Train avant inférieur monté, c'est la que le kit XV diffère du montage d'un TT01/02 je trouve, plus complexe dans ses trains roulants, avec des cales pour minimiser les jeux.
je monterais certainement un radiateur pour le moteur, mais j'attends de voir l'espace disponible avec ma carro.
Nikko Dictator 3
Tamiya Top Force Evo / Terra Scorcher / Fire Dragon / Plasma Edge II / Super Hot Shot / Wild One Blockhead / TRF419XR
Maverick Strada XB
HB Racing D413 / D216
Kyosho Javelin / Turbo Optima / Zaboon
Thunder Tiger MT4 G3
Xray XB2 2017
Oui... et non. C'est un moteur GOOLRC, ça n'a pas les perfs et la violence d'un 8.5T de grande marque, mais ça roule déjà fort et le tarif est imbattable ( topé pour 27€ le combo esc/moteur chez ali le rapide ).
Pour un usage loisir, ça réponds au besoin : il envoyait bien plus que le combo torque tuned/TBLES dans ma TT01 sans pour autant détruire la transmission.
L'électronique est la grosse blague de ce châssis.
Ça devait être un OS chez Tamiya qui a conçu le châssis sur le prétexte que plus c'est long plus c'est bon. :-D
J'ai monté rapidos l'électro : ça passe niveau longueur des câbles ! au millimètre, mais ça passe.
Mais je dois rehausser ou me passer du capot sur l'esc/récepteur.
Je pense finir le montage ce jour, et premiers roulages cet après midi, j'ai hâte !
Je n'ai pas pu monter le cache pour l'esc et récepteur, en effet : soit le ventilateur de l'esc est trop "grand" pour la cage prévue, soit en inversant esc/récep c'est les fils moteur qui seront trop courts. Ce qui m’empêche de mettre les garde boue arrière.
Deux solutions :
- soit je rallonge les fils moteurs
- soit j'imprime une entretoise permettant de rehausser le capot esc/récepteur, comprenant une fixation pour le garde boue.
Avec la carro ( plug and play avec les perçages de TT01 ), le pare choc en mousse épouse à merveille la forme de la carrosserie.
La garde au sol est de env 25mm devant, 28mm derrière. Je peux affiner la hauteur de caisse encore, mais pour l'usage rallye c'est un bon point de départ.
Premiers tours de roue, 5min afin de valider le montage : c'est "smooth", direction précise, et les suspensions travaillent bien. Quelques gravillons se sont logés sous le bras de suspension, ça ira mieux avec les garde boue en place !