Page 2 sur 3

Re: TAMIYA TA04-PRO

Publié : 15 août 2020, 18:28
par rowhider
Le nouveau ensemble Châssis Carbone:
ImageTA04-PRO by Row Hider, sur Flickr

Châssis standard Fibre de verre:
ImageTA04-PRO by Row Hider, sur Flickr
ImageTA04-PRO by Row Hider, sur Flickr

Châssis optionnel Carbone:
ImageTA04-PRO by Row Hider, sur Flickr
ImageTA04-PRO by Row Hider, sur Flickr

Soit une jolie différence de 55g entre les 2 châssis, sans parler de la différence de raideur.

Re: TAMIYA TA04-PRO

Publié : 15 août 2020, 18:39
par rowhider
Châssis complet après rénovation: il ne me reste plus que le support batterie manquant à dégoter

ImageTA04-PRO by Row Hider, sur Flickr

Petite comparaison intéressante: 13 ans les sépare (TA04-PRO sorti en juin 2000, TT-02 en mai 2013).
Les deux sont montés avec servo de direction (le même) et sans moteur ni ESC.

T04-PRO "TRF414": car plus proche désormais d'un TRF414 que d'un TA04
ImageTA04-PRO by Row Hider, sur Flickr

TT02 optionné pour la piste (roulements, support moteur alu, transmission alu, CVD devant, fusées AV & AR alu, direction alu, amortisseurs alu)
ImageTT02 by Row Hider, sur Flickr

On voit que même en version standard, le TA04-PRO reste plus léger que le TT02. Le TA04-PRO avait été conçue pour la compétition et TT02 pour être le plus polyvalent possible. A noter que si le TA04-PRO possède des ajustements précis et des jeux de fonctionnement réduits, le TT02 possède du jeu plein les fusées (qui sont en alu pourtant).

Pour info le prix de vente Japon du TA04-PRO était de 180€ en 2000 sans carrosserie ni moteur, contre 95€ pour mon TT02 avec ESC, moteur et carrosserie en 2016.

Re: TAMIYA TA04-PRO

Publié : 15 août 2020, 19:07
par jonathan_tamiya
rowhider a écrit : 15 août 2020, 18:39
Petite comparaison intéressante: 13 ans les sépare (TA04-PRO sorti en juin 2000, TT-02 en mai 2013).
Les deux sont montés avec servo de direction (le même) et sans moteur ni ESC.
Tu es sûr que le TT-02 c'est mai 2013 ?

Re: TAMIYA TA04-PRO

Publié : 15 août 2020, 19:09
par jonathan_tamiya
jonathan_tamiya a écrit : 15 août 2020, 19:07
rowhider a écrit : 15 août 2020, 18:39
Petite comparaison intéressante: 13 ans les sépare (TA04-PRO sorti en juin 2000, TT-02 en mai 2013).
Les deux sont montés avec servo de direction (le même) et sans moteur ni ESC.
Tu es sûr que le TT-02 c'est mai 2013 ?
C'est bien 2013. Il a dû arriver bien plus tard en France.

Re: TAMIYA TA04-PRO

Publié : 15 août 2020, 19:50
par rowhider
Ca m'a un peu surpris moi aussi, j'aurais pensé mi-2014 à début 2015 pour le TT02. :P

Re: TAMIYA TA04-PRO

Publié : 18 août 2020, 12:32
par galahann
Très jolie restauration. :top:

Re: TAMIYA TA04-PRO

Publié : 11 oct. 2020, 20:26
par civicman
Beau travail sur le châssis. :top:

Re: TAMIYA TA04-PRO

Publié : 12 oct. 2020, 07:12
par rowhider
civicman a écrit : 11 oct. 2020, 20:26 Beau travail sur le châssis. :top:
Merci les gars, il lui manque toujours le support de batterie manquant et une carrosserie contemporaine. Pour la fin d'année j'espère :love:

Re: TAMIYA TA04-PRO

Publié : 12 nov. 2020, 12:28
par rowhider
Salut à tous,

Une petite vidéo sur mon projet de TA04-PRO: il lui manque toujours un support de batterie qui reste introuvable et une carrosserie

Avec de la chance elle pourra peut-être être terminée pour la fin de l'année? :french:


Re: TAMIYA TA04-PRO

Publié : 17 nov. 2020, 20:31
par Pypo
rowhider a écrit : 12 nov. 2020, 12:28 Salut à tous,

Une petite vidéo sur mon projet de TA04-PRO: il lui manque toujours un support de batterie qui reste introuvable et une carrosserie

Avec de la chance elle pourra peut-être être terminée pour la fin de l'année? :french:

T as prit des cours d'Anglais avec Jacques Delors ?? :lol: :lol:
Belle video, sympa la description :top: