Pourquoi tant de jeu dans les Tamiya ?

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Avatar de l’utilisateur
rowhider
Membre
Messages : 251
Inscription : 24 avr. 2020, 17:29
Localisation : Toulouse

Re: Pourquoi tant de jeu dans les Tamiya ?

Message par rowhider »

lonestar a écrit : 03 juin 2020, 20:33 il n'a jamais fini UNE SEULE course de la saison, il perdait systematiquement des morceaux sur la piste suite au moindre choc. Je repete: cette voiture miraculeuse pour debutant et reputee indestructible ne lui a pas permis de finir UNE SEULE course sur quatre roues, et j'ai bien du laisser 200 balles de pieces (principalement suspension avant et cardans) sur la saison. Il a meme CASSE UN CHASSIS... le fameux chassis incassable!
Bien conscient des limites du châssis et de ses défauts, ben je n'ai jamais rien cassé sur le mien... alors certes je roule peu, il est fiabilisé (fusées, CVD, transmission), et je n'ai pas monté un moteur de malade: je me suis contenté d'un 10.5T spec. Mais le fait est qu'il est toujours entier et pas très loin de l'origine :merci:
https://www.youtube.com/channel/UCh0_WO ... subscriber
Yankee 330P4, Tamiya TA01, TA02, TA03R, TA04-PRO, TB01, TT02, M06, F101, Top-Force & EVO, DT03T, Yokomo YR10F
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1883
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: Pourquoi tant de jeu dans les Tamiya ?

Message par Evage »

En résumé, s'il y a du jeu, c'est pour que l'on puisse jouer avec ! :ange:
Avatar de l’utilisateur
marcolino
Membre
Messages : 2383
Inscription : 10 févr. 2009, 09:30
Localisation : Région toulousaine
Contact :

Re: Pourquoi tant de jeu dans les Tamiya ?

Message par marcolino »

Evage a écrit : 04 juin 2020, 18:46 En résumé, s'il y a du jeu, c'est pour que l'on puisse jouer avec ! :ange:
:lol: :lol:

Sinon, bah oui Tamiya il y a du jeu partout mais quand on commence à vouloir le supprimer sans avoir une démarche "technique et raisonnée", bah la plupart du temps ça marche moins bien :-D

A la grande époque du TA03 j'ai quand même réussi à mettre quelques branlées en course à des chassis autrement plus réputés, mais bon, avec les options que j'avais mis dessus j'aurais pu me payer deux chassis de pure compétition :lol:

J'avoue que j'ai maintenant perdu de l'intérêt pour cette marque, mais ça doit être générationnel, maintenant il sort un chassis tous les deux jours alors qu'à mon époque quand tu roulais en TA02 et que le TA03 était annoncé, c'était un événement aussi important que le superbowl :)

Et puis je trouve qu'ils ont un peu perdu au niveau détails des carrosseries.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Avatar de l’utilisateur
jonathan_tamiya
Membre
Messages : 1112
Inscription : 17 août 2010, 13:27

Re: Pourquoi tant de jeu dans les Tamiya ?

Message par jonathan_tamiya »

optimaforever a écrit : 05 juin 2020, 12:38 Zavez vu cette vidéo de 1996?
https://www.youtube.com/watch?v=pCh6_JX ... e=youtu.be
Excellent :top: :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: Pourquoi tant de jeu dans les Tamiya ?

Message par civicman »

Excellent la vidéo.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Répondre