Mon Cen Reeper

hemi
Membre

Re: Mon Cen Reeper

Message par hemi »

Salut.

Un peu de nouveau avec la réception des derniers éléments nécessaires au fonctionnement.

Image

J’ai renforcé la carrosserie, parce qu’elle me semble vraiment trop fragile comparé au poids de ce rc.

Je me suis fié à certains tutos pour fibrer et fabriquer des arceaux.

Dans un premier temps, j’ai appliqué une couche de peinture supplémentaire afin que la colle n’abîme pas la très fins couche d’origine.

Image

Ensuite application de toile de fibre de verre, et fabrication des arceaux.

Image

Franchement, maintenant que je connais, je déconseille de fibrer et coller tout l’intérieur, le résultat est vraiment trop maçonnerie, et qu’on le veuille ou non, ça affectera l’aspect de votre carrosserie, puisque malgré toutes les précautions, on voit la fibre par l’extérieur à certains endroits.

Image

Image

Image

Mon conseil serait de passer une couche de peinture par l’intérieur et de fabriquer et coller un bon arceau uniquement, sans fibrer.

Concernant le châssis désormais, j’ai installé des baques Savage afin de mieux équilibré le poids, tout réglé et calé pour que les lipos ne se baladent pas.

Image

Image

Je le trouve plus sympa comme ceci, davantage massif, espérons que ce soit aussi éfficace que joli.

Image

Il n’y a plus qu’à désormais.

:)
Luna
Membre

Message par Luna »

Il est plutôt chouette !
J'ai moi aussi envie de le racheter un runner fiable moderne en lipo/brushless pour remplacer mon t2m pirate xts qui commence à vieillir (et je m'a jamais lâché) mais je ne sais quoi prendre...
Adepte de la théorie que les anciens astronautes sont arrivés en Tamiya.
Laban
Membre

Message par Laban »

Le Cen Reeper est un 1/7, le pirate XTS un 1/10, pas la même taille d'engin :)
Déjà mon MT4 G3 est un 1/8 et c'est un gros bébé bien nerveux.
Dernière modification par Laban le 31 mars 2022, 13:24, modifié 1 fois.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
hemi
Membre

Message par hemi »

Le Cen Reeper, c'est même un 1/6 en réalité.

Bon, j'ai fait quelques lipos, et je suis complétement satisfait.

C'est un rc hyper puissant, très robuste, super beau à voir évoluer, il se déplace en trapèze, personnellement j'adore cette conduite, il est hyper agile, j'ajouterai aussi que grace à son poids franchement convenable pour la catégorie celui ci offre une durée de batterie satisfaisante.

Dans les choses moins bien, le débattement de suspension, idéal pour les sauts mais pas pour le franchissement dont la garde au sol devrait être meilleur avec ce gabarit, et aussi la fixation de carrosserie fragile et trop haute.

Bref, il correspond à ce que je pensais, et j'ajouterai que c'est le meilleur ratio gabarit prix de la rc pour ceux qui souhaitent un gros modèle sans y consacrer un budget incroyable.

De toute façon, il n'y en a pas beaucoup, le Cen dans les 550 E, le Hobao à 600 E, puis les Rolls Maxx et Kraton à plus de 1200 E.

Nul doute que les hauts de gamme à plus de 1000 E doivent être suppérieur, mais pour ceux qui n'ont pas ce budget, les Cen et Hobao sont déjà excellent.

Pour vous dire une idée, à tarif équivalent de mon Hpi Savage, le Cen Reeper est pourtant incomparablement plus généreux à tout niveau.

Bref, pour ceux qui apprécient les gros rc, je recommande complétement.
Répondre