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Re: Trinity EV10

Publié : 21 avr. 2020, 07:27
par juleo68
Salut Michel

Je vois que je ne suis tout seul a passer mes journées avec mes machines a usiner... ;)
Du coup, pourquoi la nouvelle platine est plus étroite...la carro ne passait pas autour de celle d'origine?

A propos de ta fraiseuse, c'est quoi comme type...conventionnelle? Je suis en train de cogiter pour en acheter une!
Y a moyen de faire pas mal de chose avec ce type de fraiseuse...a suivre :)
Tu nous la montrerais...je parle bien-sûr de la fraiseuse!

Le support d'aileron me fait penser a celui qui équipe les Grp. C Tamiya.
Ton projet est intéressant.
@+

Re: Trinity EV10

Publié : 21 avr. 2020, 11:07
par Kedal
Joli boulot !!

Fraiseuse CNC je suppose, vu la qualité des découpes...

Re: Trinity EV10

Publié : 21 avr. 2020, 12:11
par ra272
juleo68 a écrit : 21 avr. 2020, 07:27 Salut Michel

Je vois que je ne suis tout seul a passer mes journées avec mes machines a usiner... ;)
Du coup, pourquoi la nouvelle platine est plus étroite...la carro ne passait pas autour de celle d'origine?

A propos de ta fraiseuse, c'est quoi comme type...conventionnelle? Je suis en train de cogiter pour en acheter une!
Y a moyen de faire pas mal de chose avec ce type de fraiseuse...a suivre :)
Tu nous la montrerais...je parle bien-sûr de la fraiseuse!

Le support d'aileron me fait penser a celui qui équipe les Grp. C Tamiya.
Ton projet est intéressant.
@+
La fraiseuse, c’est une petite chinoiserie de chez Otelo:

https://www.otelo.fr/catalogue/fraiseus ... 3-skg.html

On peut faire pas mal de trucs à condition de rester dans des matériaux tendres...et d’être très concentré sur ses manivelles. Les erreurs se paient cash.

Re: Trinity EV10

Publié : 21 avr. 2020, 22:42
par ra272
Le moteur est pas mal marqué au niveau du collecteur, mais rien de catastrophique. il faudra quand même plusieurs passes pour avoir un résultat nickel.

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Prêt à remonter.

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En cherchant notamment sur Tamiyaclub, j'ai pu retrouver des photos me permettant de recréer au plus juste l'étiquette du moteur, après quelques tests et quelques corrections de teinte, le résultat est vraiment pas mal.

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Du coup, montage de l'électronique et test de fonctionnement. Le vario est est Corally MMS2, le servo un futaba d'époque.

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Maintenant que tout est en place, la partie pénible: adapter la carosserie en decoupant petit à petit jusqu'à ce que ça rentre.

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Re: Trinity EV10

Publié : 21 avr. 2020, 23:25
par Kedal
Joli le vario, mais j'aurais pensé à un vario américain, style Novak.

Hate de voir la carro peinte !

Re: Trinity EV10

Publié : 22 avr. 2020, 11:45
par lonestar
+1 sur le vario US...

Meme si un MMS2, wow :o Ca fait longtemps que je n'en avais pas vu.

Superbe boulot en tout cas... c'est toujours un bonheur de parcourir tes sujets :top:

Re: Trinity EV10

Publié : 22 avr. 2020, 12:41
par ra272
Le problème du MMS2 c’est qu’il rentre nulle part...Il occupe une surface énorme.

Là grâce au servo en avant du train avant, j’arrive à le caser.

Son avantage dans ce projet est sa faible hauteur qui permet de dégager de la place pour le pilote. :-D

Re: Trinity EV10

Publié : 22 avr. 2020, 20:02
par blast
Super taf ! :top:

Re: Trinity EV10

Publié : 22 avr. 2020, 23:06
par ra272
Allez, la fin.

Une petite vue du support aileron. Il s'intègre assez bien je trouve.
La couronne Trinity trop grande a cédé sa place à une RRP 81dt.

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La carrosserie reprends le lignes d'une indycar Penske PC19. Je l'ai choisie car elle permet d'exposer le train avant si particulier de l'Evolution 10.

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Les roues sont les TRC que j'avais initialement destinées à ma Pro10.

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Les supports carrosserie arrière sont en Delrin, la carro passe à 1mm des amortisseurs. :-D

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Re: Trinity EV10

Publié : 23 avr. 2020, 01:49
par Ph3nyx
Tres jolie , je partage sur le facebook rcf1 :)