Bonjour,
Je possèdes un Buggy Champ et mes amis avec qui je roule, ont le Hornet et le GrassHopper ... ce sont des buggyes performants et fiables, les seules options intéressantes sont les amortisseurs hydrauliques et un combo brushless.
Lonestar a écrit :Salut
un ami modeliste tres experimente et qui sait ce qu'il fait et dit, a les trois, frog, buggy champ et hotshot. Il dit que le frog est une grosse m; le hotshot n'arrete pas de casser de la transmission, et de toute facon sa suspension est handicapee par des plastiques trop mous, il me l'a prete, et j'ai deteste le feeling du pilotage, ca flotte dans tous les sens.... Et pour le buggy champ il l'adore, il dit que c'est le plus performant et le plus robuste des trois... voila.
Paul
Alors la ç'est faut !! Faut pas raconter n'importe quoi ... Les TTG propulsion (Frog, Hornet, Fox, Desert Gator et WildBoar) sont identiques et aussi fiables, puisque chassis totalement identique !! Le Buggy champ n'est pas plus fiable seul son train avant est typique à ce modèle cela change le comportement mais ne le rend pas plus fiable ou performant. De plus le kit du train avant de Buggy Champ est disponible séparément (j'en ai en stock) et adaptable sur n'importe quel modèle GB01 (petite modif de carro éventuellement nécessaire).
Pour le HotShot, les plastiques ne sont pas plus souple que les autres modèles, de plus des plastiques souples est pour moi un avantage sur buggy, cela permet de mieux encaisser les chocs. Sur mon Buggy champ, je n'ai rien cassé dessus depuis qu'il roule (une saison) il est équippé d'un moteur brushless 7800 Kv avec énormément de couple car je roule dans le sable avec ce moteur et pignon de 18 dents !! Le Hotshot est largement comparable à un inferno à mon avis, à une différence près il ne coutera jamais si chère car il a besoin de peu d'options (à l'inverse du mini inferno qui est un gouffre à fric).
lemecanodejante a écrit :OK,
donc y a peut de chance que cela rivalise braiment avec le rc18 ou un bon mini-inferno
En 4x4, le hotshot est performant et fiable, mais reste un peu plus complexe à l'entretien, pour moi le plus fiable des 4x4 à cette échelle, reste le MB4 ... Suffit de demander à olivier30900, il confirmera avec joie !
Arcange a écrit :sur le buggy champ, il existe les pièces de suspension avant en alu ? si tel est le cas avec une carro de vw baja, ça ferai un joli mini sand scorcher :roll: ,quelqu'un c'est penché sur le sujet/projet ?
++
Denis
Il n'y a pas de pièces alu pour le train avant du buggy champ ... mais franchement il faut arrêter de parler d'alu ! Les pièces alu c'est parfois bien mais souvent inutile. La qualité des plastiques des TTG est largement suffisant pour encaisser une utilisation poussée de ces véhicules (même brushless). De même la qualité des pièces mécaniques : pignons, diff, cardans, ... est exceptionnel pour un modèle ready to run, mon buggy champ a tojours toutes ces pièces d'origine, seul le pignon est en alu (plastique d'origine).
Pour la conversion en mini sand scorcher, c'est en cours chez moi avec une carro de Monster Beetle Quick Drive (ABS) car j'aime pas le lexan. J'attends juste que T2M me livre les chassis GT01 afin de remplacer le chassis du GB01 car le chassis GT01 qui est plus long et m'offrira l'empattement nécessaire à cette carro. J'attend enfin les adaptateurs de roues aussi pour pouvoir passer des roues 1/10 ... Quand le projet sera fini je placerai une photo :smoke:
Pour les versions pistes GT01, j'ai un chassis qui sera prochainement monté avec le même moteur brushless et les amortos hydrauliques. J'attend une carro de Celica LB Turbo. et franchement ce sera une petite bombe et en plus nettement moins chère qu'un modèle équivalent en 1/10 tout cela pour quelques centimètres de moins puisque les GT01 sont en 1/12. (La transmission, ainsi qu'une grande partie des pièces est identique au version GB01/02). Ah oui prévoir aussi les pneus high grip pour les GT01 surmotorisée ...
Le gros avantage aussi est le faible cout des carros pistes qui en plus sont tout bonnement exceptionnelless et très détaillées
Bon week-end,
Gaston :salut: