Bonjour,
Je profite des vacances pour faire le remontage.
j'ai monté les pignons de la boite sur roulements à part celui du milieu, car il y avait trop de jeu, la bague extérieure flottait dans le carter.
J'ai aussi intercalé une rondelle fine entre le pignon du milieu et le carter pour que les dents ne frottent pas sur celui ci.
boite de vitesses.jpg
Idem, je n'ai pas monté les axes de roues AR sur roulements, j'ai remis les bagues car trop de jeux avec le logement, je pense que les pièces plastiques ne sont pas assez précises pour recevoir des roulements.
Pour le reste rien de particulier à part que j'avais toujours l'arrière qui penchait d'un coté, malgré le changement de l'axe du bras inférieur et de la vis d'amortisseur tordues.
En fait petite surprise, le bras de suspension était cassé ! je ne l'avais pas remarqué lors du démontage.
Réparation avec un bout de trombone, collé à la super glue, mélangé avec du bicarbonate.
Bras AR.jpg
Il subsiste quand même une légère différence entre les 2cotés (2mm environ).
Train AR.jpg
Le train avant à quand même pas mal de jeu un peu partout dans les articulations je trouve, je ne l'ai pas démonté pour inspection.
Pour tester la radio j'ai du me bricoler un chargeur d'accu NI-cd pour essayer de faire revivre l'accu d'origine, au moins le temps du test, car je n'ai pas de batterie avec la prise d'origine et pas de chargeur Ni-Cd (à pars les fils résistifs !).
Un chargeur tout simple à base de LM317 + 1 résistance pour charger à 1/10 de la capacité. En tout cas c'est pas pire que le fil résistif branché sur une batterie auto !
Bon en tout cas ça m'a permis de tester l’émetteur et le récepteur et ils marchent !
Les servos aussi, pas mal après plus de 30 ans !
Il faut quand même 8 piles 1,5 v dans l’émetteur, mais ça marche aussi avec des piles rechargeables.
Du coup je vais tout garder stock, y compris le variateur (j'avais prévu un vario électronique moderne avec un accu li-ion), on verra si l'accu tient suffisamment la charge.
Après recharge de l'accu pendant 8 h, premier test sur table.
Le support du variateur se plie quand on accélère et ne revient pas au même endroit, quand on relache. Si je joue avec le trim, je ne peux pas allez en vitesse max.
je décide donc de renforcer le support par le dessous avec une plaque d'époxy.
Une fois le support fait c'est nettement mieux mais il reste du jeu entre la tige de commande et le trou sur le vario.
Bon fin de la partie pour aujourd'hui, l'accu est a plat !
Ça me laisse le temps de réfléchir si je garde le vario mécanique ou si je passe à un variateur électronique.
Raider montée.jpg
A+