Merci
Alors, comme je ne suis pas un professionnel de la modélisation 3D et que Sketchup a aussi ses limitations, j’ai décidé de trouver un moyen de réaliser un proto de mon châssis pour voir si tout tombait bien avant de faire usiner la chose par juleo68 qui m’a déjà usiné de superbes châssis pour mes ProCat.
Pas moyen de faire quelque chose d’exploitable avec mon imprimante résine et je n’ai plus accès à une imprimante fdm

.
Mais comme mon fils est inscrit au club techno de son collège et qu’il fait des objets en gravure/découpe laser sur du bois. Je me suis dis que ça serait suffisant pour valider mes pièces. Au Fablab du collège ils ont aussi des imprimantes 3D et même une CNC à mettre en route!! Du coup le prof est très intéressé par le projet et me voilà reparti au collège pour faire de la CNC. On verra ce que ça donne mais pour se projet je fait confiance à Juleo68!
J’ai du faire le châssis en 2 parties. Mais j’ai coupé au milieu de la cellule avant. Pour valider le montage ça ne posera pas de problèmes.
En attendant voici les pièces en bois. C’est très précis.

Et les plots de batteries imprimées en résine
Et voici donc en exclusivité pour le forum le premier Yokomo en
BOISs!!
Évidement côté rigidité c’est pas ça mais ça fait le job.
J.