Re: Encore un autre projet Marui : Super Wheelie et Big Bear
Publié : 26 déc. 2022, 23:54
Ce matin, j'ai décidé d'attaquer l'ensemble pont rigide du Super Wheelie. Je m'occuperai de celui du Big Bear plus tard.
J'ai d'abord complété la gearbox avec le motor et le bouchon. Toutes ces pièces sont dans un fichier commun appelé Gearbox.
J'ai ensuite ouvert un nouveau fichier, comme il est temps de créer un fork Super Wheelie pour le pont rigide (le Big Bear aura le sien).
Avant de m'attaquer aux arbres, j'ai attaqué la wheelie bar (il n'y en a pas sur le Big Bear, je vérifierai de ce côté là plus tard). Cette pièce est bizarre et semble avoir été pensée après coup: logiquement, on ferait des profiles concentriques et ce n'est pas le cas.
L'autre face est directement dérivée de la première...
J'ai ensuite rajouté les roulettes...
Et j'ai simplifié le parachute (je pourrais y revenir plus tard).
Et maintenant, il est temps de s'attaquer aux bras. J'ai commencé par le gauche. Il est facile à lire et donc à reproduire, à plus forte raison quand on a les autres pièces autour.
Pour le bras droit, j'ai pris le gauche, fait un miroir, ôté ce dont je n'avais pas besoin et ajouté les spécificités en me basant sur un projection de trous du bouchon moteur...
Et voici les composants principaux du pont rigide du Super Wheelie...
Prochainement : les même éléments pour le Big Bear...
J'ai d'abord complété la gearbox avec le motor et le bouchon. Toutes ces pièces sont dans un fichier commun appelé Gearbox.
J'ai ensuite ouvert un nouveau fichier, comme il est temps de créer un fork Super Wheelie pour le pont rigide (le Big Bear aura le sien).
Avant de m'attaquer aux arbres, j'ai attaqué la wheelie bar (il n'y en a pas sur le Big Bear, je vérifierai de ce côté là plus tard). Cette pièce est bizarre et semble avoir été pensée après coup: logiquement, on ferait des profiles concentriques et ce n'est pas le cas.
L'autre face est directement dérivée de la première...
J'ai ensuite rajouté les roulettes...
Et j'ai simplifié le parachute (je pourrais y revenir plus tard).
Et maintenant, il est temps de s'attaquer aux bras. J'ai commencé par le gauche. Il est facile à lire et donc à reproduire, à plus forte raison quand on a les autres pièces autour.
Pour le bras droit, j'ai pris le gauche, fait un miroir, ôté ce dont je n'avais pas besoin et ajouté les spécificités en me basant sur un projection de trous du bouchon moteur...
Et voici les composants principaux du pont rigide du Super Wheelie...
Prochainement : les même éléments pour le Big Bear...