stevar a écrit : ↑24 sept. 2024, 23:10
Nickel
Un espace dédié à rien est assez rare non ?
Merci !
L'espace dédié à rien est en fait assez subtile à déterminer et suite aux premières réflexions et tests effectués, j'ai confirmé pas mal de choses dont je me doutais...
L'espace normalement dédié à installer le récepteur est situé sur le chassis inferieur devant le pod arrière. Cet espace dédié, est en fait très mal situé car il est en flexion/mouvement quasiment en permanence.
Pour mieux situer cet espace, je n'l'ai entouré e sur la photo suivante;
D'où l'option de créer une platine radio dédiée comme évoqué précédement.
Le Hic était d'arriver à placer le cablage (tres longs cables) du servo vers le récepteur, du vario vers le récepteur et de ce putain de bouton ON/OFF du vario qui fait 10000000M².
La solution de la platine radio dédiée ne me convenant pas, j'ai opté pour du tassage" en règle là où ca peut
Donc, voici la solution utilisée -------> Loger au chausse-pieds le variateur cablé et le BIG BOUTON sous la platine du vario!
Et ca passe tout juste
Les câbles du vario et du servo ne sont pas en contrainte et mon petit doigt passe tout juste pour appuyer sur le BIG BOUTON !!!
Du coup, j'ai fait un premier roulage et ...............
...c'est très violent comme truc
Je ne m'attendais pas du tout à ca!!!
n'ayant pas de carrosserie, je suis tout de même allé assez cool niveau pilotage et envoi des gaz. C'EST VIOLENT et impossible de tout passer au sol, la voiture vole littéralement quand tu gaz un peut trop
Bref, j'ai limité tout ca et j'ai un peu roulé avant d'arrêter pour constater ce que j'avait évoqué plus haut ainsi que d'autre choses importantes :
- Bien libérer le chassis au niveau de l'emplacement originalement prévu pour le récepteur (fonction de T-Bar)
- Prévoir une suspension ferme à l'avant, ca frotte en permanence
- Caler les Lipo correctement
- Avoir des pneus plus grands en diametre à l'avant
- Trouver une carrosserie avec de l'appui
- Réaliser une protection de la couronne (car j'ai perdu la roue arrière droite au 3eme coup de gaz... mal enclenchée)
- Utiliser du vrai double face
- Voir Frantz (Manobet) pour des poulies en Alu
Au passage, quelqu'un pourrait me dire quel est le module de la pignonnerie primaire? (y'a rien dans le manuel)
Cette semaine, je me suis penché sur la suspension avant qui à l'air de faire l'objet de pas mal de solutions techniques via les divers forums et groupes FB dédiés au chassis Serpent 988e Taipan.
J'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais sous le coude en attendant d'investir dans d'autres amortisseurs et de revoir ma solution technique
3 essais furent nécessaires pour trouver le bon angle
Dans un premier temps, je voulais limiter les changements en gardant au maximum les pièces d'origine, mais il s'est vite avéré nécessaire de revoir aussi les points d'ancrage bas des amortisseurs pour optimiser mon montage tout en gardant un aspect essentiel qui est que je vais lui coler une carrosserie réaliste.
Qui dit carrosserie réaliste, dit très faible espace entre la carrosserie et le chasis.
Donc, il faut que les amortisseurs soient le plus bas possible ou alors a des endroits le plus bas du chassis
Voici la solution actuelle que je testerai quans il fera beau ....
Cet aprem, je vais tenter de faire la protection de la couronne et du pignon moteur
Jerome