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Re: MRC Bullit
Publié : 09 mars 2023, 10:56
par Martin77
Le moteur remonté (il me manque encore une vis de culasse), il garde sa patine je n'ai pas voulu le polir n'y le peindre, le but n'est pas de refaire l'auto a neuf mais lui laisser son côté "dans son jus"
Le châssis avance aussi
Re: MRC Bullit
Publié : 09 mars 2023, 12:29
par alf77
Pour le réservoir , possible qu'il soit d'origine , c'était en fonction de la disponibilité des pièces . J'ai déjà réparé des réservoirs PB cassés au même endroit , si tu a encore le morceau , il se soude avec un petit fer à souder de 30 à 60w . Il faut aussi trouver un plastique compatible pour renforcer la réparation . Ton châssis est très correcte , pas de trous inutile
c'est rare . Si le dessous n'est pas marqué par de l'usure , le défaut sous le réservoir sera caché au remontage .
Ta suspension arrière et la première évolution du bullit et ce n'est pas plus mal . En effet la première version travaillait en cisaillement du fait que l'axe du bras se trouvait bloquer , ta version laisse le bras se plier et coulisser sans ce cisaillement . Je voulais faire une légère modif sur le mien pour corriger le problème , mais comme ce modèle ne roule pas , ce n'est pas grave .
Bon par ta faute je vais devoir finir le mien
.
a+
alain
Re: MRC Bullit
Publié : 09 mars 2023, 13:56
par tontonOlive
Martin77 a écrit : ↑08 mars 2023, 09:41
Nettoyage du moteur, une petite nuit dans du liquide de frein puis démontage complet et remontage. Le démontage du segment fut long ...
Il a encore une bonne compression
Le démontage du moteur étant délicat dans certains cas, je me pose la question suivante :
Le moteur était-il bloqué avant de faire la trempette dans le liquide de frein?
A+ Olivier
Re: MRC Bullit
Publié : 10 mars 2023, 08:08
par Martin77
alf77 a écrit : ↑09 mars 2023, 12:29
Pour le réservoir , possible qu'il soit d'origine , c'était en fonction de la disponibilité des pièces . J'ai déjà réparé des réservoirs PB cassés au même endroit , si tu a encore le morceau , il se soude avec un petit fer à souder de 30 à 60w . Il faut aussi trouver un plastique compatible pour renforcer la réparation . Ton châssis est très correcte , pas de trous inutile
c'est rare . Si le dessous n'est pas marqué par de l'usure , le défaut sous le réservoir sera caché au remontage .
Ta suspension arrière et la première évolution du bullit et ce n'est pas plus mal . En effet la première version travaillait en cisaillement du fait que l'axe du bras se trouvait bloquer , ta version laisse le bras se plier et coulisser sans ce cisaillement . Je voulais faire une légère modif sur le mien pour corriger le problème , mais comme ce modèle ne roule pas , ce n'est pas grave .
Bon par ta faute je vais devoir finir le mien
.
a+
alain
Malheureusement il manque le morceau, je vais voir pour imprimer le morceau manquant et voir si j'arrive a le réparer
Re: MRC Bullit
Publié : 10 mars 2023, 08:13
par Martin77
tontonOlive a écrit : ↑09 mars 2023, 13:56
Martin77 a écrit : ↑08 mars 2023, 09:41
Nettoyage du moteur, une petite nuit dans du liquide de frein puis démontage complet et remontage. Le démontage du segment fut long ...
Il a encore une bonne compression
Le démontage du moteur étant délicat dans certains cas, je me pose la question suivante :
Le moteur était-il bloqué avant de faire la trempette dans le liquide de frein?
A+ Olivier
Le mien cette fois non, J'ai réussi a sauver les roulements et a retirer le segment sans le casser
. Ça marche très bien pour débloquer un moteur, il faut juste laisser tremper plus longtemps.
Re: MRC Bullit
Publié : 10 mars 2023, 08:17
par Martin77
Moteur et tringlerie ont été remontés sur le châssis. Il faudra tout régler une fois terminé.
Re: MRC Bullit
Publié : 13 mars 2023, 10:37
par Martin77
Elle avance tout doucement
Re: MRC Bullit
Publié : 29 mars 2023, 13:51
par Martin77
Je suis un peu bloqué, je ne trouve pas de réservoir d'origine, et le pot ne tient pas bien donc je cherche aussi un pot d'origine, au cas où
si quelqu’un en a un au fois d'un tiroir et veut me le vendre
Re: MRC Bullit
Publié : 31 mars 2023, 22:14
par Mouc
Super! Ca me rappelle quand j'avais retrouvé et remis en route le mien il y a plus de 10ans... Je pense que mon modèle est vraiment de la même série que le tien. C'est marrant les Bullit, et sur un parking pas trop défoncé, ça roule plutôt bien
Bonne chance pour ta recherche de pièces (je n'ai pas ce que tu recherches, désolé)