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Re: SG Prosso 1/12

Publié : 06 nov. 2021, 17:56
par panda racer
Petite avancée du jour, j'ai fabriqué des cales de garde au sol de 1 mm pour remplacer celles d'origine de 5 mm. C'est de la carte plastique, j'ai marqué la plaque au cutter et cassé autour pour faire les rectangles. Ensuite les trous ont été commencé à la dremel et finis à la lime ronde. Ce n'est pas parfaitement identique, mais c'est ok une fois monté.

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Re: SG Prosso 1/12

Publié : 11 déc. 2021, 01:48
par danydenice
:pop:
Alors, des news ?

Re: SG Prosso 1/12

Publié : 19 déc. 2021, 18:02
par panda racer
:salut:
Ça vient...
En gros j'en suis à l'axe arrière... côté diff j'ai ce qu'il faut pour continuer mais j'aimerais aussi trouver des mousses neuves ...

Re: SG Prosso 1/12

Publié : 09 juil. 2022, 22:18
par panda racer
:hello:
Les beaux jours reviennent, le temps de s’occuper de la Prosso aussi…

J’ai commencé par retirer les mousses arrières, qui devaient être des mousses d’isolation. J’y ai été au cutter, et c’est parti rapidement car c’était collé à la Néoprène d’il y a 40 ans. J’ai ensuite insisté sur le film de colle avec une lime fine et en trempant dans l’alcool à brûler. Voilà le résultat. On va dire que ça ira.
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On voit que le moyeu est intégré à la jante. Il y a donc une jante gauche et une droite. Elles ne sont pas interchangeables à l’arrière. Voilà à quoi elles ressemblent de profil :
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Pour le tournage on a les empreintes à deux trous. Il y a aussi un épaulement pour protéger des déchirures, et peut-être aussi pour rigidifier.

Re: SG Prosso 1/12

Publié : 09 juil. 2022, 22:43
par panda racer
Puis l’axe arrière… Acier bien sûr. Le point particulier est que l’épaulement est aussi la première rondelle du différentiel.
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Côté roulement on est bien dimensionné.
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On a une butée dans la jante, noter le circlip de forme circulaire.
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J’ai tout dégraissé, j’ai juste galéré pour nettoyer les dents de la couronne. J’y ai été à la brosse à dent, avec du liquide vaisselle, puis dans l’alcool à brûler mais il y a probablement mieux à faire. Les billes avaient l’air rondes, et c’est pour rouler gentiment donc elles sont restées. Après remontage à blanc on voit comment l’assemblage de la partie principale du diff affleure pile sur le bout de l’épaulement de l’axe.
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