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Re: Outrage année 1993 à remettre en état
Publié : 05 nov. 2019, 21:08
par lozo
Bonne nouvelle ca ! Effectivement une petite goutte d'huile et ca ira comme avant !
Re: Outrage année 1993 à remettre en état
Publié : 05 nov. 2019, 21:20
par juleo68
Salut
Le plus simple pour le nettoyage, tu démonte intégralement le chassis, tu nettoie toute les pièces, plastique et métal, tu fais un état des lieux...
Et tu remonte tranquillement de chassis, un peu de graisse dans le carter avec les pignons, vérification des roulements (tu il y en a)...c'est pas plus con que ca a faire
Re: Outrage année 1993 à remettre en état
Publié : 05 nov. 2019, 21:45
par Jef43
Ah bon point :top:
Pour le nettoyage, eau chaude savonneuse pour les plastiques et la carrosserie, brosse et wd 40 pour les pièces métalliques. Les roulements à tester et changer s’ils grattent, les amortisseurs à sûrement remplir,... bref une bonne séance de démontage et remontage en prévision, mais c’est top pour bien comprendre l’utilité de chaque pièce
Re: Outrage année 1993 à remettre en état
Publié : 05 nov. 2019, 23:25
par seb ring 72
salut
juste un retour de mon experience :j ai des nimh que j utilise de temps en temps he bin ,ils aiment pas (prennent plus la charge )alors que les lipo sont encore valables meme une fois tt les 3 mois
Donc je te conseille les lipo en suivant les conseils basics d utilisation tuto ici et tt se passera bien (tj dispo) et pas obligé de mettre des mille et des cents
C est juste une opinion qui est faite pour etre "contredite"
A+
Outrage année 1993 à remettre en état
Publié : 06 nov. 2019, 17:32
par francis 1954
hello
Merci Jef pour les conseils nettoyage !
je m'y mets ce WE
Pour le chargeur :
a) je vais je pense m'orienter vers un polyvalent : d'après le peu que j'ai lu il faut mettre environ 50€ et bien vérifier qu'il y a un cable secteur
autre point important?
b) pour accus LIPO un lien à me communiquer pour mieux comprendre les risques d'explosion et surtout ce qu'il ne faut absolument pas faire ....?
- ou à éviter comme je suis néophyte ?
c) quant à mon vieux chargeur je le dépose dans une déchèterie adhoc?
chargeur RC NiCad.jpg
merci encore à tous ceux qui m'ont répondu
Re: Outrage année 1993 à remettre en état
Publié : 06 nov. 2019, 18:37
par cram
Re: Outrage année 1993 à remettre en état
Publié : 06 nov. 2019, 19:17
par seb ring 72
Salut Francis
tt d abord ,un ptit chargeur qui fait bien le taff:Imax B6 :
viewtopic.php?f=75&t=15415
tuto ici :smoke: sur le forum quoi
:
viewtopic.php?f=75&t=9751
Si tu veux comparer lipo /nimh :
viewtopic.php?f=75&t=18774
accu qui rentre dans logement type Tamiya :
viewtopic.php?f=25&t=19738&p=311128&hil ... 35#p311128
bon ba j' crois t as un peu de lecture avec tt ca :french:
Bon courage A+
Re: Outrage année 1993 à remettre en état
Publié : 06 nov. 2019, 19:23
par Finalement
Je vais me placer
, mais si tu veux un iMax B6, il y en a un (ou plutôt une copie) dans mes ventes, mais je dispose également d'un second chargeur (un original cette fois) qui n'est pas encore dans mes PA, si ça t'intéresse
Re: Outrage année 1993 à remettre en état
Publié : 06 nov. 2019, 19:34
par francis 1954
hello
oui merci beaucoup a CRAM , JEF m'avait déjà donné ce lien (voir son message plus haut) mais je savais pas trop quoi en penser car c'est plutôt inquiétant à lire....
Si c'est un article sérieux , la conclusion impose de rester en NiHm et surtout de ne pas choisir LiPo , éventuellement prendre LiFe mais avec beaucoup de précaution
( sauf si on habite en Suisse et qu'on a donc un abri anti atomique dans sa cave :smoke: )
donc je suis perplexe sur le chargeur , et je vais m'en retourner voir un magasin de modélisme :pop:
A plus
Francis
Re: Outrage année 1993 à remettre en état
Publié : 06 nov. 2019, 20:35
par sopdid2
il faut voir aussi si ton vario accepte les lipos sinon il faudra le changer mais de toute façon sauf d être un très grand expert il faudra rajouter un cutoff sinon tu vas bousiller ton lipo
nimh --> tu reste avec ta config actuelle et tu change uniquement ta batterie NIHM et ton chargeur
lipo--> il faut acheter un vario qui accepte les moteurs charbon, une lipo et un chargeur au minimum