessus. Il est revenu bien brillant et j'ai soudé les nouveaux charbons. Ensuite j'ai rodé tout doucement pendant une 20ene de minute.
J'ai aussi retrouvé dans ma caisse à outils de l'époque un pignon moteur en 24 dents que j'avais mis de côté à l'époque car il me défonçait trop vite mes accus
Maintenant avec les batteries en 5000 mAh ce n'est plus un pb donc je l'ai monté à la place du 20 dents que j'avais jusqu'à maintenant.
Montage validé dans le parking en sous sol de ma résidence. J'ai sacrément gagné en Vmax
Je n'ai pas pu roulé depuis à l'extérieur. L'endroit ou j'allais jusqu'a maintenant n'est plus dispo et il faut donc que je retrouve une nouvelle piste dans les environs.
Il me reste encore beaucoup de chose à revoir notamment la transmission. Les noix de cardans sont sacrément abimées et témoigne des longues heures passées à rouler :
Il faut les changer surtout que j'ai longtemps roulé d'origine avec les bagues en bronze avant de mettre un kit de roulement à billes. L'axe était déjà trop usé et cela donne du jeux dans les roues. Il aurait fallu tous changé à ce moment mais je n'avais pas l'argent à l'époque
Ce sera donc la prochaine étape et aussi changer les biellettes des trains roulants car elles aussi ont pris beaucoup de jeux. Me reste encore pas mal à faire donc et je parle même pas de la carrosserie qui est en sale état mais d'abord je veux rouler un peu, je ferai l'esthétique plus tard.