C'est ce côté "sale" qui m'a toujours repoussé avec les thermiques...quand tu fais le réglage du carbu sur le banc...y en a partout si c'est réglé trop gras!
Plan "B"... --> Brushless
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Pour l’instant le plan B c’est:
- moteur électrique (brushed, brushless on verra faut voir le nombre de Kv nécessaire)
- conservation de la boîte d’origine
- le moteur devra tourner assez vite pour enclencher la seconde
- conservation de la marche arrière mécanique (obligatoire car roue libre sur la première)
- AUCUNE altération des pièces d’origines afin de pouvoir le remettre en état si besoin.
ra272 a écrit : 23 avr. 2020, 07:44
Pour l’instant le plan B c’est:
- moteur électrique (brushed, brushless on verra faut voir le nombre de Kv nécessaire)
- conservation de la boîte d’origine
- le moteur devra tourner assez vite pour enclencher la seconde
- conservation de la marche arrière mécanique (obligatoire car roue libre sur la première)
- AUCUNE altération des pièces d’origines afin de pouvoir le remettre en état si besoin.
je pense que tu as choisi la bonne orientation et te connaissant pas inquiet pour te voir trouver des solutions techniques permettant un possible retour sur une conf strictement d'origine.
Encore une belle transfo a suivre .......................puis de le voir évoluer au club (quand on pourra!) 8-)
Nicolas a écrit : 23 avr. 2020, 11:04
L'idéal aurais été d’intégré un moteur électrique entre les deux tôles du châssis tout en conservant le GS11 juste en déco.
En expo tu ne vois rien, et tu peut rouler en silence sans tout salir.
:top:
Nicolas, Ne lui propose pas une idée comme ça , connaissant RA272, il est capable de le faire !!
L'idée est tres interessante :top:
Faut juste trouver un pignon ou une cascade de pignon pour que le moteur électrique entraîne la cloche du moteur thermique en étant cacher sous la platine.
Oui le "juste" est important et facile à dire, beaucoup moins a realiser :lol:
Nicolas a écrit : 23 avr. 2020, 18:01
Faut juste trouver un pignon ou une cascade de pignon pour que le moteur électrique entraîne la cloche du moteur thermique en étant cacher sous la platine.
Oui le "juste" est important et facile à dire, beaucoup moins a réaliser :lol:
Pas pour RA272, crois moi
il est capable de tout réaliser :priere: