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Re: Projets TA04

Publié : 11 nov. 2008, 16:53
par civicman
Tu sais tu es le 1er a faire ce type de projet sur ce forum , donc on a hate de voir ce que ca va donner . :)

Re: Projets TA04

Publié : 11 nov. 2008, 21:07
par ariko
question sur l adaptation de la caro : est ce qu elle s adapte aussi bien sur le chassis d origine, type baignoire, ou juste sur le chassis carbone
merci

Re: Projets TA04

Publié : 11 nov. 2008, 21:26
par Sayroll
Très bonne question, Ariko, mais j'ai jamais monté le chassis standard, alors je peux pas te dire avec certitude.
Mais à vu d'oeil, je dirais que ça passe à l'aise. Par contre, j'ai pas encore monté de servo et là, j'ai peur que ça coince un peu

Re: Projets TA04

Publié : 13 nov. 2008, 11:42
par civicman
Et un mini servo ??

Re: Projets TA04

Publié : 13 nov. 2008, 12:00
par AUTO8-AUTORCM
Excellentissime ! je lui trouve presque des faux airs de prowler, attitude "pret a bondir" et très aggressif, roues très larges... ! :top:
quant à la camaro, j'ai même pas de mots tellement elle est scale... :love:

Re: Projets TA04

Publié : 13 nov. 2008, 13:48
par Sayroll
Effectivement, avec un servo plat, ça devrait le faire. J'y avais même pas pensé, mais faut dire que j'ai jamais eu ce genre de matériel "moderne" dans les mains. Je me suis fendu récemment d'un lot de 4 Futaba S3003 mais avant ça, j'utilisais les servos récupérés sur toutes mes épaves restorées :oops:

Re: Projets TA04

Publié : 25 nov. 2008, 11:31
par orangemeca
Hello
Peux tu nous donner quelques tuyaux, sur la réalisation/étapes de la déco de ta camaro seventies :love: , surtout l'etape liseret ( noir ), partant du principe que toute information technique est bonne à prendre ;) .
D'avance merci

Re: Projets TA04

Publié : 25 nov. 2008, 20:41
par Sayroll
Saluch,

Alors, la Camaro: sachant qu'il n'y pas de marron dans la gamme PS, j'ai d'abord testé la couleur appelé marroon dans la gamme TS. Ca accrochait (mais je rappelle que j'ai pas l'intention de rouler avec donc...) donc j'ai attaqué: Marroon, puis orange, puis jaune (les deux en PS), et enfin, je suis repassé à de la TS, avec le racing white qui donne ce blanc ivoire que je trouve bien vintage.
Pour les liserets, j'utilise le Pactra Trim Tape (le même que celui qu'on t'a suggéré d'utiliser dans un autre topic). J'avais plus de fines bandes donc j'ai taillé dans des bandes plus larges, d'ou les les différences de taille pas top top.
Je suis pas complètement satisfait de ce produit, l'accroche sur des droites est correct mais en courbe, ça se décolle un peu, en laissant des traces de colle. Faudrait que je la travaille mieux avec une source de chaleur, mais le sèche cheveux chauffe pas assez (enfin celui de ma femme, paske moi, mes cheveux, ça fait un moment qu'ils se sont barrés comme des lâches), et le briquet c'est risky business; une micro seconde de trop ou trop près et le filet fond voire même le lexan noirci...
Ceci étant dit, c'est ce que j'ai trouvé de moins pire comme produit pour l'instant.
Après, sur des carros en "dur", rien ne vaut la peinture. Un bon jus noir et tu laisses le mélange glisser dans les rainures à noircir en le déposant par touches avec un micro pinceau. Si tu débordes, il faut vite "éponger" avec un coton tige ou du sopalin. Si ton débordement est vraiment trop visible, tu ponces légèrement, et après, en vernissant, ça ne devrait plus se voir.
Voilà, je crois que c'est à peu près tout. J'espère avoir répondu à ta question, si j'ai oublié quelque chose, tu sais ou me trouver ;)

ps: le TA04 Bear Hawk est fini, bientôt les photos...

Re: Projets TA04

Publié : 25 nov. 2008, 21:09
par orangemeca
Merci beaucoup pour ces précisions, j'ai effectivement commandé ce produit.
A suivre donc
merci encore

Re: Projets TA04

Publié : 26 nov. 2008, 19:40
par AUTO8-AUTORCM
je viens juste mettre un tout petit grain de sel pour completer les explications très complètes de Sayrol (auxquelles j'adhère à fond, puisque j'ai les mêmes méthodes... et problèmes). Il m'est arrivé pour certaines carrosseries vraiment chiadées et que je voulais conserver longtemps d'avoir recours au venilia noir et de découper les parties vraiment arrondies dans de grands morceaux afin que la courbe soit en forme (comme des entourages de vitres d'une planche fabricant). c'est long à faire, chiant à faire, il faut du bon matos (x-acto, planche de découpe, cutter compas, etc), mais le résultat est à la hauteur du travail, ça ne se décolle pas car on ne force pas dessus en le collant, on ne le "traumatise" pas puisqu'il est deja courbé.
Voilà, c'était juste pour compléter, mais cette camaro est fantastique ! :top: