Présentation Clio Williams FF01 Tamiya
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Re: Présentation Clio Williams FF01 Tamiya
Après le désossement pour le grand nettoyage j'avais regraissé avec de la graisse tamiya qui me restait d'un kit précédent. Elle semble en effet ne pas être adapté car trop sensible à la chaleur, elle est devenu trop liquide et couvre davantage l'intérieur du capot de la cellule J'ai acheté de la graisse au lithium et demain je m'attaque a refaire ça bien. J'en profite pour regarder les cannelures également et voir si ça a morflé. En effet le jeu qui est apparu au niveau de la sortie de différentiel m'inquiète. La pièce est trouvable le cas échéant ?
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Re: Présentation Clio Williams FF01 Tamiya
Petit aparté, je suis retombé grâce a RC Paper.com sur un exemplaire de Buggy Mag où ma Clio était apparu. Elle était toute fraîche! Quelle époque d'ailleurs Auto RCM et Buggy Mag!
C'est un peu triste d'ailleurs que ces magazines aient disparu aujourd'hui, comme toute la presse papier progressivement...
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- PapaOurs
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Re: Présentation Clio Williams FF01 Tamiya
Oui tu peux trouver de la pièce, les noix et le diff sont sur d'autres autos.
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Re: Présentation Clio Williams FF01 Tamiya
OK merci de l'info Papaours. :top: J'avais oublié de répondre à ta question j'ai bien le différentiel à billes, celui d'origine. Donc un différentiel à billes de TA03 ça ferait l'affaire si je devais en changer? J'ai graissé et vérifié les cannelures aujourd'hui qui me semblent encore bien. J'irais rouler un peu demain après midi, à voir si le vilain bruit persiste...Je croise les doigts.
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Re: Présentation Clio Williams FF01 Tamiya
Cet après-midi, profitant du magnifique temps je suis donc allé rouler sur le terrain de hand extérieur du collège d'à côté pour voir si le méchant bruit de la dernière sortie persistait. Pour l'occasion j'ai sorti les pneus Touring Hudy que j'avais chopé dernièrement et là, miracle, plus de bruit de crécelle à l'horizon. Il semblerait que le démontage de la pignonnerie, du différentiel et la graisse au lithium ait fait l'affaire. deux packs d'affilée et ras elle tourne comme une horloge. Et ce combo pneus/jantes Hudy marche super bien sur bitume :top:
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- PapaOurs
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Re: Présentation Clio Williams FF01 Tamiya
Une cause de craquement : un mauvais serrage des pièces de la cellule avant, on peut avoir le même problème avec les cellules de TA01/02.
Attention, je ne dit pas de serrer comme un bourrin, mais de bien positionner les vis et de faire gaffe au montage. En ne faisant pas une nouvelle empreinte par exemple.
Attention, je ne dit pas de serrer comme un bourrin, mais de bien positionner les vis et de faire gaffe au montage. En ne faisant pas une nouvelle empreinte par exemple.
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Re: Présentation Clio Williams FF01 Tamiya
C'est noté, je serai vigilant à l'avenir :top:
Le club réouvre ses portes ce samedi, je vais enfin pouvoir la faire rouler sur moquette 8-)
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Clio Williams FF01 Tamiya
Salut à tous,
Après quelques mois de roulage il semblerait que le différentiel me lâche. La voiture en sortie en sortie de virage a commencé à s'arrêter et la puissance ne passe plus au sol. Si je soulève la voiture les roues tournent, une roue tourne à vitesse normale semble t'il et l'autre au ralenti. Si je pose la voiture au sol elle n'avance plus.
J'ai démonté ce soir et les cannelures de noix de sortie de différentiel sont bouffés d'un côté. De l'autre ca accroche encore ce qui expliquerait pourquoi une roue tourne normalement. Mais le problème c'est que je ne peux plus ouvrir le différentiel comme indiqué sur le manuel, car il est impossible de le bloquer du côté où il faudrait ça n'accroche plus... Du coup je songe à changer le différentiel complet.
Il semblerait que celui du ta02 soit compatible ( 53070). Il comprends bien toutes les pièces nécessaires? Le différentiel à engrenages du ta03 est il aussi compatible sans modification du carter?( Ce que je veux vraiment éviter). Je cherche la meilleure solution pour être tranquille donc si vous pouvez m'aider pour m'orienter ce serait vraiment sympa. Merci à tous.
Après quelques mois de roulage il semblerait que le différentiel me lâche. La voiture en sortie en sortie de virage a commencé à s'arrêter et la puissance ne passe plus au sol. Si je soulève la voiture les roues tournent, une roue tourne à vitesse normale semble t'il et l'autre au ralenti. Si je pose la voiture au sol elle n'avance plus.
J'ai démonté ce soir et les cannelures de noix de sortie de différentiel sont bouffés d'un côté. De l'autre ca accroche encore ce qui expliquerait pourquoi une roue tourne normalement. Mais le problème c'est que je ne peux plus ouvrir le différentiel comme indiqué sur le manuel, car il est impossible de le bloquer du côté où il faudrait ça n'accroche plus... Du coup je songe à changer le différentiel complet.
Il semblerait que celui du ta02 soit compatible ( 53070). Il comprends bien toutes les pièces nécessaires? Le différentiel à engrenages du ta03 est il aussi compatible sans modification du carter?( Ce que je veux vraiment éviter). Je cherche la meilleure solution pour être tranquille donc si vous pouvez m'aider pour m'orienter ce serait vraiment sympa. Merci à tous.
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Re: Présentation Clio Williams FF01 Tamiya
la partie en métal est bien le même que le TA02 car j'ai du changer cette partie sur un FF01 que j'ai restauré et qui etait hs lors de son achat
- PapaOurs
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Re: Présentation Clio Williams FF01 Tamiya
Les différentielles à billes sont fragiles si tu montes des gros moteur, souvent les canelures sont en cause. Certains les colles pour ne plus avoir de problèmes et ça fonctionne. Sinon diff à engrenages.
Moi j'ai monté un diff à engrenage de TA03, il faut raboter une excroissance dans la cellule pour que ça passe nickel.
Moi j'ai monté un diff à engrenage de TA03, il faut raboter une excroissance dans la cellule pour que ça passe nickel.