Un autre projet Marui - Ninja / Shogun

Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1960
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Un autre projet Marui - Ninja / Shogun

Message par silvertriple »

stevar a écrit : 09 mai 2022, 23:31 Ahlàlà quelle trouvaille 8| Trop fort :super:
C'est surtout que maintenant je suis confronté à un problème épineux.
D'un côté j'ai un Shogun incomplet, avec une boite de vitesse et les roues abimées et quelques autres détails, et de l'autre, j'ai cette Coors, dont le chassis est en parfait état et sur laquelle il manque roues, pilote et cache pinion moteur...
Je commence à me demander si la Coors ne vas pas passer avant le Shogun (ne serait-ce que parce qu'elle sortira aussi probablement plus souvent qu'un Shogun). Le Shogun est nettement plus rare et devrait passer en priorité... Mais la question se pose malgré tout. Heureusement que j'ai d'autres trucs sur le feu pour ne pas avoir à me poser cette question de manière immédiate...

Après, rien n'empêche de faire un chassis unique, qui soit Shogun, Coors piste ou Coors Offroad selon l'envie...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
stevar
Membre
Messages : 667
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Un autre projet Marui - Ninja / Shogun

Message par stevar »

silvertriple a écrit : 09 mai 2022, 23:56
stevar a écrit : 09 mai 2022, 23:31 Ahlàlà quelle trouvaille 8| Trop fort :super:
C'est surtout que maintenant je suis confronté à un problème épineux.
D'un côté j'ai un Shogun incomplet, avec une boite de vitesse et les roues abimées et quelques autres détails, et de l'autre, j'ai cette Coors, dont le chassis est en parfait état et sur laquelle il manque roues, pilote et cache pinion moteur...
Je commence à me demander si la Coors ne vas pas passer avant le Shogun (ne serait-ce que parce qu'elle sortira aussi probablement plus souvent qu'un Shogun). Le Shogun est nettement plus rare et devrait passer en priorité... Mais la question se pose malgré tout. Heureusement que j'ai d'autres trucs sur le feu pour ne pas avoir à me poser cette question de manière immédiate...

Après, rien n'empêche de faire un chassis unique, qui soit Shogun, Coors piste ou Coors Offroad selon l'envie...
Hello,
Alors là on est vraiment dans le cas typique du choix par passion. C'est vraiment sur le modèle qui te plait le plus que le choix devrait pencher. Si je comprend bien, la Coors n'a été acheter que pour être donneuse de pièces pour le shogun. Si tel est le cas, alors tu a ta réponse. Ou alors tu aime bien les deux et là, ça se complique.
Bon je dis ça affaler dans mon siège tout moelleux, c'est facile, hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1960
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Un autre projet Marui - Ninja / Shogun

Message par silvertriple »

stevar a écrit : 10 mai 2022, 22:32 Hello,
Alors là on est vraiment dans le cas typique du choix par passion. C'est vraiment sur le modèle qui te plait le plus que le choix devrait pencher. Si je comprend bien, la Coors n'a été acheter que pour être donneuse de pièces pour le shogun. Si tel est le cas, alors tu a ta réponse. Ou alors tu aime bien les deux et là, ça se complique.
Bon je dis ça affaler dans mon siège tout moelleux, c'est facile, hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai un gros faible pour la Coors, juste pour la raison que cette caisse est unique : garde au sol réglable, possibilité Offroad et Onroad, le tout avec le même chassis. Quelque part, des trois Ninja, Coors et Shogun, elle est autrement plus ambitieuse... De l'autre côté, j'aime le Shogun qui est très rare et qui est le dernier des Marui. Bref, choix pas simple. Je compte bien compléter les trois.
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1960
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Un autre projet Marui - Ninja / Shogun

Message par silvertriple »

Bon, j'ai commandé une Gearbox grise MJF PA12 à optimaforever, et des pinions covers. Cela devrait me permettre de compléter le Shogun.

Pour les roues du Shogun et les roues Offroad de la Coors, je pense avoir les bonnes solutions. Pour les roues piste de la Coors, il me faudra trouver des pneus mousses, et je partirai de là pour adapter...

Dernier problème : propeller shaft. J'en ai 2 pour 3 chassis. Je regarde les alternatives potentielles, et peut être que celui du Boomerang rere pourrait faire l'affaire. Si quelqu'un a ça et qu'il pouvait le mesurer, ça pourrait aider :)
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1960
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Un autre projet Marui - Ninja / Shogun

Message par silvertriple »

Une petite précision, voici les dimension de l'arbre :
- corde à piano 2mm diamètre
- longueur 177mm
- largeur des boucles aux extrémités : 8mm

Au final, l'arbe des Tamiya TA01/DF01 semble très proche de la cible (175/176mm). J'en ai commandé un, on verra à réception.
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Avatar de l’utilisateur
optimaforever
Membre
Messages : 2354
Inscription : 22 mars 2008, 12:53
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Un autre projet Marui - Ninja / Shogun

Message par optimaforever »

Si tu trouves un succédané, ça m'intéresse, j'ai toutes mes cordes à piano voilées...
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1960
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Un autre projet Marui - Ninja / Shogun

Message par silvertriple »

optimaforever a écrit : 13 mai 2022, 17:02 Si tu trouves un succédané, ça m'intéresse, j'ai toutes mes cordes à piano voilées...
C'est noté. je confirmerai dès que j'aurai la pièce en main. L'autre solution consiste à prendre une tige alu en 8mm de diamètre et faire des coupes...
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
stevar
Membre
Messages : 667
Inscription : 03 janv. 2022, 22:05

Re: Un autre projet Marui - Ninja / Shogun

Message par stevar »

silvertriple a écrit : 13 mai 2022, 08:02
stevar a écrit : 10 mai 2022, 22:32 Hello,
Alors là on est vraiment dans le cas typique du choix par passion. C'est vraiment sur le modèle qui te plait le plus que le choix devrait pencher. Si je comprend bien, la Coors n'a été acheter que pour être donneuse de pièces pour le shogun. Si tel est le cas, alors tu a ta réponse. Ou alors tu aime bien les deux et là, ça se complique.
Bon je dis ça affaler dans mon siège tout moelleux, c'est facile, hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai un gros faible pour la Coors, juste pour la raison que cette caisse est unique : garde au sol réglable, possibilité Offroad et Onroad, le tout avec le même chassis. Quelque part, des trois Ninja, Coors et Shogun, elle est autrement plus ambitieuse... De l'autre côté, j'aime le Shogun qui est très rare et qui est le dernier des Marui. Bref, choix pas simple. Je compte bien compléter les trois.
En fait, dans l'idéal le plus magnifique possible serais de faire les deux, et là je pense qu'on peux te faire confiance pour cela :super: en tout superbe challenge à suivre :)
" C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! "
Avatar de l’utilisateur
silvertriple
Membre
Messages : 1960
Inscription : 28 déc. 2020, 17:50

Re: Un autre projet Marui - Ninja / Shogun

Message par silvertriple »

L'idée est bien évidemment de faire les trois :)
Ceci dit, pour l'instant, j'ai quelques commandes de faites pour ce qui manque, et pour le reste, j'ai un autre Nichimo qui vient de monter sur le sommet de la pile :) On verra après pour ces 3 pièces d'histoire de la R/C :)
I buy kits to build and to ru(i)n them :-)
Localisation : Nord Isère proche Tour du Pin
Mon garage : https://www.vintage-rc.net/viewtopic.php?f=33&t=28012
Répondre