Tournage collecteur
- janot67
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Re: Tournage collecteur
Entretenir le moteur, tout le charme du brushed de l'époque !
Aujourd'hui a part un coup de soufflette et une goutte d'huile de temps en temps (et le timing) on ne fait plus grand chose sur les brushless... :roll:
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Schum' un jour, Schum' toujours !
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Re: Tournage collecteur
J'ai un corally qui sort à 6,95…je peux le faire tourner ?
Au mieux c'est son dernier tour si j'ai tout compris !
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Re: Tournage collecteur
N'empêche c'est fun à faire ce genre de truc, rien que pour ça je ne suis pas prêt à rouler en brushless
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Re: Tournage collecteur
Tiens encore une question qui me vient, y a-t-il un outil pour rectifier les collecteurs de moteurs sertis? Enfin je veux dire autre que le pied de biche pour les ouvrir
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Re: Tournage collecteur
salut
oui il existe des outils que l on insert par les puits de charbon
oui il existe des outils que l on insert par les puits de charbon
- lonestar
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Re: Tournage collecteur
oui mais il y surtout des tours "specialises" pour acceder aux rotors des moteurs sertis... avant le Trinity Paradox, qui portait bien son nom car c'etait le premier standard serti "demontable", il fallait ces tours-la. Une vraie caguerie a utiliser... mais indispensable.seb ring 72 a écrit : ↑04 juil. 2020, 23:29 salut
oui il existe des outils que l on insert par les puits de charbon
Sauf que dans la realite, les mecs ouvraient les moteurs et les refermaient apres de toute facon, alors, hein... :roll: Une des raisons pour lequelles j'ai toujours deteste le stock, le blinky, les classes "controlees" en general...
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
Vive le RC10, A mort le TT01 et les tupperware etoiles! (©Pottok)
Marchand de tapis persans premier choix, pas de paillassons premier prix.
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- lonestar
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Re: Tournage collecteur
Oui, tu peux probablement encore lui mettre une voire deux refections au tour... apres je te conseille plutot de le laisser tranquille et soit de le finir jusqu'a ce qu'il crame dans la voiture (moins d'epaisseur de cuivre => plus resistance, donc de chauffe...), soit de le mettre a la retraite. mais il vaut mieux ne pas le tourner pour ne pas qu'il t'explose dans la figure alors que tu as le nez dessus...
Tamiya: Si, si je vous le certifie chers amis: Toys they are... Et en plus, plutot communs, comme toys...
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Re: Tournage collecteur
Par les puits de charbons ?!? Bah ça doit vraiment être tout piti piti!
Je vais continuer au pied de biche, ça se fait bien quand on est pas pressé
Le corally c'est un "street touring" 17*2... j'imagine que comme le port salut ça doit se destiner aux tourings! Comme j'en ai pas...
Heureusement l'étiquette est nickel ça va rehausser l'allure de l'étagère... que je n'ai toujours pas non plus d'ailleurs
Merci pour les infos
Je vais continuer au pied de biche, ça se fait bien quand on est pas pressé
Le corally c'est un "street touring" 17*2... j'imagine que comme le port salut ça doit se destiner aux tourings! Comme j'en ai pas...
Heureusement l'étiquette est nickel ça va rehausser l'allure de l'étagère... que je n'ai toujours pas non plus d'ailleurs
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Re: Tournage collecteur
Mais ça fait quoi un moteur qui crame? Il s'arrête ou la voiture prend feu aussi ? C'est pas que mes autos soient très valeureuses mais bon, j'y tiensapres je te conseille plutot de le laisser tranquille et soit de le finir jusqu'a ce qu'il crame dans la voiture
Je me rends compte que je suis un usager très occasionnel, jamais je n'ai emmené un moteur jusqu'à sa fin
- jonathan_tamiya
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Re: Tournage collecteur
Il y a un énorme risque que les composés radioactifs contenus dans ton moteur fusionnent, suivi d'une phase de fission et qu'au final la force nucléaire dégagée crée un méga trou spatio temporel. Et l'ultime dégât sera que tu ne sauras plus si c'était un moteur Corally ou un LRP.
Alors fais extrêmement gaffe. On ne plaisante pas avec les moteurs à charbon en fin de vie.
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