Pour la carro je ne sais pas encore. Boxart c’est sympa, mais pour en avoir vue une en noir un peu modifiée...
La tour avant, c’est moins fin qu’il n’y parait sur la photo : elle est épaisse.
Re: DT02 - Nissan titan 58511
Publié : 14 févr. 2021, 12:10
par Rwan
J'ai quasi fini le montage ce matin.
J'en étais à peu près la
Petit truc relou, les écrous du sauve servo sont de taille batarde : 4,5mm. Tam ne fourni pas la clef et je n'en avait pas. Du coup, tenus à la pince :x
Placement de l'électro temporairement, pour vérifier que tout fonctionne niveau direction.
Une fois une petite erreur dans le sens des supports de servo corrigée, montage des cellules avant et arrière
Avec les roues, montage du châssis fini.
Reste la carro maintenant, je sous-traite cela à un pote bien plus doué que moi. En attendant, j'ai quand même bien envie de rouler, je dois avoir une carro de buggy qui traîne, pour tester ça fera le taff
Montage simple au final, pas trop long, ça semble plutôt bien conçu et assez costaud : pile ce que j'attends d'un TT 2wd entrée de gamme.
Re: DT02 - Nissan titan 58511
Publié : 14 févr. 2021, 12:53
par julien38
:salut: :salut:
c'est malin...j'ai envie d'en acheter un maintenant... :lol: :lol:
hate de voir la carro!!!
Re: DT02 - Nissan titan 58511
Publié : 14 févr. 2021, 13:26
par Rwan
Avec la carro ça donne ça :-D
Encore plus hâte de la faire peindre et de rouler avec !
Re: DT02 - Nissan titan 58511
Publié : 14 févr. 2021, 14:43
par Jef43
La clé en croix fournie par tamiya ne fait pas l’affaire pour le sauve servo ?!? (Chaque côté de la croix a une taille différente...)
Hâte de le voir avec sa carrosserie finie
Re: DT02 - Nissan titan 58511
Publié : 14 févr. 2021, 14:51
par Rwan
C'est ce que je pensais au début, mais non, les hexa de la clef sont en 4, 5 et 6mm. Il n'y a pas de 4,5mm
Re: DT02 - Nissan titan 58511
Publié : 14 févr. 2021, 15:16
par silvertriple
C'est les même rotules et écrous dans el kit du DT-03, et dans le manuel, ils utilisent clairement une pince...
Re: DT02 - Nissan titan 58511
Publié : 04 avr. 2021, 19:04
par Rwan
J'ai pu finir la parti carro. Un pote m'a fait la peinture, blanc au final, et j'ai posé les autoc'
Plutôt content du rendu, même si ce n'est pas un boxart.
j'irais rouler demain aprem avec, hate de voir comment ça rends
Re: DT02 - Nissan titan 58511
Publié : 05 avr. 2021, 18:11
par Rwan
J'ai roulé un pack avec sur herbe sèche, verdict :
- Assez stable, pas trop de survirage, malgré le 4300kv ça reste largement maîtrisable. Le comportement avec le tout à l'arrière le rends attachant, pour moi du moins, ça me rappelle la 911 ou ma m06
- Les pneus n'ont pas une bonne motricité sur ce revêtement : ça patine longtemps, pas moyen de lui faire prendre trop de vitesse, mais d'une part vu leur profil ça n'est pas choquant et d'autre part je pense que la garde au sol est aussi en cause l'herbe étant un poil haute.
- La garde au sol, ou plutôt sa cause : les suspensions trop souple. Je vais rajouter des cales sous les ressort ou même mettre de l'huile plus dure. A terme, pourquoi pas mettre des amortisseurs plus costaud mais je pense pas que ça soit obligatoire.
- Moteur un poil chaud en fin d'accu : en même temps j'étais avec le pignon d'origine peut être un poil grand. Je pense soit changer le pignon par plus petit, soit changer le moteur, échanger avec le 3900kv qui est dans ma TT01 par exemple.
- La carro bouge beaucoup, je vais voir pour mieux la caler sur ses supports ( deux avant et seulement un à l'arrière ). Ce n'est pas tant pour le bruit de frottement que pour ne pas ruiner la carro, introuvable.
- Zéro casse, assez rare pour moi :smoke:
Aussi, j'ai vite senti les limites du diff arrière, clairement sans slipper ça reste pour un usage loisir. Il existe certainement mieux chez tam mais pas à ce tarif ni avec une carro de truck qui me plait autant.
Re: DT02 - Nissan titan 58511
Publié : 11 avr. 2021, 11:45
par Rwan
J'ai roulé un peu plus, sur une surface différente : sable/petits graviers.
Les pneus vont pas mieux dessus :smoke: mais la garde au sol n'est plus un problème.
Toujours avec le 4300kv et lipo, un peu chaud en fin d'accu mais rien d'inquiétant. Je vais essayer de swaper avec ma TT01 le 3900kv cette semaine.