Re: Un TRAXXAS Bullet en recherche de carrosserie
Publié : 10 juin 2024, 12:03
Bonjour,
j'ai refait une platine supérieure pour pouvoir fermer le poste de pilotage et mettre un pilote.
La platine a été découpée au laser dans un Fablab, elle fait 3 mm d'épaisseur et est en plastique, j'aurai voulu plus fin mais je n'avais que cette épaisseur sous la main.
Finalement ça le fait, c'est pas trop lourd et suffisamment rigide.
J'ai inversé les supports batterie, car je vais utiliser une Li-ion qui est beaucoup plus courte qu'une Nimh, elle ne depasse pas du chassis.
Reste plus qu'à trouver une solution pour la maintenir, car maintenant c'est difficile d'accès sous la platine sup.
Le pilote est un Tamiya (ref 54626), c'est le même que le boomerang et il est livré avec 2 supports différents et 2 phares (ça tombe bien j'en cherchais), mais il n'a pas les avants bras (pas de bras, pas de choco....) et pas de volant.
Bon bref, reste plus qu'à le peindre (à voir si mes pots de peinture vieux de 40 ans sont encore bon !).
Je n'ai pas eu à découper l'arrière de la carrosserie, avec le support avant elle tombe nickel (le trou avant sur la carro était déjà existant).
Le moteur est un 22T, il est un peu plus long que celui d'origine (un Johnson), mais ça rentre pile poil.
Finalement pour la couleur de la carrosserie on s'habitue, je trouve même que ça tranche bien avec les pièces blanches.
Reste plus qu'à trouver une solution pour fixer l'arrière de la carro sur la platine arrière avant de faire quelques essais de roulage, même si les pneus sont un peux secs (j'en cherche toujours, mais pas forcement ceux d'origine).
A+
j'ai refait une platine supérieure pour pouvoir fermer le poste de pilotage et mettre un pilote.
La platine a été découpée au laser dans un Fablab, elle fait 3 mm d'épaisseur et est en plastique, j'aurai voulu plus fin mais je n'avais que cette épaisseur sous la main.
Finalement ça le fait, c'est pas trop lourd et suffisamment rigide.
J'ai inversé les supports batterie, car je vais utiliser une Li-ion qui est beaucoup plus courte qu'une Nimh, elle ne depasse pas du chassis.
Reste plus qu'à trouver une solution pour la maintenir, car maintenant c'est difficile d'accès sous la platine sup.
Le pilote est un Tamiya (ref 54626), c'est le même que le boomerang et il est livré avec 2 supports différents et 2 phares (ça tombe bien j'en cherchais), mais il n'a pas les avants bras (pas de bras, pas de choco....) et pas de volant.
Bon bref, reste plus qu'à le peindre (à voir si mes pots de peinture vieux de 40 ans sont encore bon !).
Je n'ai pas eu à découper l'arrière de la carrosserie, avec le support avant elle tombe nickel (le trou avant sur la carro était déjà existant).
Le moteur est un 22T, il est un peu plus long que celui d'origine (un Johnson), mais ça rentre pile poil.
Finalement pour la couleur de la carrosserie on s'habitue, je trouve même que ça tranche bien avec les pièces blanches.
Reste plus qu'à trouver une solution pour fixer l'arrière de la carro sur la platine arrière avant de faire quelques essais de roulage, même si les pneus sont un peux secs (j'en cherche toujours, mais pas forcement ceux d'origine).
A+