Re: Challenge Vintage
Publié : 25 mai 2022, 22:14
Bonsoir,
J'ai participé à la manche du RC Catalunya le week-end dernier, et c'était extra!
Effectivement ça roulait très propre et sur un tracé terre aussi chouette ce fut un réel plaisir de poser une voiture vintage dessus.
Pour la petite histoire, j'ai roulé avec le XX CR que j'ai monté en début d'année dans la catégorie 2wd 98, ainsi qu'avec un 22 2.0 en catégorie "rear motor".
Contre toute attente, je n'ai jamais été capable d'emmener mon 22 2.0 réglé pour la terre aussi vite que mon XX qui n'a subit aucun réglage avant d'être posé sur la piste.
La différence était énorme, le XX avait un comportement très sain, la ou les 4x2 rear modernes decrochaient bien plus facilement.
Pour la petite histoire, en catégorie rear motor, c'est la voiture la plus ancienne (un xxx, trop jeune d'un an pour rentrer dans la catégorie vintage) qui gagne devant des 22, des B5 etc...
Je pense que la différence anciennes-modernes venait principalement du poids des voitures : En effet les voitures plus anciennes équipées de batteries modernes sont extrêmement légères ; par exemple mon XX avec un shorty P1 4000 pèse 1200 grammes, contre 1580 grammes pour un TLR 22. Et sur la glisse, c'est pas un détail...
Pour en revenir à la Rusti, nous avons fait le plein de roulage, avec une très bonne ambiance, et avec le soleil pour couronner le tout
Bref, je suis déjà inscrit pour la manche suivante
Bonne soirée
J'ai participé à la manche du RC Catalunya le week-end dernier, et c'était extra!
Effectivement ça roulait très propre et sur un tracé terre aussi chouette ce fut un réel plaisir de poser une voiture vintage dessus.
Pour la petite histoire, j'ai roulé avec le XX CR que j'ai monté en début d'année dans la catégorie 2wd 98, ainsi qu'avec un 22 2.0 en catégorie "rear motor".
Contre toute attente, je n'ai jamais été capable d'emmener mon 22 2.0 réglé pour la terre aussi vite que mon XX qui n'a subit aucun réglage avant d'être posé sur la piste.
La différence était énorme, le XX avait un comportement très sain, la ou les 4x2 rear modernes decrochaient bien plus facilement.
Pour la petite histoire, en catégorie rear motor, c'est la voiture la plus ancienne (un xxx, trop jeune d'un an pour rentrer dans la catégorie vintage) qui gagne devant des 22, des B5 etc...
Je pense que la différence anciennes-modernes venait principalement du poids des voitures : En effet les voitures plus anciennes équipées de batteries modernes sont extrêmement légères ; par exemple mon XX avec un shorty P1 4000 pèse 1200 grammes, contre 1580 grammes pour un TLR 22. Et sur la glisse, c'est pas un détail...
Pour en revenir à la Rusti, nous avons fait le plein de roulage, avec une très bonne ambiance, et avec le soleil pour couronner le tout
Bref, je suis déjà inscrit pour la manche suivante
Bonne soirée