voici la suite de la construction,
J'ai posé une barre panhard,
la direction est passée derrière le pont avat afin de dégager au maximum l'angle d'ataque. Pour cela j'ai passé à travers le chassis un renvoi tel que les F350 et hilux de tamiya en sont pourvus d'origine.
J'ai choisi cette option, car je ne voulais pas que le servo de direction soit visible.
Cette implantation de direction m'a obligé à remonter la fixation des tirants inférieurs du pont.
La barre de diection inférieure est passée au plus près sous le pont, elle est légèrement coudée, et les deux ailettes du nez de pont ont été coupées.
J'ai installé un pare chocs avant confectionné à partir d'une protection de pont d'un juggernaut.
Je l'ai plié pour le mettre à la bonne côte. Les deux boulons qui ressortent sur le dessus seront surement masqués plus tard par des feux longue portées.
Sur les cotés du chassis à l'emplacement des bas de caisse de la carosserie, j'a installé des plaques ayant trois fonctions :
- renforts latéraux pour le chassis afaibli en cet endroit suite aux différentes découpes,
- support d'accus (1 stick de 3 accus par côté),
- rock-sliders pour protéger les bas de caisse de la carosserie sur les rochers lors des évolutions TT.
Au début j'avais l'intention d'implanter un moteur avec réducteur sur l'avant de la voiture avec un cardan vers la boite de transfert. Mais suite aux premiers essais et 1 moteur grillé en 5 minutes, je constatai que le ratio de démultiplication était plus que suffisant, mais que le moteur était trop petit.
J'ai donc opté pour une transmission centrale Axial avec moteur Intégy 55T. Mais cette nouvelle transmission me contraint à découper un peu dans l'habitacle pour faire passer le haut de la couronne. Ce que je voulais éviter au début.
Le cardan arrière provient d'un Tamiya Hi-lift hilux, celui de l'avant est différent car plus long.
A l'arrière je ne sais pas si je dois mettre un pare chocs qui serait du même genre que celui de l'avant. Avec la même pliure sur la prtie verticale.
Avec les photos, je vous laisse me donner votre avis.
Voici la pièce en place et à blanc. A partir du centre des trous verticaux, la tôle serait pliée à l'horizontale vers la voiture comme pour le pare chocs avant.
Je pense que la partie inclinée à 45° peut servir pour glisser en marche avant ou arrière sur les gros cailloux.
Je peux aussi laisser sans rien, sachant que la roue de secours de la carosserie viendra recouvrir une parti au centre.
Ou aussi confectionner de toute pièce un autre type de pare chocs. Mais ça demanderai plus de boulot et la voiture sra finie bien plus tard. Par manque de temps...
La construction continue, il me reste :
- Ã implanter le servo et sa plaque de fixation qui servira de renfort,
- peindre les protections de bas de caisse en noir,
- modifier l'angle de travail du pont avant,
- insérer au chausse pied le variateur électronique et le récepteur,
- poser les accus sur les cotés et les fixer,
- faire les fixations de carosserie sur le chassis,
- découper l'habitacle pour le passage de la couronne de transmission centrale.
Etc....
N'hésitez pas à donner votre avis.
Et bientôt la suite.