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Re: Kyosho Nitro Blizzard, vous avez dit Blizzard? Comme c'est étrange.
Publié : 22 avr. 2020, 22:46
par laurent58
belle prouesse d'avoir restaure le moteur
Hate de voir la suite du plan B
A+
Re: Kyosho Nitro Blizzard, vous avez dit Blizzard? Comme c'est étrange.
Publié : 22 avr. 2020, 23:36
par Nicolas
Plan B ça sent le moteur a charbon.
Re: Kyosho Nitro Blizzard, vous avez dit Blizzard? Comme c'est étrange.
Publié : 23 avr. 2020, 07:29
par civicman
En gardant la boîte de vitesse ?
Re: Kyosho Nitro Blizzard, vous avez dit Blizzard? Comme c'est étrange.
Publié : 23 avr. 2020, 07:33
par juleo68
C'est ce côté "sale" qui m'a toujours repoussé avec les thermiques...quand tu fais le réglage du carbu sur le banc...y en a partout si c'est réglé trop gras!
Plan "B"... -->
Brushless
Re: Kyosho Nitro Blizzard, vous avez dit Blizzard? Comme c'est étrange.
Publié : 23 avr. 2020, 07:44
par ra272
Pour l’instant le plan B c’est:
- moteur électrique (brushed, brushless on verra faut voir le nombre de Kv nécessaire)
- conservation de la boîte d’origine
- le moteur devra tourner assez vite pour enclencher la seconde
- conservation de la marche arrière mécanique (obligatoire car roue libre sur la première)
- AUCUNE altération des pièces d’origines afin de pouvoir le remettre en état si besoin.
Re: Kyosho Nitro Blizzard, vous avez dit Blizzard? Comme c'est étrange.
Publié : 23 avr. 2020, 09:21
par laurent58
ra272 a écrit : 23 avr. 2020, 07:44
Pour l’instant le plan B c’est:
- moteur électrique (brushed, brushless on verra faut voir le nombre de Kv nécessaire)
- conservation de la boîte d’origine
- le moteur devra tourner assez vite pour enclencher la seconde
- conservation de la marche arrière mécanique (obligatoire car roue libre sur la première)
- AUCUNE altération des pièces d’origines afin de pouvoir le remettre en état si besoin.
je pense que tu as choisi la bonne orientation et te connaissant pas inquiet pour te voir trouver des solutions techniques permettant un possible retour sur une conf strictement d'origine.
Encore une belle transfo a suivre .......................puis de le voir évoluer au club (quand on pourra!) 8-)
Re: Kyosho Nitro Blizzard, vous avez dit Blizzard? Comme c'est étrange.
Publié : 23 avr. 2020, 11:04
par Nicolas
L'idéal aurais été d’intégré un moteur électrique entre les deux tôles du châssis tout en conservant le GS11 juste en déco.
En expo tu ne vois rien, et tu peut rouler en silence sans tout salir.
:top:
Re: Kyosho Nitro Blizzard, vous avez dit Blizzard? Comme c'est étrange.
Publié : 23 avr. 2020, 15:31
par laurent58
Nicolas a écrit : 23 avr. 2020, 11:04
L'idéal aurais été d’intégré un moteur électrique entre les deux tôles du châssis tout en conservant le GS11 juste en déco.
En expo tu ne vois rien, et tu peut rouler en silence sans tout salir.
:top:
Nicolas, Ne lui propose pas une idée comme ça , connaissant RA272, il est capable de le faire !!
L'idée est tres interessante :top:
Re: Kyosho Nitro Blizzard, vous avez dit Blizzard? Comme c'est étrange.
Publié : 23 avr. 2020, 18:01
par Nicolas
Faut juste trouver un pignon ou une cascade de pignon pour que le moteur électrique entraîne la cloche du moteur thermique en étant cacher sous la platine.
Oui le "juste" est important et facile à dire, beaucoup moins a realiser :lol:
Re: Kyosho Nitro Blizzard, vous avez dit Blizzard? Comme c'est étrange.
Publié : 23 avr. 2020, 21:59
par laurent58
Nicolas a écrit : 23 avr. 2020, 18:01
Faut juste trouver un pignon ou une cascade de pignon pour que le moteur électrique entraîne la cloche du moteur thermique en étant cacher sous la platine.
Oui le "juste" est important et facile à dire, beaucoup moins a réaliser :lol:
Pas pour RA272, crois moi
il est capable de tout réaliser :priere: